Héros Chasseur de démons Hearthstone

Icone Chasseur de démons HearthstoneChasseur de démon contrôle

Résumé : Si vous aimez contrôle, le chasseur de démon vous offre une belle panoplie de carte pour vous satisfaire ! Je vous propose ici une liste à la fois originale et optimisé.
Auteur Aizenight
Création 24 avril 2020
Mise à jour 25 avril 2020
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 3 060
Note
...
Vues 1 916
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur de démons (30)

Carte Type Mana
2Entailles jumellesSort1
1ManavoreSort1
2Aura d'immolationSort2
2Frappe du chaosSort2
2
Gangraileron furieux
Serviteur2
2
Marcheuse du Néant
Serviteur2
1Danse des lamesSort3
2Lames de guerre des AldrachiArme3
2Rayon accablantSort3
2Hurleuse gangrenée déchaînéeServiteur4
2
Seigneur cendrelangue
Serviteur4
2
Antéen emprisonné
Serviteur5
2
Nova du chaos
Sort5
2
Crâne de Gul'dan
Sort6
2
Prêtresse de la fureur
Serviteur7
2
Commandant des abîmes
Serviteur9

Cartes neutres (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte neutre

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le Chasseur de démons contrôle

L'une grosse nouveauté de l'année du phoénix, c'est la nouvelle classe, le chasseur de démons. On a à l'heure actuelle deux listes de Chasseur de démons qui performe très bien, la liste aggro, et la liste combo. Ici je vous propose une alternative : une version contrôle.

Résumé du deck

Le deck peu globalement se résumé en deux parties, la partie gestion qui permettra de tenir le début de la partie (Aura d'immolation, Rayon accablant ou encore Nova du chaos), et la partie "big démons" qui va permettre de gagner en fin de partie (Hurleuse gangrenée déchaînée, Prêtresse de la fureur et Commandant des abîmes)

Avantages:

  • Le deck est très agréable à jouer, avec beaucoup de choix à faire, il récompense les bon joueur (comme beaucoup de deck contrôle en règle générale)
  • La liste est originale et se démarque des autres chasseur démons (c'est avantageux au mulligan en plus)
  • Le deck est très peu cher en poussière (1880 poussière avec les cartes donné à l'aventure), ce qui est assez rare pour un contrôle
  • C'est un version très modulable selon la méta ou vos préférence
  • Le nerf récent de Pacte sacrificiel boost énormément le deck
  • Si vous aimez punir les aggro cette liste est pour vous

Inconvénients :

  • C'est encore un chasseur de démons, on en voit déjà beaucoup sur le ladder
  • Le deck vous récompense si vous jouez bien, mais il est plutôt dur à jouer en règle générale, à éviter pour les débutants
  • Le deck a un très mauvais match up contre prêtre, assez présent depuis les nerf

Les cartes clé

Le deck va chercher à tenir jusqu'au mid/late game pour pose ses gros démons et finalement gagner. On a donc le package "Big Demon" :

  • Commandant des abîmes, la carte qui nous donne envie de ne jouer que des gros démons. La carte à immédiatement un impact énorme sur la partie, l'adversaire est obligé de la gérer. Le fait que la carte ait la provocation la rend assez forte, car elle permet de ne pas se mettre en danger le tour où on la joue.
  • Prêtresse de la fureur est probablement le meilleur des gros démons, elle met une pression énorme, c'est un peu un mini Ragnaros, c'est vraiment extrêmement fort.
  • Antéen emprisonné quand à lui est toujours intéressant, même depuis le nerf. L’intérêt de cette carte c'est qu'elle empêche de rendre un AOE très rentable, même sur un board avec plusieurs gros démons.
  • Hurleuse gangrenée déchaînée est la carte clé de la synergie Démon. Elle permet de faire des enchaînements débilement fort à base bien souvent de tour 4 Hurleuse => tour 5 Prêtresse de la fureur, un enchainement qui permet de gagner la plupart du temps où ça sort. En plus de ça faire Commandant au tour 7 est excessivement fort. Le moins interressant est avec l'Antéen, bien que ça permette souvent de jouer l'Antéen avec un autre carte histoire de ne pas passer un tour à vide.

