Héros Chasseur de démons Hearthstone

Icone Chasseur de démons HearthstoneChasseur de démon... CONTRÔLE ?!

Résumé : Un chasseur de démon aggro zoo logique pour cette classe... attendez on me dit à l'oreillette que c'est un deck contrôle ?!
Auteur Aizenight
Création 29 mars 2020
Mise à jour 29 mars 2020
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 4 680
Note
...
Vues 12 967
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur de démons (29)

Carte Type Mana
2
Coureur du Cachet cramoisi
Serviteur1
1
Manavore
Sort1
2
Aura d'immolation
Sort2
2
Danse des lames
Sort2
2
Frappe du chaos
Sort2
2
Gangraileron furieux
Serviteur2
2
Marcheuse du Néant
Serviteur2
2
Lames de guerre des Aldrachi
Arme3
2
Rayon accablant
Sort3
1
Gangrelame illidari
Serviteur4
2
Hurleuse gangrenée déchaînée
Serviteur4
2
Nova du chaos
Sort5
2
Antéen emprisonné
Serviteur6
1
Crâne de Gul'dan
Sort6
2
Prêtresse de la fureur
Serviteur7
2
Commandant des abîmes
Serviteur9

Cartes neutres (1)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

La nouvelle classe du chasseur de démon semble nous pousser à jouer un bon zoo très agressif... mais en même temps la classe possède de très bon argument pour vouloir aller en late game, notamment avec la mécanique Big démon.

Résumé du deck

Le deck va chercher a tenir l'early game en gérant le board grâce à des cartes comme Rayon accablant, Nova du chaos ou Danse des lames. Une fois que vous avez réussi a tenir l'early game, vous n'avez plus qu'à piétiner vos adversaires avec Commandant des abîmes, Prêtresse de la fureur ou Démon supérieur massif.

Avantages:

  • La nouvelle classe est fun et nouvelle à jouer
  • Le deck est là pour écraser tout les petits malins qui voudrais jouer Zoo (chasseur de démon ou démoniste)
  • Le deck n'est vraiment pas cher en poussière pour un contrôle surtout que vous pouvez largement vous passer de la légendaire qui n'est pas indispensable du tout
  • La liste est flexible, selon la méta elle peut être plus orienté pour battre les contrôles, ici elle est très anti-aggro
  • Un deck contrôle n'est pas forcément ce qu'on attend en premier pour cette classe donc ça va se démarquer au moins un peu des autres deck

Inconvénients :

  • A la sortie de la nouvelle classe tout le monde risque de jouer comme vous : chasseur de démon
  • La liste est vraiment tourné pour battre les aggro, les decks très late game qui génère beaucoup de value risquent d'être dur à passer

Les cartes clé

Pour commencer on a toute une panoplie de cartes pour tenir l'early game.

Pour prendre le board :

  • Dès le T1 on a Coureur du Cachet cramoisi, qui est excellent avec le marginal, c'est presque comme jouer le deck à "28 cartes", il se recycle en prenant le board. Pour ceux à qui ça parle, souvenez vous de Kobold de bibliothèque.
  • Marcheuse du Néant, dans le même esprit prend le board en early et génère de la value, ce qui est très efficace contre contrôle, qui est le match up compliqué du deck. Dans l'ensemble les démons à récupéré ne sont pas forcément excellent, mais sachant que c'est une découverte et que ça fait quand même une bonne value c'est acceptable, même très bien
  • Gangraileron furieux et Gangrelame illidari eux sont de bonnes cartes ruée qui peuvent prendre de très bon trades, idéal pour tenir l'early /mid. La Gangrelame illidari reste cependant à tester, pas sur que la carte reste à terme.

On a ensuite les sorts de gestions :

  • Comme tout contrôle qui se respecte il y a des AOE (Area Of Effect, "effet de zone" en français), avec l'excellente Nova du chaos, qui à tout simplement l'air d'être une des meilleurs AOE du standard. Pour l'accompagner on a Aura d'immolation pour faire une petite AOE en early, idéal contre des deck Zoo, token ou même qui sait murloc par la suite ?
  • L'alliance des cartes Lames de guerre des Aldrachi, Danse des lames et Frappe du chaos me semble juste excellente. Chacune est OK prise séparément, mais dès qu'elle sont mise ensemble sont vraiment excellentes. Une Danse des lames avec une Frappe du chaos ou une Lames de guerre des Aldrachi et un petit pouvoir héroïque en bonus fait un très bon clean, tout en piochant ! Lames de guerre des Aldrachi avec une Frappe du chaos quand à elle rendra beaucoup de points de vie, tout en permettant de prendre un bon trade et ça pioche ! Que demande le peuple ?
  • Rayon accablant... bon cette carte mérite qu'on s'y attarde. C'est peu être une des meilleur carte du chasseur de démon, pensez a la Vendetta qui est juste excellente, mais là on a le vol de vie en plus ?! Pour 0 c'est juste excellent voir trop fort, mais même pour 3 manas c'est une bonne carte. Pour ceux qui voudrait une comparaison pensez à Améthyste de sort inférieure qu'on était déjà content de jouer à 5 dégâts pour 4 manas.

