Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneChasseur quête ruée/magnétisme

Résumé : Un Chasseur basé sur la quête qui m'a permis de passer légende et d'osciller entre les rangs 200 et 400
Auteur FrGriever
Création 13 août 2019
Mise à jour 13 août 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 9 240
Note
...
Vues 752
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (17)

Carte Type Mana
1
Ouverture du caveau
Sort1
2PistageSort1
2
Preste-patte
Serviteur1
1
Largage de bombe
Sort2
1Compagnon animalSort3
2Lâcher les chiensSort3
2
Lance du désert
Arme3
2
Ursidotron
Serviteur3
1
Halazzi, le lynx
Serviteur5
2
Nuée de sauterelles
Sort6
1
Maître des boums Flark
Serviteur7

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2
Kangou-bot
Serviteur1
1
Collectionneur d'insectes
Serviteur2
2
Exploratrice en pleine quête
Serviteur2
2
Monture huran des Parias
Serviteur2
1
TCH1C-TCH4C
Serviteur3
2
Bombardateur
Serviteur4
2
Menace répliquante
Serviteur4
1
Zilliax
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous, à l'aube de la nouvelle extension, j'ai comme beaucoup d'entre vous ouvert ma dizaine de paquet, et comme certains d'entre vous, j'ai été fort déçu d'obtenir la quête du chasseur. Cependant après avoir testé le deck pré construit par Blizzard, je me suis rendu compte que celle-ci avait tout de même un potentiel non négligeable. C'est pourquoi j'ai construit un deck basé principalement autour de cette carte. Et miracle ! Je suis grâce à ce deck passé du rang 8 au rang légende en ayant une fois ce rang atteint un winrate autour de 55-60% (approximation personnelle, ce n'est pas fiable mais j'ai tendance à "monter" dans les rangs. J'aimerais donc proposer à la communauté ma decklist :)

Résumé du deck

Le deck se base sur la quête qui sera soutenu par un flood de créature constant . Les différentes petites créatures invoquée par des sorts ou des armes vous permettront une réalisation de la quête autour du tour 7-8 en moyenne. D'une part les créatures avec ruée sont peu coûteuses et peuvent être directement retirées de votre board, tout en gardant le contrôle sur l'adversaire .

Avantages:

  • Gros contrôle du board grâce à l'ensemble des ruées
  • une fois la quête accomplie, ce qui se fait sans désavantage conséquent la plupart du temps, votre adversaire sera quasiment toujours obligé de gérer votre board sous la menace de votre pouvoir héroïque
  • Effet de surprise indéniable, les adversaires ne sauront pas forcément gérer et peuvent flood le board vous donner un magnifique Lâchez les chiens Smithers
Inconvénients :
  • Dr Boum est ingérable, le matchup guerrier passe de bon à terrible
  • Les prêtres avec des board trop résistants vous auront souvent écrasé avec leurs créatures aux points de vie énormes avant la fin de la quête (typiquement le prêtre a base de Psychopompe, Tol'vir blessé Clerc de Comté-du-Nord

Le Mulligan

Gardez la quête .

Les cartes clésLe Mulligan

Plus sérieusement le mulligan est assez simple, visez vos tour 1,2,3 , Exploratrice en pleine quête est l'une des meilleurs cartes à avoir en main de départ, d'autant plus qu'elle perd sont utilité au tour 8 passé, de même pour Ursidotron dans le cas où vous avez quelque chose à jouer au tour 2. Le but principal est d'avoir une curve correct et d'éviter au maximum d'avoir à utilise votre PH dans les premiers tours.

Les cartes clés

Toutes les cartes ont la caractéristiques de vous permettre un contrôle du board par la gestion des créatures adverses, de flood votre côté du board ou de vous faire piocher. Certaines cartes sont remplaçables , notamment les cartes en un exemplaire, vous pouvez tenter de jouer le Géant des mers que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais qui verra son cout réduit un assez vite . Puce Cybertech peut se révéler assez forte si vous croisez plus de contrôle ou Vengeance sauvage si les aggros se multiplient .

Les cartes les plus indispensables sont les pioches, Lâcher les chiens qui vous permettra souvent de terminer la game ainsi que les cartes qui invoquent en masse : Nuée de sauterelles , Halazzi, le lynx, Maître des boums Flark, ainsi que la plupart de vos méca

Comment jouer le deck ?

Le but , vous vous en doutez sera de réaliser la quête au plus vite . Pour cela commencer la partie avec vos invocations multiples : Kangou-bot, Preste-patte, Monture huran des Parias ( attention cependant au monture huran face a certains paladin qui jouent le Crabe affamé ). Dans tous les cas vous devez gérer le board de votre adversaire au maximum, profitez de certains tour plus faibles ( autrement dit ou l'adversaire ne risque pas de snowball avec son board) pour jouer votre arme ou Halazzi, le lynx, qui ont peu d'impact le tour où elles sont jouées contrairement au reste du deck.

Les mécas sont également une grosse source d'invocations , attention cependant lorsque vous comptez, activer un magnétisme n'est pas considéré comme une invocation.

Une fois la quête activée vous pourrez petit a petit dominer le board puis finir par faire exploser votre adversaire. Attention aux mages qui peuvent vous faire un gros tour après une Nova de givre si vous saturez votre board, comptez les AoE des guerriers. Dans la gestion du board, vous aurez parfois à vider votre board actuel pour le remplir de ruée, faites en sorte de bien calculer, ( par exemple si vous vous appretez a jouer Nuée de sauterelles plus votre pouvoir héroïque, placez les créatures adversaires sur un total de vie de 3,6 ou 9 afin d'optimiser votre présence sur le board.

Voilà pour l'instant, peut être que la description manque de détail alors n'héistez pas à poser vos questions en commentaire.

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Hunter Mykola Velychko (standard) TheMushroom 10 oct. 2019 17 360 +1 124 0
Renodino grugby Il y a 3 heures 26 400 +0 2 0
Suicide Squad Beubunsburn Il y a 2 heures 12 680 +0 9 0
Secret Skyresse_HS Hier à 7h58 8 620 +0 17 0
Deathrattle Skyresse_HS Hier à 7h50 11 960 +0 19 0

Commentaires