Pour pouvoir tenir jusqu'à l'arrivé des gros démons, on a plein de carte de gestion. La multitude des cartes de gestion donne un avantage énorme pour le deck face au aggro. La plupart des cartes ont une utilité assez simple à comprendre je ne vais donc pas tout les détailler.

  • Aura d'immolation, dans les fait cette carte n'est pas en elle même si forte, mais simplement bonne. Mais dans la meta actuelle elle est juste débilement forte. La carte détruit Chasseur de démons aggro, elle gère Démon belliqueux, Surveillant satyre qui sont notamment les deux plus grosse armes d'agression du Chasseur de démon. En plus de ça la carte est extrêmement forte contre Druide token, je ne pense pas avoir besoin de préciser pourquoi. Le seul MU où elle ne trouvera pas pas d'utilité c'est contre guerrier œuf.
  • La combinaison Frappe du chaos / Lames de guerre des Aldrachi / Entailles jumelles / Danse des lames est très forte. L'intérêt c'est que ces cartes sont OK séparément, mais deviennent très fortes combinées. A noter que Danse des lames n'est pas exceptionnelle dans cette méta, elle est souvent gêné par des laquais, ou des petits token en règle générale. Malgrès tout il y a des MU où elle est incroyablement forte comme Big druide / Paladin libram / prêtre

Pour finir on a quelques cartes qui ne se classe pas vraiment dans une catégorie mais qui sont vraiment très forte.

  • Manavore est une carte tech, elle est là depuis les nerfs. Sont intérêt est d'être une excellent carte contre prêtre, qui est assez présent. La carte est assez bonne contre guerrier tempo, paladin libram, prêtre ou même chasseur face. Dans le pire des cas c'est toujours une carte de pioche, elle se met assez bien dans la meta mais est clairement remplacable à votre convenance
  • Marcheuse du Néant, à vrai dire je ne croyais pas à la carte avant de la jouer.en moyenne vous n'aurez pas des démons exceptionnels, mais la carte est surtout là parce qu'elle comble le T2, tout en faisant de la value de late game contre les deck plus lent. La carte en elle même n'est pas incroyable, mais elle s'intègre parfaitement dans le deck, le démon découvert permet souvent de combler des tour un peu à vide qu'on peu avoir avec le deck.
  • Crâne de Gul'dan est evidemment là en deux exemplaires car c'est trop fort, seulement il faut prendre garde. Contrairement à d'autres chasseur de démons, la curve peut être un peu trop lourde pour se permettre de faire Crâne n'importe quand. Parfois vous prenez le risque de faire une tour quasi à "vide" quand vous le jouez. C'est très fort, mais il faut en abuser avec parcimonie dans ce deck.

Comment jouer le deck ?

Là on entre dans une partie un peu complexe. Le plan de jeu global est de gérer la partie jusqu'à l'arrivée des gros démons. Le truc c'est que ce deck mise beaucoup sur les interactions avec l'adversaire donc il faut adapter son plan de jeu en fonction de l'adversaire, je vais donc plus développer selon les différent match up.

Match-up

Chaman

  • Chaman totem : Win rate 88% (8V / 1D)
  • Le MU est juste excellent, c'est exactement le genre de deck qu l'on veux rencontrer, il va chercher a prendre le board s'étaler et n'a aucune gestion au gros démons. Les multiples cartes de gestion vont complètement détruire son plan de jeu. Le plan de jeu consisite a bien contrôler le board sans prendre de risque, et quand l'occasion se présente de jouer un gros démon, ça clôt la partie dans 90% das cas.

  • Chaman quête : Win rate 100% (4V / 0D)
  • Le deck en général est assez faible. Il va un peu aggresser en début de partie, mais même pas suffisamment pour vous inquiéter. Une fois sa quête accomplie il ne peu pas faire assez de value pour contrer les démons. Sur 4 partie, les 4 fois mon adversaire à subit mon plan de jeu, la perte à la rotation de la Buveuse de vie ne permet même plus d'être inquiétant niveau burst.

