Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneChasseur licorne !

Résumé : Un deck anti-aggro basé sur Lâcher les chiens
Auteur Cdycec
Création 26 févr. 2017
Mise à jour 26 févr. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 3 140
Note
...
Vues 2 068
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (14)

Carte Type Mana
2
Chat de gouttière
Serviteur1
1
Chauve-souris embrasée
Serviteur1
2PistageSort1
2Hyène charognardeServiteur2
2Lâcher les chiensSort3
2
Le clan des rats
Serviteur3
2
Loup contaminé
Serviteur4
1Tir explosifSort5

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2Infiltrateur worgenServiteur1
2
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
2Amasseur de butinServiteur2
1Auspice funesteServiteur2
2
Crapaud énorme
Serviteur2
2Protectrice solfurieServiteur2
1Maître de culteServiteur4
2
Drake volcanique
Serviteur6
2Géant des mersServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

72% de winrate entre le rang 20 et le rang 5, une fois le deck totalement mis au point.

Résumé du deck

Vous aurez sûrement constaté que la méta est assez aggro, que les Chamans dominent et que les value trades sont souvent pris dans les MU aggro contre aggro. Notre deck exploite ces trois caractéristiques de la méta pour briller. L'idée est de piocher très rapidement sur les 3 premiers tours, puis de déballer des Drakes et des Géants tout en gérant le board adverse vers le T5. Contre contrôle, on préférera jouer comme un Chasseur hybride à l'ancienne, mais avec d'autres finishers.

Avantages:

  • Très, très fort contre tout ce qui vomit sa main en early-game
  • Versatile
  • Contrera les Zoolocks quand ils reviendront dans la méta
  • Chasseur, quoi

Inconvénients :

  • Très dépendant de Lâcher les chiens
  • Mauvais contre Guerrier pirate et Guerrier contrôle
  • Mauvais en général contre des mains pleines de burst et peu de serviteurs

Tour d'horizon

Je tiens à signaler que la version que je présente n'est peut-être pas opti parce que j'ai beaucoup de mal à totalement cerner le deck et qu'il m'est donc difficile de le modifier en l'améliorant à coup sûr. Bref :

Lâcher les chiens/Géant des mers/Hyène charognarde/Drake volcanique : C'est la combo principale du deck, qui vous permet d'avoir 15-20 dégâts sur le board au T5 alors que vous perdiez le tour d'avant.

Pistage/Amasseur de butin/Maître de culte : le moteur du deck, permettent d'aller chercher la combo rapidement ou d'alimenter le late-game un peu vide.

Infiltrateur worgen/Maîtresse des mélanges/Chat de gouttière/Auspice funeste/Protectrice solfurie : le package anti-aggro, à noter que Chat de gouttière réduit de 2 le coût d'un Géant des mers pour 1 mana, ce qui permet de le poser un tour plus tôt ou de faire un joli coup.

Le clan des rats/Loup contaminé/Crapaud énorme/Chauve-souris embrasée : le package midrange, un peu lent contre aggro mais toujours utile

Tir explosif : parfois, votre adversaire joue un taunt pour bloquer votre superbe géant. Parfois, on a juste envie d'un removal. C'est pas incroyable, mais ça aide.

Mulligan

Dans tous les cas, on ne relance pas les Pistages, Amasseurs, Drakes et Géants Contre aggro, on va chercher Lâcher les chiens en priorité. On aura de l'early-game de toute façon, vu la curve.

Contre contrôle, on garde les cartes plus midrange et les Chats de gouttière si on a déjà un Géant ou de la pioche.

Contre Prêtre dragon, c'est plus compliqué, mais on essaie de jouer le MU uniquement à la pioche et on sort la combo le plus vite possible en serrant les fesses. S'il peut gérer votre board après la combo, vous n'avez plus de finisher et il a du soin et de la value...

Remplacements

Je n'ai personnellement pas eu le courage de farmer Karazhan, donc je n'ai pas pu tester des versions qui utiliseraient des cartes de cette extension. J'imagine qu'une Gentille grand-mère peut rentrer à la place des Crapauds énormes, mais sans plus.

Pour ceux qui n'auraient pas la chance de pouvoir claquer 800 poussières dans les Clan des rats, ces cartes sont remplaçables par deux Golems des moissons. Le souci, c'est que ce ne sont pas des bêtes et que le repop est moins bon pour les Géants des mers. Autrement, vous pouvez jouer deux Acolytes de la souffrance (plus de pioche et attire les sorts de burst) ou deux Rhinos de la toundra (permet un genre d'OTK au T10 avec une Hyène charognarde et des bêtes ou Lâcher les chiens, carte réactive, bon paratonnerre, je le jouais au début).

Si vous n'avez pas débloqué l'intégralité de BRM et que vous n'avez pas les Drakes volcaniques, je vous suggère de les remplacer par des Jongleur de couteaux. C'est moins bandant et c'est un peu antisynergique avec les Géants des mers, mais je vous promets qu'il va envoyer des couteaux. C'est quand même pas génial, pour avoir testé. Autrement, vous pouvez remplacer par des Acolytes de la souffrance ou des Rhinos de la toundra pour les raisons au-dessus.

Fin

Si vous avez des suggestions ou des problèmes avec le deck (qui est dur à prendre en main), n'hésitez pas à me les présenter dans les commentaires, je ne mords pas trop fort. J'ai fait de mon mieux pour l'optimiser, mais je sens qu'il y a moyen de l'améliorer encore.

Bon jeu.

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires