Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneCommunion astrale - Gros thons !

Résumé : Aaaah, tous ces gros thons qu'on ne peut pas jouer... oh tiens, un druide !
Auteur Snarkk
Création 21 janv. 2017
Mise à jour 20 févr. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 16 400
Note
...
Vues 178
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (19)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
1Idole corbeauSort1
2ColèreSort2
1BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
2
Communion astrale
Sort4
2
Gardien du bourbier
Serviteur4
1Druide de la GriffeServiteur5
2NourrirSort5
1
Portail de Reflet-de-Lune
Sort6
1Ancien de la guerreServiteur7
1CénariusServiteur8
1Protecteur ÉcorceferServiteur8

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1
Prince Malchezaar
Serviteur5
1
Maître jouteur
Serviteur6
1
Rampant des marais
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1AlexstraszaServiteur9
1
Glace-Hurlante
Serviteur9
1
Kraken de la mer Boréale
Serviteur9
1
Nefarian
Serviteur9
1
Soggoth le Rampant
Serviteur9
1Aile de mortServiteur10
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Avant toute chose, je tiens à signaler que j'ai déjà vu une version de ce deck postée sur ce site. Ce deck repose sur le même mécanisme, mais est un poil différent et surtout avec quelques commentaires de mon cru, qui pourront guider les débutants dans ce type de deck.

En quoi ça consiste ?

Obtenir le maximum de cristaux de mana, le plus rapidement possible, afin d'envoyer la purée. Plusieurs cartes sont indispensables, mais ce deck fonctionne autour de la Communion astrale.

Avantages:

  • Très peu joué donc très difficilement contré
  • Une puissance de feu incomparable
  • Aucune faiblesse face aux full face, mid, late game...
  • Parfait pour les jours de bonne RNG
  • Un deck plaisant pour l'adversaire en début de partie
Inconvénients :
  • Extrêmement cher
  • Catastrophique les jours de mauvaise RNG
  • Nécessite une bonne connaissance des mécaniques adverses
  • Ne convient pas aux joueurs qui manquent d'audace
  • Un deck ignoble pour l'adversaire en fin de partie

Les cartes clé

Communion astrale, Innervation, Croissance sauvage, Nourrir. Le reste, c'est du bonus, ou presque. J'expliquerai le choix de certaines cartes dans la partie suivante, "comment jouer le deck".

Comment jouer le deck ?

On va faire ça petit à petit.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant cet alignement de gros thons dans la liste du deck, il n'est ni facile à prendre en main, ni facile à mener, si l'on est un néophyte de la classe druide. Donc si vous débutez en druide, je vous conseille de vous faire la main sur un guerrier provocation avant, vous disposerez de plus de removals et de PV pour apprendre à manier un deck de style "gros thon".

En dehors de votre carte bleue, vous aurez également besoin d'une bonne connaissance de ce que fera l'adversaire. Pas tant le contenu de son deck que savoir s'il prépare un combo, s'il vous aligne au prochain tour, s'il vous contrôle, etc... c'est ce qui vous permettra de balader votre adversaire le temps de grimper en cristaux de mana et lui faire comprendre quel type de druide vous êtes réellement.

Mulligan :

Il y a un mulligan parfait : Pièce + Innervation + Communion astrale , ou comment avoir 10 de mana au tour 1. Cherchez TOUJOURS à l'avoir : c'est le but du deck et c'est totalement pété.

D'une manière générale, privilégiez Innervation, Communion astrale, Croissance sauvage, Gardien du bourbier et Colère.

Cas numéro 1 : la partie Communion astrale :

- Ne soyez pas sentimentaux. Quelques soient les thons que vous lâcherez si vous pouvez jouer votre carte en early, faites-le. - N'ayez pas peur d'être à poil, vous avez de quoi piocher avec Croissance sauvage, Nourrir et Colère. - De mon expérience de jeu, une Communion astrale est "gamebreaker" contre

TOUS

les adversaires jusqu'au tour 3. - A partir du tour 4, il vaut mieux dérouler son jeu comme si la carte n'existait pas, vous avez largement de quoi grimper votre rang de mana par ailleurs et contrôler quelques mobs adverses. ATTENTION : ce conseil ne s'applique pas face à un deck de type full face. Dans ce cas-là, la communion astrale vous permettra de piocher le gros thon sur lequel viendront s'écraser les pirates et haches adverses (au hasard hein...). - Vous devriez gagner avant le tour 10, souvent par rage quit adverse.

