Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneContrôle anti-aggro

Résumé : Deck guerrier contrôle spécialisé contre les decks aggressifs
Auteur AdrumBaba
Création 28 oct. 2015
Mise à jour 29 oct. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 13 720
Note
...
Vues 1 101
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (19)

Carte Type Mana
2Heurt de bouclierSort1
2ExécutionSort2
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Sous-chef cruelServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme3
1Maîtrise du blocageSort3
2
Sonner
Sort3
2
Morsure de la mort
Arme4
2BastonSort5
2
Vierge guerrière
Serviteur6

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Justicière Coeur-Vrai
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Baron GeddonServiteur7
1
Dr Boum
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Etant un grand fan des decks contrôles, et aimant beaucoup jouer de nombreuses légendaires, j'ai donc naturellement beaucoup joué le guerrier contrôle. Cependant, face aux decks très agressifs, si je n'ai pas une très bonne sortie, je me retrouve souvent en mauvaise posture, avec des cartes qui valent trop cher et sans rien à jouer dans les premiers tours. J'ai donc décidé d'orienter mon deck guerrier contrôle en anti-aggro. En retirant par exemple des cartes vraiment trop late comme Ysera par exemple pour avoir une meilleure gestion de l'early game.

Résumé du deck

Le principe est simple, il s'agit de gérer tout les serviteurs adverses au début, tout en accumulant de l'armure, pour arriver au late game sans avoir subi trop de dommages .

Avantages: - Bonne gestion de board dans les premier tours, late game qui reste solide.

Inconvénients : - Late game moins solide qu'un guerrier contrôle classique.

Les cartes clés

Bien entendu les armes ( Hache de guerre embrasée et Morsure de la mort ) resteront toujours de très bonnes cartes pour gérer les serviteurs adverses. La carte Sonner est une autre option pour gérer des serviteurs si nous n'avons pas réussi à avoir des armes ou pour éviter de se prendre les points de dégâts des serviteurs ennemis. Par exemple utilisez Sonner sur un Déchiqueteur piloté. Le Sous-chef cruel servira à gérer des petits serviteurs adverses comme les Gnome lépreux, les Infiltrateur worgen, ou encore les Sergent grossier, etc... ou alors à venir nous faire piocher sur nos Acolyte de la souffrance. La Baston permettra de retouner une game. La combiner avec Sylvanas Coursevent permettra à coup sûr de récupérer le serviteur survivant. ATTENTION : ce combo coûte 11 de mana, il se fait donc sur 2 tours. L'Empereur Thaurissan permettra de réduire le coût des cartes et de le faire tour 9. Baron Geddon servira comme clean supplémentaire sur les petits serviteurs qu'un deck agressif peut nous poser. Alexstrasza servira à remonter nos points de vie si nous sommes dans une mauvaise posture, ou alors à mettre la pression sur l'adversaire.

Comment jouer le deck ?

Tout commence au mulligan, nous allons chercher à récupérer nos Hache de guerre embrasée quel que soit le match up. Sonner reste une très bonne carte de gestion de board en early game. Les Fabricante d’armures et les Acolyte de la souffrance sont également des cartes utiles en début de partie. Si on a la pièce et pas de Hache de guerre embrasée en main, on pourra garder la Morsure de la mort qu'on pourra jouer tour 3. Face aux chasseurs on gardera le Sous-chef cruel, et face aux handlocks, les Exécution seront toujours utiles à partir du tour 4. La Maîtrise du blocage restera toujours un bon tour 3 pour temporiser un peu. Ensuite, il s'agira de gérer au maximum le board adverse, tout en accumulant de l'armure. Les Baston serviront a se remettre dans la game, attention à ne pas les utiliser trop tôt. L'objectif reste de survivre face aux decks aggressifs, jusqu'à ce qu'ils épuisent toutes leurs ressources, ensuite il vous suffira de déballer votre late game pour l'achever. En ce qui concerne l'Acolyte de la souffrance, l'idéal reste de le jouer tour 5, en le ciblant avec un Sous-chef cruel, ou alors de le poser lorsque nous sommes sur le point d'activer le râle d'agonie de notre Morsure de la mort, ce qui nous permettra de le rentabiliser en piochant au moins 2 fois.

Face aux decks plus contrôle, nous sommes moins costauds en late game, mais tout de même efficaces.

Je vous laisse donc tester ce deck par vous même, et n'hésitez pas me dire ce que vous en pensez. Bon jeu.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Theoricraft war pirate galakrond TITOU1903 Il y a 4 minutes 10 580 +2 113 2
Dragonnier en force [ theory ] danaghelet 05 déc. 2019 12 960 +1 61 1
galagronde Janveyes Il y a 50 minutes 10 080 +0 0 0
[Theorycraft] guerrier dragon (new extension) ElFrancais666 Hier à 5h49 10 100 +0 14 1
galakron dragon razorre Hier à 2h10 12 640 +0 10 0

Commentaires