  • Mulligan
  • Au mulligan vous allez principalement chercher Aura d'immolation et Entailles jumelles pour contrer l'agression de l'adversaire. Si vous avez Danse des lames avec n'importe quelle autre boost d'attaque directement en main, vous pouvez garder ces deux cartes. Gardez aussi Rayon accablant si il est à gauche ou facilement activable en marginal. Enfin Marcheuse du Néant est un auto keep peut importe contre quelle classe vous tombez, je ne le repréciserais pas ensuite.

Chasseur

  • Chasseur face : Win rate 66% (8V / 4D)
  • Le MU est plutôt bon, le deck a de très bonnes réponses qui donne un bon MU. Maintenant ça reste chasseur face, si sa sortie est excellente ou si votre sortie est un peu trop permissive alors c'est la défaite. Le MU est assez facile a jouer tout comme chaman, de la gestion en early et avec quelques démons c'est la victoire, même si là il faut faire attention au busrt adverse. Essayez si possible de faire/garder un coup d'arme avec Lames de guerre des Aldrachi pour quand vous aurez de quoi booster l'attaque du héros pour faire un bon tour de soin. Si vous arrivez a faire un bon tour comme ça, c'est souvent une victoire assuré.

  • Chasseur dragon : Win rate 75% (6V / 2D)
  • Le win rate est plus élevé que le MU n'est bon, j'ai souvent profité d'adversaires qui ne jouait pas franchement bien. Le MU est en bon, mais le chasseur dragon a de bonnes armes pour contrer nos gros board, notamment Drake nid-putride qui est très embêtant, la grosse difficulté du MU est de tourner autour de cette carte, si il proc sur un de vos gros démon c'est bien souvent une défaite. Après le deck à moins de burst que chasseur face, ce qui permet d'adopter un plan de jeu très contrôle jusqu'à pouvoir poser un démon or de portée d'un Drake. Avec ce plan de jeu la plupart des parties se passent bien, encore une fois ça n'est pas auto win selon la sortie de l'adversaire.

  • Mulligan
  • Ici vous allez chercher en priorité Lames de guerre des Aldrachi qui fait de la gestion et du soins en même temps. Entailles jumelles est toujours un bon keep, et Rayon accablant est aussi très fort même sans le marginal (particulièrement contre chasseur face). Vous pouvez éventuellement garder Seigneur cendrelangue seulement si vous avez d'autre cartes clé du mulligan avec (celle cité précédemment). Manavore est une excellente carte contre chasseur face pour gérer Teron Fielsang ou n'importe laquelle de ses bêtes (surtout si elle est boosté via Ingéniosité du pillard). Malheureusement la carte est catastrophique contre chasseur dragon, donc ne la gardez que si vous avez d'autres cartes clé du mulligan en main, ou si il est à gauche ou facilement activable en marginal pour que la carte se recycle.

Chasseur de démons

  • Chasseur de démon tempo : Win rate 86% (25V / 4D), dont 5V / 0D après les nerf
  • C'était le roi de la meta avant les nerfs, c'est exactement le genre de deck que l'on cherche à contrer. C'est pas compliquer chasseur de démon possède toute les armes pour contrer chasseur de démon. La grosse faiblesse de chasseur de démon c'est qu'il perd tout son board sur n'importe quelle AOE à 2 dégâts, ça rappelle une certaine carte. En règle générale on a absolument tout ce qu'il faut pour gérer ce deck, même les sorties incandescentes à base d'Hurleuse tour 4 => tour 5 Prêtresse de la fureur sont gérable. Malgrès l'excellent MU il faut rester vigilant quand on joue contre ce deck. Pensez a toujours respecter Altruis le Marginal et toujours garder de quoi le gérer, pareil pour Prêtresse de la fureur qui est joué dans les versions post nerf.