Apprendre à bien gérer sa Communion astrale est la clé du succès, vous risquez de déraper les premières fois, c'est normal. Et on est jamais à l'abri de topdeck une Innervation le tour suivant...

Cas numéro 2 : la montée progressive en cristaux :

Enfin quand je dis "progressif", c'est façon de parler. C'est plutôt ultra bourrin comme augmentation, jugez plutôt : Croissance sauvage, Nourrir... Ne dédaignez pas les Gardien du bourbier qui sont surpuissants dans ce deck, privilégiez la croissance bien sûr.

Vous allez devoir encaisser. Vous possédez de quoi gérer et/ou piocher avec Colère ainsi que votre pouvoir héroïque. Balayage vous fera du bien de temps en temps. L'idée est quand même d'arriver à placer une provocation le plus tôt possible, une pas trop violente de préférence, qui subira les premiers Mot de l'ombre : Mort, Métamorphose ou Maléfice. Ensuite, vous déroulez.

Je maintiens que ce deck n'a que peu d'adversaires naturels, surtout dans la méta actuelle. Je suis passé du rang 18 au rang 7 en quelques heures. Personne ou presque ne s'y attend et c'est une horreur à gérer pour votre adversaire. Votre pire ennemi, c'est la RNG et vos missplays. Bon j'exagère une chouïa, les chasseurs mid-range ou les N'Zoth le corrupteur très chanceux peuvent vous poser des problèmes.

POURQUOI ?

- Prince Malchezaar : l'un des très rares decks dans lequel avoir cette carte est un atout.

- Yogg-Saron, la fin de l'espoir. On aime ou pas. J'aime.

- Aile de mort en dernier recours. Vous avez aussi l'occasion de poser le plus beau topdeck du jeu après votre Communion astrale.

- Glace-Hurlante, pour le troll qu'il représente, mais aussi pour sa terrible efficacité (coucou le prêtre, coucou le démo).

- Alexstrasza votre seul heal en dehors de Portail de Reflet-de-Lune. Néanmoins, à mon avis, rien ne vaut son utilisation offensive.

- Kraken de la mer Boréale très pratique pour forcer le passage ou finir en force. Fait très mal au moral en général.

- J'ai choisi de prendre Communion astrale en double. J'ai ainsi plus de chances d'avoir la combo en main de départ. Après quelques centaines de partie, je maintiens ce choix. Au pire, ces cartes inutilisées font peur à l'adversaire : vous lui balancez des gros thons depuis six tours déjà, et vous avez ces deux cartes en main depuis le début, il flippe...

POURQUOI PAS ?

- Limon des marais acide, Harrison Jones... c'est non pour moi sur ce deck, mais je comprendrais. Vous avez quand même suffisamment de provocs pour tenir le choc.

- Empereur Thaurissan. Vous grimpez vite en mana, vous ne cherchez pas à diminuer le coût des cartes. Peut être intéressant toutefois, mais je n'en ai juste pas besoin.

- Tous les trucs de golem de jade, y compris pour monter les cristaux, je ne prends pas. Y en a partout déjà, un peu d'originalité que diable, marre des druides préfabriqués.

Bref, un deck fun, surpuissant dans les bons jours, original et étonnamment violent contre tous les représentants de la méta actuelle, mage freeze compris. Plus de mal contre les chasseurs, mais vu le peu d'entre eux en ce moment, vous pouvez vous faire plaisir...

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
PAY YOUR RANSOM Nickoos 21 mars 2024 15 900 +1 315 0
La grosse mandale de Malfurion ou One shoot pouvoir heroique Rackam81 21 mars 2024 5 400 +0 418 0

Commentaires