Héros Chasseur de démons Hearthstone

Icone Chasseur de démons HearthstoneChasseur de Démon contrôle (scholomance)

Résumé : Des gros démons, la mécanique fragment d'âme et beaucoup de gestion, on dose, on melange, on touille, on remue... et paf ! Voilà un deck contrôle avec une classe aggro !
Auteur Aizenight
Création 31 juil. 2020
Mise à jour 01 août 2020
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 4 880
Note
...
Vues 1 299
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur de démons (30)

Carte Type Mana
2
Entailles jumelles
Sort1
1
Aura d'immolation
Sort2
2
Cisaille d'âme
Sort2
2
Danse des lames
Sort2
2
Frappe du chaos
Sort2
2
Gangraileron furieux
Serviteur2
2
Marcheuse du Néant
Serviteur2
1
Lames de guerre des Aldrachi
Arme3
2
Mystique briséclat
Serviteur3
2
Hurleuse gangrenée déchaînée
Serviteur4
2
Tranche-moelle
Arme4
1
Nova du chaos
Sort5
2
Antéen emprisonné
Serviteur6
2
Crâne de Gul'dan
Sort6
1
Professeur des âmes Malicia
Serviteur7
2
Ancien molosse du Vide
Serviteur9
2
Commandant des abîmes
Serviteur9

Cartes neutres (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte neutre

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le Chasseur de démons contrôle

Ce deck est une variante d'une liste que je jouais lors de l'extension précédente. Ce deck performait plutôt bien jusqu'au nerf de la Prêtresse de la fureur qui a fait passer le deck de très bon à assez moyen. Là ou le deck m'avais permis deux fois de suite de monter légende malgrès peu de try hard, après ces nerf il ne m'a pas fait monter au rang diamant.

Avec la dernière extension la liste gagne deux très bon ajout, le premier c'est Ancien molosse du Vide qui je l'espère pourra remplacer Prêtresse de la fureur. Le second c'est l'ajout de la synergie Fragment d'âme, avec notamment Mystique briséclat qui sem ble être une carte surpuissante (souvenez vous de Brise-pénombre)

Résumé du deck

Le deck peu globalement se résumé en deux parties, la partie gestion qui permettra de tenir le début de la partie (Mystique briséclat, Cisaille d'âme ou encore Nova du chaos), et la partie "big démons" qui va permettre de gagner en fin de partie (Hurleuse gangrenée déchaînée, Ancien molosse du Vide et Commandant des abîmes)

Avantages:

  • Le deck est très agréable à jouer, avec beaucoup de choix à faire, il récompense les bon joueur (comme beaucoup de deck contrôle en règle générale)
  • La liste est originale et se démarque des autres chasseur démons (c'est avantageux au mulligan en plus)
  • Le deck est très peu cher en poussière, seulement une légendaire et beaucoup de cartes donné à l'aventure du chasseur de démon (le coût en poussière de HS deck ne prend pas ça en compte)
  • C'est un version très modulable selon la méta ou vos préférence
  • Le deck utilise une nouvelle mécanique (fragment d'âme)
  • Si vous aimez punir les aggro cette liste est pour vous

Inconvénients :

  • C'est encore un chasseur de démons, on en a déjà vu beaucoup sur le ladder
  • Le deck vous récompense si vous jouez bien, mais il est plutôt dur à jouer en règle générale, à éviter pour les débutants
  • Le deck a un très mauvais match up contre prêtre, et de manière générale va va peiner contre les deck contrôle très lent

Les cartes clé

Le deck va chercher à tenir jusqu'au milieu / fin de partie pour poser ses gros démons et finalement gagner.

On a donc le package "Big Demon" :

  • Commandant des abîmes, la carte qui nous donne envie de ne jouer que des gros démons. La carte à immédiatement un impact énorme sur la partie, l'adversaire est obligé de la gérer. Le fait que la carte ait la provocation la rend assez forte, car elle permet de ne pas se mettre en danger le tour où on la joue.
  • Ancien molosse du Vide, le nouveau gros démon. Il a un gros impact sur le board, s'il n'est pas géré par un sort il sera directement punissif
  • Antéen emprisonné quand à lui est toujours intéressant, même après le nerf. L’intérêt de cette carte c'est qu'elle empêche de rendre un AOE très rentable, même sur un board avec plusieurs gros démons. C'est une carte assez polarisé, indispensable dans certains match up, mauvaise dans d'autre
  • Hurleuse gangrenée déchaînée est la carte clé de la synergie Démon. Elle permet de faire des tours débilement fort lorqu'on pose un Ancien molosse du Vide ou un Commandant des abîmes au tour 7. Le "moins interressant" est avec l'Antéen, bien que ça permette souvent de jouer l'Antéen avec un autre carte histoire de ne pas passer un tour à vide ce qui reste extrêmement fort.

Pour pouvoir tenir jusqu'à l'arrivé des gros démons, on a plein de carte de gestion. La multitude des cartes de gestion donne un avantage énorme pour le deck face au aggro. Ces cartes peuvent elles mêmes être diviser en 2 catégories :

  • Le package arme se basant sur les dégâts du héro. Pour ça on joue bien sur des armes comme Tranche-moelle pour la synergie Fragment d'âme, et Lames de guerre des Aldrachi qui est très forte quand on boost son attaque pour regagner beaucoup de point de vie.
  • Pour accompagner ces armes on a quelques boost d'attaque avec Entailles jumelles pour pas cher et Frappe du chaos qui a l'avantage de piocher. Ces boost d'attaque vont trouver toute leur puissance avec Danse des lames, très efficace avec tout ces boost d'attaque.