  • Chasseur de démons combo : Win rate 40% (4V / 6D), dont 1V / 1D après les nerf
  • Là c'est un MU assez complexe. La difficulté principale est dans le fait que le plan de jeu pour battre DH combo n'est pas du tout le même que pour DH tempo, on est donc très handicapé sur le mulligan car on doit respecter DH tempo. Quand vous identifiez que vous tombez contre un DH combo vous devenez l'agresseur. Le but est de ne pas hésiter a faire des pioches greedy et des démons agressif. Si vous vous installez suffisamment tôt vous pouvez l'avoir avant qu'il parte en combo et ne vous tue. Le gros problème c'est que les cartes clé pour ce plan de jeu, vous ne les gardez pas au mulligan, il faut donc piocher un max pour les trouver et espérez bien piocher.

  • Mulligan
  • Ici il faut respecter le DH tempo, on va donc chercher principalement Aura d'immolation, Lames de guerre des Aldrachi et Entailles jumelles qui sont juste dévastatrices dans le MU. Rayon accablant est un bon keep si il est à gauche ou si il y arrive rapidement. Depuis les nerfs Gangraileron furieux à l'air extrêmement bon j'ai tendance à le garder, maintenant je n'ai pas assez de parties joué pour en être absolument certain, dans tout les cas gardez le si vous avez une Lames de guerre des Aldrachi ou Entailles jumelles avec. Hurleuse gangrenée déchaînée peut se garder si vous avez d'autre cartes clé du mulligan en main, ça permet de se préparer un peu à un éventuel DH combo.

Démoniste

  • Démoniste Galakrond : Win rate 45% (10V / 12V), dont 1V / 0D depuis les nerfs
  • Ne tenez pas compte du win rate, d'une part il ne reflète pas à quel point le MU était complexe avant les nerfs et d'autre part il ne reflète pas non plus le MU après les nerfs. Avant les nerfs la simple présence de Pacte sacrificiel détruisais simplement notre deck, maintenant c'est jouable. Dans ce MU vous êtes l'aggresseur, bien souvent vous ne gagnerez pas à la value à cause de Galakrond ou Reine-dragon Alexstrasza. Le but c'est de profiter du fait que démoniste ait tendance à perde pas mal de Pv tout seul pour push beaucoup de dégâts en mid game et gagner. La difficulté c'est que démoniste profite d'énormément de cartes de gestion (Plaie des flammes, Ciel menaçant...), si vous n'avez pas pu le tuer pendant le mid game, ça deviens complexe. Le but va être de mettre les derniers dégâts, mais arrivé en fin de partie il faut vraiment prendre en compte ce que peu jouer l'adversaire pour ne pas se faire avoir par ces différentes gestions. Un bon dosage entre pas trop de all in pour éviter Plaie des flammes, mais suffisamment pour passer au travers de Ciel menaçant. Globalement si la partie dure ça va se jouer à qui joue et pioche le mieux. J'ai l'impression qu'à bon niveau c'est surement du 50/50 voir légèrement en la faveur du démoniste. Maintenant pas mal de joueurs de démo galakrond font des erreurs, ce qui vous sera favorable. Le meilleur moyen de bien jouer contre démo galakron c'est probablement de jouer démo galakrond, pour bien savoir comment ça tourne. En tout cas ce MU donne les parties les plus intéressantes, ou prise de tête selon le point de vue.

  • Mulligan
  • Ici on ne respecte pas les rares Démonistes zoo, ils sont trop minoritaire pour ça, de plus leur faible potentiel d'agression les rends gérable malgré un mauvais mulligan. Là vous allez faire un mulligan très agressif où vous cherchez en priorité Hurleuse gangrenée déchaînée et Antéen emprisonné qui à le bon goût de faire son effet de réveil sans prendre de gestion, et aussi Prêtresse de la fureur. Gardez absolument Crâne de Gul'dan si il est à gauche, et vous pouvez aussi le garder si le marginal est facile à activer.