Enfin en late game on a le package Big Démons :

  • D'un côté on a Commandant des abîmes, qui une fois installé va souvent faire gagner la partie. On a que des gros démons dans le deck, donc à la fin du tour il va ramener quelque chose de très puissant. En bonus elle peut optionnellement ramener son doublon
  • De l'autre on a Hurleuse gangrenée déchaînée qui permet de jouer nos démons plus tôt dans la partie. C'est tout simplement excellent de s'avancer de 2 tours, c'est décisif dans la plupart des parties. Surement une des meilleurs carte du deck.
  • Pour accompagner tout ça on a Prêtresse de la fureur qui est juste excellente. Pour ceux qui douterais de sa puissance, souvenez vous de Ragnaros, seigneur du feu. Imaginez la sortir au tour 5 grâce à la Hurleuse gangrenée déchaînée. En plus de ça on a Antéen emprisonné qui a un effet monstrueux à son réveil. Sa simple présence en sommeil bloque complètement l'adversaire, et à son réveil il fait un bon clean de board tout en mettant une bonne pression

Bonus, les cartes restantes :

  • Comme tout deck contrôle qui se respecte, il faut avoir un bon sort de pioche, ici on a Crâne de Gul'dan. Il n'y en a qu'un car j'ai peur que ça alourdisse trop le deck autrement. D'autant plus le deck étant assez lourd en mana, il ne sera pas tout le temps joué en marginal. Pour autant ça reste un bon sort qu'on voudra voir dans beaucoup de situations
  • Mage de sang Thalnos, pour lui il n'y a pas grand chose à dire, je pense que vous connaissez sa puissance. Il se filtre lui même, et Dégâts des sort plaît à Rayon accablant, Nova du chaos et Aura d'immolation.
  • Pour finir Manavore, un silence qui trouvera surement son utilité dans beaucoup de situations. Evidemment sa force sera dépendante de la meta, mais j'ai préféré le mettre au cas ou. En plus il a le bon goût de se recycler si il ne devais pas être utile.

Autres options

Le deck peu être modifié à la sauce de chacun, personnellement j'adore casser la gueule des aggros donc cette version me plaît, mais libre à vous de faire des modifications. Par exemple vous pouvez retirer quelques sort de gestions early comme Aura d'immolation par exemple pour rajouter des gros démons, histoire de casser en deux les deck plus lent.

Certaines cartes ont une puissance qui reste a déterminer, par exemple Coureur du Cachet cramoisi n'est peu être pas la meilleur carte dans ce deck. La capacité marginale peu être dure a activer, il faudra tester pour savoir si c'est assez bon. Manavore est clairement dépendant de la meta, si un silence est inutile il pourra libérer un place dans le deck.

En plus de ça vous pouvez totalement remplacer Mage de sang Thalnos si il vous coûte trop cher en poussière. Une bonne carte de pioche ou de gestion fera très bien l'affaire à la place, ça n'est clairement pas une carte indispensable (bien qu'elle soit très forte).

On peut envisager Maiev Chantelombre pour gérer temporairement les gros serviteurs adverse. Selon la meta, elle pourra trouver sa place dans le deck.

Edit : [1°] J'ai retiré 2 Guetteur aveugle pour rajouter 1 Maiev Chantelombre pour mieux gérer les gros serviteurs et 1 Orc présomptueux qui complète mieux la curve de mana. Je suis pas certain que les deux cartes trouvent leur place à terme, les test dirons.

[2°] Pas mal de changements, déjà -1 Démon supérieur massif et +1 Antéen emprisonné qui est juste bien meilleur. Ensuite j'ai finalement retiré Maiev Chantelombre et Orc présomptueux, pour mettre 2 Marcheuse du Néant, qui ont juste bien plus leur place dans le deck. Maiev Chantelombre finira peut être dans le deck à terme, ça dépendra des test et de la future meta.

N'hésitez pas à compléter en donnant votre avis, qu'est ce que vous rajouteriez ? Qu'est-ce que vous enlèveriez ? Je suis ouvert à toutes propositions et je pourrais modifier en fonction :)

Autres decks Chasseur de démons

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Chasseur de Demons Token 280 poussière obivankenobi Hier à 22h50 5 600 +1 25 0

Commentaires