  • Le package Fragment d'âme. A la base je le joue surtout pour Mystique briséclat qui à l'air complètement craqué, 3 dégâts de zone pour 3, attaché à un serviteur 3/2 c'est juste monstrueux. Si vous vous souvenez de la puissance de Brise-pénombre vous verrez pourquoi je m'emballe. Ici la puissance est a relativiser car l'effet ne se déclenchera que rarement dès le tour 3, mais ça reste extrêmement fort. En plus de ça on a Professeur des âmes Malicia qui va bien profiter des fragments d'âme. Même si on va rarement remplir le board de 3/3, on aura sûrement au moins 2 3/3 ruée ce qui est déjà largement suffisant pour justifier de jouer cette carte.
  • Pour mettre des fragment d'âme dans le deck on a Cisaille d'âme qui est en même temps un bon sort de gestion, et Tranche-moelle qui a de bonnes synergies avec le package boost d'attaque. Je fais le choix de ne pas jouer Geôlier d'esprits car c'est un démon, donc très anti synergique avec le Commandant des abîmes et assez pénible avec Hurleuse gangrenée déchaînée. C'est assez dommage car la carte aurais été un très bon ajout.

Pour finir on a les cartes restantes qui ne s'intègre pas dans un package, mais qui sont quand même très forte :

  • Aura d'immolation et Nova du chaos rajoute des AOE en plus. L'une en early plus forte contre paladin murloc, l'autre plus late pour DH tempo ou chaman token. Selon la meta l'équilibre entre les deux peut changer, mais avoir ces deux là semble indispensable pour ne pas perdre face à druide token.
  • Marcheuse du Néant, à vrai dire je ne croyais pas à la carte avant de la jouer. En moyenne vous n'aurez pas des démons exceptionnels, mais la carte est surtout là parce qu'elle comble le T2, tout en faisant de la value de late game contre les deck plus lent. La carte en elle même n'est pas incroyable, mais elle s'intègre parfaitement dans le deck, le démon découvert permet souvent de combler des tour un peu à vide qu'on peu avoir avec le deck.
  • Dans le meilleurs des cas on ramènera des bons démons de fin de partie comme ceux qu'on joue, Démon supérieur massif, Prêtresse de la fureur ou Sathrovarr quand l'adversaire commence à épuiser nos ressources. Contre aggro on peut aller chercher Brute furie-perçante, Démon abject ou encore Shivarra charognarde. Et il y aussi les bons picks dans toutes les situations comme Geôlier d'esprits et Guetteur aveugle.
  • Crâne de Gul'dan est évidemment là en deux exemplaires car c'est trop fort, seulement il faut prendre garde. Contrairement à d'autres chasseur de démons, la curve peut être un peu trop lourde pour se permettre de faire Crâne n'importe quand. Parfois vous prenez le risque de faire une tour quasi à "vide" quand vous le jouez. C'est très fort, mais il faut en abuser avec parcimonie dans ce deck. D'autant dans cette version j'ai peur que les fragments d'âme vienne parasiter l'effet de réduction, à voir à l'usage.
  • Gangraileron furieux, pas grand chose a dire, c'est polyvalent, ça peux être bon pour faire des trades ou juste tout seul pour prendre le board, une carte qui ne m'a jamais vraiment déçu, mais en même temps remplaçable.

Match up

Evidemment je ne connais pas encore la future meta, cette section sera rempli une fois que je saurais à peu près ce qu'il en est. Cependant j'ai fait une section match up détaillé sur mon ancienne deck list, faite par rapport à la meta post nerf du 18 mai (nerf de prêtresse de la fureur), vous pouvez aller jeter un œil :

Options

Evidemment là je présente la liste qui me parait la plus prometteuse, mais j'en testerais des différentes pour essayer de savoir laquelle est la meilleure. Pour l'instant j'ai deux alternatives en tête :

  • Une version jouant Double saut pour jouer des bonnes cartes marginale comme Stelina, star de l'école et peut être même Gangrelame illidari. Pour l'instant je n'ai pas l'impression d'avoir la place pour retirer de la gestion et mettre ces cartes là, mais si ça se révèle très fort ils feront peut être le cut.
  • Une version ne jouant pas la synergie big démons, et qui se permet de jouer Artificier mo’arg avec des cartes comme Division de l'âme ou Rayon accablant. J'avais essayé ça au début de l'extension cendre de l'outreterre, ça s'est révélé très puissant contre aggro, mais je suis vite rendu compte que chasseur de démons ne gagnais pas en late game sans la synergie big démon. Maintenant la donne à peu être changé car on peu se permettre de jouer Geôlier d'esprits pour maximiser l'effet de Professeur des âmes Malicia. On peut même envisager de jouer plus de pioche avec Reine-dragon Alexstrasza pour le late. Je n'y crois pas vraiment, déjà que la synergie big démon peine contre contrôle, celle ci semble n'avoir aucunes chances. Si la meta est très aggro ça sera sûrement très fort par contre.

Le mot de la fin

Merci beaucoup d'avoir lu la description, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vois à me donner le retour de vos test une fois l'extension sortie pour faire avancer la deck list :)

Autres decks Chasseur de démons

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Low Cost] Chasseur de démon Reno_for_fun 06 août 2020 1 200 +1 407 0
Illidan et ses 100 illidari GnomeGai 07 août 2020 9 480 +1 191 3
Token Scholomance obivankenobi 30 juil. 2020 8 560 +1 331 1
Illidan Full Face [Scholomance] Jaha 08 août 2020 4 440 +1 315 0
DH Token Rafudia 30 juil. 2020 8 200 +1 176 0

Commentaires