Druide

  • Big druide : Win rate 58% (7V / 5D)
  • Le MU est globalement bon, même si les parties sont souvent très tendues. En apparences c'est compliqué de gérer des énormes board adverses, dans les faits c'est jouable mais ça peut demander pas mal de ressources. Le but ici va souvent être d'accepter de prendre de grosses patates en mid game pour pouvoir faire des Antéen emprisonné ou des Crâne de Gul'dan assez greedy. En prenant des risques en mid game, vous allez petit à petit prendre le dessus grâce au effet des démons (qui ne sont pas juste énorme comme les serviteur du druide) et grâce à toute la gestion. Evidemment c'est toujours très compliqué quand en face il y a des sorties débiles à base de T2 Souffle des rêves => T3 Luxuriance.

  • Druide spell : Win rate 75% (12V / 4D), dont 2V / 0D après les nerfs
  • Grâce au nombreuses gestions et surtout toutes les AOE le deck est facilement gérable. Dans le MU vous allez clairement prendre la position du deck contrôle et allez simplement tenir jusqu'à la fatigue. Il faut éviter de prendre des risque en jouant des gros démons alors qu'il y a un board étalé en face, globalement vous avez largement de quoi tenir jusqu'à la fatigue, ne posez vos démons que quand l'adversaire n'est pas menaçant. Si possible essayez de ne pas dépenser une AOE sur une Nuée de luisants au T5, en règle générale si vous laissez 2 ou 3 serviteurs il ne va pas être trop dangereux et vous allez plus rentabiliser vos AOE par la suite.

  • Mulligan
  • Au mulligan vous allez plutôt prendre en compte le druide spell, d'une part car c'est le deck le plus punitif si vous ne le respectez pas, d'autre part par ce que c'est celui le plus représenté. Du coup vous cherchez absolument Nova du chaos et Aura d'immolation. Hurleuse gangrenée déchaînée et Seigneur cendrelangue peuvent être de bons keep car peut importe le MU le T4 est un tour sans danger. Vous pouvez éventuellement garder Danse des lames seulement si vous avez Frappe du chaos ou Lames de guerre des Aldrachi, mais ça ne reste pas le top.

Guerrier

  • Guerrier œuf : Win rate 53% (7V / 6D)
  • C'est un MU assez fair. Globalement c'est très dépendant de la sortie de chaque joueurs. Ce qui pose problème c'est que c'est un deck qui à la fois met pas mal de pression, mais peut aussi faire pas mal de value et est assez résilient sur les gestions de board. L'avantage c'est qu'il a peu de moyens de gérer un board de gros démons. Le but ici va être d'essayer d'encaisser la pression de début de partie pour mettre des gros démons en mid game, de là vous pouvez facilement prendre l'avantage pour gagner la partie. Par contre si vous êtres trop mis sous pression il faudra essayer de gérer le board jusqu'à épuiser les ressources de l'adversaire, en faisant bien attention à minimiser autant que possible la pioche potentiel de Rage du combat. Si vous deviez être dans une position où il faut tenir pour épuiser les ressources de l'adversaire un tour où vous faîtes beaucoup de soins grâce à Lames de guerre des Aldrachi est souvent décisif, donc veillez à garder un coup d'arme si possible. Il faut aussi toujours rester vigilant à un OTK avec Soldat d'élite kor'kron qui peut mettre jusqu'à 18 dégâts.

  • Guerrier bombes : Win rate 66% (4V / 2D)
  • Le deck est assez similaire au guerrier oeuf à la différence qu'il a plus d'arme de late game, mais moins de résilience sur le board et moins de potentiel d'agression. C'est bien mieux par ce qu'on à beaucoup moins de difficultés à tenir son early game, et de manière générale le guerrier bombe est plus sensible à notre gestion. Les quelques défaites se joueront plus sur nos mauvaise sorties que sur les bonnes sorties adverses.

  • Mulligan
  • Ce qui est facile en guerrier c'est que le mulligan est le même peu importe le MU, hormis quelques très rares guerriers hard contrôles qui ne sont pas à prendre en compte. Vous allez chercher en priorité Lames de guerre des Aldrachi et Rayon accablant même si il n'est pas en marginal, la carte est toujours bonne dans le MU. En plus de ça Hurleuse gangrenée déchaînée et Seigneur cendrelangue sont des keep assez bons, voir important. Manavore ne se garde que si il est à gauche ou facilement activable, la carte est bonne dans le MU mais ne trouvera pas obligatoirement sont utilité très tôt dans la partie. Enfin vous pouvez éventuellement garder Gangraileron furieux si vous avez une Lames de guerre des Aldrachi avec.

