Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneConseil des Morts (meta)

Résumé : Version opti de la quête pour cités englouties.
Auteur ludo-player
Création 11 mai 2022
Mise à jour 11 mai 2022
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 9 780
Note
...
Vues 452
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Amalgame des profondeurs
Serviteur2
2Auspice funesteServiteur2
1
Chalutier rohart
Serviteur2
2
Sectateur de la Tête de Mort
Serviteur3
1
Accapareuse d'équipement
Serviteur4
2
Institutrice
Serviteur4
1
Mutanus le Dévoreur
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut la communauté!

Ca n'a pas l'air très sexy comme ca mais ce deck est super efficace si on le joue correctement. Comme tout les decks quête prêtre il est vraiment à l'aise contre tout les decks contrôles. Il s'agit ici d'être armés contre les aggros et tout spécialement contre Illidan et son burst qui "domine" la méta. Je reviendrais sur les match up plus loin mais au final j' ai un winrate de 67% contre illidan, Guerrier c'est du gateau, Druide c 'est franchement favorable contre Ramp et un peu plus chaud contre alignement. Chasseur Quête c'est équilibré, (face ou bête très peu vu). Paladin controle c'est crême, plus tendu mais équilibré contre pala méca. Mage c'est le pire Match up en particulier Mage méca. Demoniste ou Voleur c'est tranquille tant qu'il ne brule/ vole pas Xyrella, la dévote.

En terme de côut, il apparait comme un peu cher mais de la derniere extension y a que des crafts garantis sans risque.Institutrice et Amalgame des profondeurs en neutre qui sont joués partout .

Comment est construit le deck et pourquoi il fonctionne ?

Y a quelques cartes dont la présence ici est assez surprenante, je vais essayer d'expliquer leur intérêt.

Il est déterminant de bien comprendre que dans certains match up on ne cherche pas a accomplir la quête et on balance Demander conseil au mulligan. Il s'agissait de trouver un équilibre entre cette capacité anti aggro/burst sans se soucier de la quête et que sa réalisation soit fluide dans d'autres matchs up. l'introduction du dragage avec la dernière extension est un bonheur pour cela en mobilisant plus facilement les outils dont on a besoin. ^^^ c'est pour cela qu'on joue une Illumination et plus étonnament Chalutier rohart. Cette dernière en mode anti Illidan permet d'etre consistant jusqu'au midgame avec un body qui valide un tick de Quête. Quand on est pas trop pressé il faut draguer préférentiellement le plus tard possible pour parfois choper le tick de quête qui nous manque. Dans cet esprit de completer la quête on a ajouté un exemplaire de Mot de pouvoir : Robustesse et de Accapareuse d'équipement qui peuvent nous permettre de faconner le tick manquant tout en ayant un impact notable. Accapareuse en main de depart ce transforme en un bon T3 en ayant balancé la quête par exemple. Robustesse sur Disciple immortelle peut donner un bon clean.

Sectateur de la Tête de Mort ...en double...really? oui c'est la carte qui change tout contre illidan ou contre Chasseur. Elle tank un poil avant l'arrivée de nos gros Taunt du mid game , en nous permettant de rester décent en PV mais ce n'est pas tout. on peut la faire revenir facilement en early. Y a que deux huran en neutre et aucun en pretre, du coup Amalgame des profondeurs nous propose toujours notre ami et un T5 si vraiment ou en trouve pas. Mais aussi car il ne faut pas greeder Amulette d'immortalité et ramener notre ami pour faire face à la pression. D'autant qu' l'avoir multiplié nous donne une Xyrella, la dévote qui nous remet full life.

A mentionner l 'importance capitale d' Appel de la tombe. venir combler la curve pour resister, ou pour la quête. de sa bonne utilisation dépendra le winrate. Ne se precipiter à l'utiliser early que si on a vraiment la pression. Enfin un petit mot sur Institutrice...quel carte! quel value son petit naga. c'est extrement rare qu'il nous propose pas un truc top dans la situation ou on est .. Que ce soit, Ca ou , Encore ca,ou même....

A noter que les 2 cleans Mot de l'ombre : Ruine et Bombe de lumière me semble necessaire voir obligatoire contre Druide par exemple.

Il y a bien sur pas mal de petit truc pour bien jouer le deck dont il serait fastidieux de faire la liste genre garder le silence pour la Nellie du guerrier =win ;) mais surtout les idées a bien avoir sont:

On balance la quête au mulligan contre Aggro

. Sauf si tu as de parfait T2 T3 T4 en main avec la pièce. Vous ne gagnerez pas grace à la quête

on a pas quinze cartes pour finir la quête

on est pas pressé on va avoir des draw en découverte par la quête, nos dragages, les generation par Amalgame des profondeurs ou Appel de la tombe peuvent tout changer.

Mutanus le Dévoreur est ton ennemi

Tout deck qui le joue cherchera a bouffer Xyrella la sanctifiée quand vous terminez la quête. y a rien a faire contre ou presque. En général vous aurez la main assez pleine avec d'autres serviteurs, mais un petit tips c'est quand on peu on pose Xyrella, la dévote avant de poser notreMutanus qui lui finira la quête et pourra choper son pendant en face ;) A noter attention à l'overdraw quand on finit la quête. A noter également, l'éclat purifié qui cloture la partie est un sort du sacré qui peut donc etre tuto par Guide spectral.

Testez le si vous avez les légendaires vous allez tout defoncer si vous ne croisez pas trop de mage mecas;)

edit a priori la derniere update fais dysfonctionner Appel de la tombe.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Selfish push XtraLightSpeed Hier à 23h09 7 800 +1 112 2

Commentaires