- Marcel : Hey choupinou, je vais pouvoir enfin partir à la chasse avec toi, je me suis dégoté un treilli et un arc, il est flambant neuf, avec ça je vais pouvoir tirer plein de flèches de l'amour sur tous les pitit animaux qu'on rencontrera!
- Dédé : Oh t'ing l'con, t-m'a foutu les boules! En plus t'es d'jà complètement bourré! Grouille Marcel, change de t'nue et va t'prendre une arme dans la réserve!
- Marcel : A vous ordres Commandant! [...] Ok c'est bon j'ai trouvé le matos idéal! Du coup Dédé voilà le menu de notre partie de chasse, pour commencer une petite bouteille de rosé pour bien attaquer la matinée et pour bien prendre en main mon nouvel arc tout neuf . Bon l’arc ça va vite me souler alors pour la binouze de 10h j’ai pris quelques explosifs au cas où on tombe sur du gros gibier et des Pièges à ours au cas où on tombe sur ma belle-mère.
-Dédé : Oh t'ing l'con, j'la sens bien ste partie d’chasse. Tiens faut k’j’te montre, j’ai acheté deux lunettes thermiques , j’vé lé mettre sur mes Thomsons comme ça ce s’ra trop la classe, et on pourra p't’être même aller chasser les voitures sur l’autoroute, t’en pense quoi ?
- Marcel : ben moi j’en pense que je vais prendre quelques grenades en rab, au cas où on ait envie de se faire une petite partie de pêche. Bon, tu vas chercher les chiens et on y va ?
- Dédé : Oh t'ing Marcel, rgarde ça, la piste semble toute fraîche, ça ressemble à des traces d’ ours mais k’ aurait genre oublié d’enlever ses chaussures de ville t’vois ? et là r'garde! des empruntes de canard laqué!
- Marcel : Dédé ! Derrière toi un éléphant rose ! Refile-moi un peu de pinard pour le courage !
pioche aléatoire, les parties ne se ressemblent pas
Change des chasseurs agro
courbe en mana très rapide pour un deck contrôle
abordable en terme de dust
Inconvénients :
Classe chasseur (huhu !)
Commencer premier peut être un handicape
Pas de taunt dans le deck à la base
Gérer beaucoup de grosses créatures / taunts peut s’avérer compliqué.
Le deck tiens la route dans l'ensemble, mais je ne cache pas que c'est loin d'être OP
concept et conseils
Le but du deck est d’avoir un maximum de sorts pour jouer le Prêt à tirer et contrôler le deck adverse. Les premiers tours le but va être de contrôler le bord, ensuite de piocher, contrôler, user du pouvoir du héros et petit à petit faire baisser les PV de l’adversaire. Ensuite en mid game utiliser Prêt à tirer et/ou Boule d'araignées pour se constituer une main solide remplie de bête et de cartes chasseur et pour enfin l’achever avec les sorts qui font le plus de dommage.
Il n’y a que 5 créatures dans le deck donc jouer Elekk du roi vous garantit quasiment de gagner la joute et de monter la créature révélé dans votre main
Personnellement j'ai dû recrafter 2 Fusée éclairante que j'avais désenchantées au moment ou elles ont été nerf. Par la suite j'ai jugé qu'une c'était mieux. Ça sert pas mal contre les chasseurs, beaucoup contre les mages et c'est un gros plus contre les paladins secret!
Tir de précision est discutable, mais j'aime bien avoir des cartes qui sortent de la méta dans le deck, généralement les gens ne s'y attendent pas.
pour le reste je vous laisse le plaisir de tester le deck pour vous faire votre propre idée.
Pioche
Prêt à tirer (x2) : pour faire le plein de cartes chasseur
Pistage (x2) : pour se sortir d'une situation délicate, si possible à jouer en combo avec Prêt à tirer
Fusée éclairante (x1) : contre les secrets ou pour accélérer la pioche, si possible à jouer en combo avec Prêt à tirer
Elekk du roi (x1) : pour piocher une de vos autres créatures
Boule d'araignées (x1) : pour faire le plein de bêtes (j'ai essayé d'en jouer 2 mais j'ai changé d'opinion)
n'hésitez pas à lâcher des commentaires, je suis aussi ouvert à la critique que ce soit concernant le deck ou la présentation.Ne donnez pas de note négative sans lâcher un commentaire pour expliquer pourquoi SVP.