Mage

  • Mage spell : Win rate 60% (6V / 4D), dont 0V / 2D après les nerfs
  • Ici je précise après le nerf malgré que le deck ne soit pas affecté par les nerfs. Depuis les nerfs on voit un retour du prêtre, du coup les mage spell recommencent à jouer des Métamorphose en 1 ou 2 exemplaires pour contrer prêtre ce qui est assez embêtant pour le deck. Globalement le MU va se jouer autour d'une carte : L'incroyable Reno. Si vous prenez le risque de trop vous étaler, réno va juste vous faire perdre. En plus, le deck à suffisamment de gel pour contrecarrer des plans qui consisterait a agresser avant que le reno n'arrive. Une fois que l'adversaire à joué reno là par contre vous êtes assez libre de vous étaler sur le board. Globalement le MU était assez bon avant les nerfs, mais les récentes adaptations des listes rendent le MU plus équitable.

  • Mage highlander : Win rate 44% (4V / 5D)
  • Là ça deviens assez compliqué, il a pas mal de réponses pour gérer les démons, mais globalement il y a aussi largement de quoi gérer ses board. Globalemnt vous le l'aurez pas à la fatigue, dans ce MU il n'y a pas de plan de jeu particulier à adopter, jouez simplement en espérant que l'adversaire n'ai pas les réponses parfaites et ça devrais bien se passer.

  • Mulligan
  • Ici les cartes de gestions sont assez inutiles, vous allez donc chercher en priorité Hurleuse gangrenée déchaînée, Antéen emprisonné et Prêtresse de la fureur comme face à démoniste. Comme face à démoniste encore, gardez le Crâne de Gul'dan si il est à gauche, et vous pouvez aussi le garder si le marginal est facile à activer.

Paladin

  • Paladin libram : Win rate 70% (7V / 3D)
  • Honnêtement je ne pense pas que le win rate soit fiable. Je joue pas mal paladin libram et pour le coup je ne vois pas trop pourquoi le MU est en ma faveur. Le MU dans les faits est probablement un 50/50 voir peut être en la faveur du paladin. Le truc c'est d'une part qu'avant que la liste de Charon apparaisse on voyais des listes un peu approximative qui jouait la synergie paladin pur, mais c'était pas très bon. En plus c'est un deck très dur à jouer, beaucoup font des erreurs plus ou moins grave qui ont souvent tourné la partie en ma faveur. Globalement je ne prend pas en compte le buff du Libram de justice car il ne change pas grand chose dans le MU.

  • Paladin murloc : Wine rate 100% (6V / 0D)
  • Bon là j'ai pas grand chose à dire. Le deck est honnêtement mauvais, en plus il est parfaitement de ces types de deck qu'on veut contrer, bref il n'a aucune chance, même avec un mulligan pour gérer paladin libram

  • Mulligan
  • Ici on ne prend en compte que le paladin libram, paladin murloc étant sous représenté. Du coup on cherche en priorité Hurleuse gangrenée déchaînée ainsi que Manavore et Crâne de Gul'dan que l'on garde même si ils ne sont pas facilement activable en marginal.

Prêtre

  • Prêtre résurrection : Win rate 34% (8V / 15D)
  • Bon, là on arrive sur le très mauvais point du deck, le MU contre prêtre est catastrophique. Comme absolument tout les deck en ce moment, impossible de battre prêtre à la value, le plan de jeu c'est donc l'agression. Le truc compliqué c'est que l'agression ne va arrivé qu'en midgame, ce qui laisse largement le temps au prêtre d'installer son plan de jeu résurrection, et il pourra facilement gérer l'agression. Malgré tout il y a quelques victoire par ce que le prêtre va tout le temps faire de mauvais mulligan pour gérer DH tempo, du coup il peut faire une sortie un peu bancale et c'est là qu'on en profite. Comme les MU mage où démoniste il faut adopter un plan de jeu très agressif et très greedy pour espérer gagner. Petit truc à savoir quand on joue contre une version quête (moins présente) ne taper pas dans sa tête avec votre pouvoir héroïque, ça lui permet de se soigner et d'avancer sa quête plus vite. Attention à votre Manavore qui est une carte clé du MU, mais qui doit être utilisé au bon moment, ne le balancez pas trop tôt il peut être décisif plus tard.

  • Prêtre highlander : Win rate 46% (7V / 8D)
  • Le MU se joue exactement de la même manière, là vous êtes plus avantagé car il peut plus souvent ne pas trouver ses réponses à votre agression car il a peu de pioche, seulement une carte de chaque dans le deck et un mulligan mal adapté. Globalement le MU est toujours aussi mauvais mais vous profitez plus souvent d'un manque de réponse de l'adversaire.

  • Mulligan
  • Ici le mulligan sera le même que contre mage ou démoniste, vous cherchez absolument Hurleuse gangrenée déchaînée, Antéen emprisonné, Prêtresse de la fureur et Crâne de Gul'dan à gauche ou proche d'y être. En plus de ça vous voulez absolument Manavore qu'il soit à gauche ou non.

Voleur

  • Voleur highlander : Win rate 60% (12V / 8D)
  • Comme le prêtre le voleur est impossible à battre à la value avec ce deck. Ici vous allez donc chercher à l'agresser le plus possible. Avec le démoniste galakrond c'est peu être un des MU les plus dur à jouer. Voleur à cette capacité à pouvoir complètement retourner l'agression, en seulement un tour passer de menacé à menaçant. Dans le MU ça va souvent être un jeu de ping pong ou chacun va devenir l'agresseur à tour de rôle, au début vous êtes plus souvent menaçant et en fin de partie ça devient l'inverse. Le truc c'est de toujours être capable à la fois capable de savoir quand agresser et quand se défendre. Honnêtement mon win rate n'a fait que s'améliorer plus je jouais de partie, plus on joue plus on sait quand agresser et quand s'attendre à une retournement de situation et alors se préparer à se défendre.

  • Voleur secret : Win rate 44% (8V / 10D)
  • Là le MU est bien plus compliqué pour deux raisons. La première c'est qu'il a plus de réponses car il joue 2 Matraqueuse carte très embêtante pour le deck. En plus de ça les sorties Joaillier de l’ombre Hanar au T2 sont très dur à gérer et plus régulière face à ce deck. Pour finir il va bien plus souvent et rapidement avoir un Galakrond conjuré 4 fois ce qui le fait pratiquement toujours gagner. En résumé les parties peuvent bien se passer quand la sortie adverse ne lui offre pas trop de gestion pour tenir jusqu'à galakrond, c'est assez fréquent mais pas assez pour donner un bon MU. Ce qui est assez embêtant c'est que ce deck semble revenir en force depuis les nerfs, vu qu'il contre bien prêtre et avait du mal face à DH tempo.

  • Mulligan
  • Ici même si vous allez chercher à agresser comme dans les MU mage / démoniste / prêtre, vous ne pouvez pas vous permettre de faire des mulligan trop greedy car voleur peut tout de même mettre une bonne pression si vous êtes trop permissif. Du coup vous cherchez en priorité Hurleuse gangrenée déchaînée et Seigneur cendrelangue qui sont assez bon dans le MU. J'ai encore du mal à savoir si c'est toujours un bon keep, mais jusqu'à maintenant j'ai eu pas mal de réussite avec Antéen emprisonné et Gangraileron furieux qui se mettent tout les deux bien dans les MU voleurs (pour des raisons différentes). Rayon accablant à gauche est un bon keep il est très efficace pour prendre le board.

Autres possibilités

Je vous en parlais dans les avantages, le deck est assez modulable selon vos goûts, même si il me semble que cette liste est optimisé elle peut largement évoluer selon la meta ou même selon vos goûts en général.

Si la meta s'accélère beaucoup c'est complétement faisable de retirer encore quelques gros démons pour de la gestion pour encore mieux tenir les aggro, même si en général cette liste est assez anti aggro. Par exemple vous pouvez éventuellement retirer des cartes comme Manavore, et peu être 1 Antéen emprisonné et 1 Crâne de Gul'dan pour rajouter des cartes comme Commandement des Illidari ou même Division de l'âme pour contrer les deck agressifs au mieux. Je ne vous le conseil pas franchement car le deck est déjà extrêmement fort contre aggro. Un autre truc qui marche bien quand la meta est agressive c'est Guetteur aveugle qui malgré le côté anti synergique permet de lisser ses sorties et de ne pas se retrouver sans réponses. Je le jouais avant les premiers nerf de chasseur de démon, quand DH tempo était omniprésent et c'est assez efficace.

Si la meta au contraire se ralentie beaucoup on peu complètement retirer quelques sorts de gestion pour plus de démons. Démon supérieur massif est par exemple assez intéressant dans l'idée.

Si prêtre devenais trop présent on peut envisager de rajouter encore un Manavore. En plus vous avez l'option de Maiev Chantelombre qui est une assez bonne carte. Pour le coup je ne trouve pas que la meta justifie de le jouer, mais il reste quand même bon dans pas mal de cas donc c'est pas absurde du tout de le mettre.

J'ai également testé une version un peu plus midrange qui joue avec des Seigneur de guerre glissecroc, Néanstradamus ou Faucheur de flammes en late game, à la place des démons. L'idée c'est que le deck est beaucoup moins polarisé et a des sorties beaucoup plus régulière et carré. Maintenant ça se met bien mieux contre midrange et ça reste bon contre aggro, mais dans une meta ou on a plein de deck galakrond ça reste assez mauvais. En plus ça n'est pas exceptionnel contre mage et démoniste non plus. Bref selon la meta ça peut être mieux, mais pour l'instant c'est plus faible, en plus je suis très loin d'avoir une liste optimisé pour ce deck.

Vous pouvez éventuellement rajouter une deuxième Danse des lames, la carte est très forte dans certains MU. Actuellement ça se met pas super bien dans la meta, mais selon les changement à venir ça peut complètement être une bonne option.

Si vous avez du mal contre les armes vous pouvez clairement rentrer un Limon des marais acide. Si vous rencontrez pas mal de DH combo vous pouvez jouer Tissombre gelée qui est assez forte.

Il est probable que le deck s'améliore grandement aux prochaines extensions, ce serais étonnant qu'ils donnent encore plus de cartes d'aggro vu comme le DH tempo se débrouille, ça devrais être encore meilleur par la suite.

Conclusion

Le deck est vraiment très bien à jouer. Pour moi il se classe un peu comme Démoniste galakrond ou paladin libram, parmis ces deck dur a jouer, mais qui sont extrêmement intéressant. Pour le coup je vous le conseille car il est fun et très peu cher en poussière, maintenant ne vous attendez pas forcément à avoir des résultats incroyable non plus.

Pour l'instant j'ai 60% de win rate en rang diamant et légende. Je n'ai pas compté mon win rate avant d'une part car la liste étais mal optimisé, d'autre part car je maitrisais moins le deck avant.

Pour le coup ça se mettait très bien dans la meta avant les nerfs, maintenant prêtre et voleur secret semble devenir dominant ce qui pose problème au deck, et ce qui explique que la liste reste absolument pas joué.

A noter aussi, je perle beaucoup de la meta en règle générale, mais la meta n'est pas la même pour tout le monde, vous pouvez très bien faire vos changements différent des miens selon ce que vous rencontrez beaucoup. Pour donner un exemple je ne prend pas en compte Chasseur highlander car je le rencontre très peu, mais le deck est pourtant joué. Prenez en compte la meta de votre rang, et pourquoi pas de votre serveur.

N'hésitez pas à me poser vos questions / suggestions en commentaires je me ferais un joie d'y répondre :)

En attendant je vous souhaite un bon jeu et vous remercie d'être allé au bout de cette longue description :)

Autres decks Chasseur de démons

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires