Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneAzérite d'algalon (diamant 10)

Résumé :
Auteur bichi
Création 23 nov. 2023
Mise à jour 26 nov. 2023
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 7 020
Note
...
Vues 533
Favori
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Liste des cartes

Cartes Mage (20)

Carte Type Mana
2
Alchimiste suspecte
Serviteur1
1Artificier des ArcanesServiteur1
2
Découverte magique
Sort1
2
Cryo-excavation
Sort2
2
Écrit du Vide
Sort2
2
Élémentaire prismatique
Serviteur2
1
Retour dans le temps
Sort2
2
Chercheuse du Reliquaire
Serviteur4
1
Monter le volume
Sort4
2
Création curieuse
Serviteur5
1
Sagesse de Norgannon
Sort5
2
Mineur explomage
Serviteur6

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1
Ampli audio
Serviteur2
1
Brasseuse de saloon
Serviteur2
2Jeune maître brasseurServiteur2
2
Mineur kobold
Serviteur2
1
Algalon l'observateur
Serviteur4
1
E.T.C., agent artistique
Serviteur4
2
Géoforeuse
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Après de nombreux test et une cinquantaine de partie, je vous présente ma version du deck déterré made in moi

Ce deck est inspiré de l'ancien démoniste suceur serpent pré nerf dans le système de renvoyer en main le légendaire déterré, le reste est une création propre

Carte pour E.T.C., agent artistique :

Nettoyeur à vapeur on conserve l'anti peste/Vaiilefendre au besoin

Reno, ranger solitaire sur une partie qui s'éternise, votre deck devient singleton, idéal face au druide mordragon highlander par exemple

Tony, roi du piratage face a un duel qui vous fatigue, et si vous etes face a un 40 cartes, ça vous évitera la fatigue trop rapide et vous rajoutera un peu de value (même non adapté)

La base du deck

Comme expliquer ci dessus, ce deck va exploiter au maximum la mécanique du faucon d'azérite grâce a toutes les cartes de déterré. Il va falloir durant toute la partie contrôler au maximum le board, tout en empéchant l'adversaire de se développer.

De nombreuse carte de contrôle sont la pour vous y aider, et l'aléatoire "calculer" (vu qu'il s'agit de découverte ou de trésor déterré) vous permettra de surprendre régulièrement votre adversaire

Avantages:

Original a jouer comme a affronter, change de ce qu'on a l'habitude de croiser

Puissant, je suis monter Diamant 10 sans réel difficulté, le réel challenge ne commence que maintenant

Le gameplay change de partie en partie et s'adapte facilement contre 95% des deck que l'on peux croiser

Inconvénients :

Difficile a prendre en main, les missplay sont facile a faire, et chaque coup vous demandera une analyse précise du champs de bataille ainsi qu'un besoin a anticiper les prochains coups de votre adversaire. Une connaissance de la méta est nécéssaire pour le prendre en main.

Ce deck est horriblement nul contre les deck OTK (winrate 0% actuel sur 8 partie ===> 8 défaites écrasante) Le chasseur surplus de dégats adverse et le mage Sif sont les pires match'up actuels

Les cartes clé

Toutes les cartes déterré pour commencer, elles vont permettre de donner a votre deck une stabilité plus que correct, les trésor étant tous très fort. Une fois le légendaire atteint, votre force de frappe augmente d'environ 250% et retourne très souvent la partie en votre avantage

Voici la liste des titans que vous pourrez obtenir de manière aléatoire et leurs impact dans les divers parties:

Le Primat surpuissant contre decks contrôle comme aggro, il permettra de laisser peser une menace constante en fonction des cartes récupérés que votre adversaire ne connaitra pas, tout en vous sauvant d'un léthal potentiel

Argus l'étoile d'émeraude Actuellement le meilleur titan dans ce deck, son passif vous sauvera contre l'aggro, mettra une pression contre les deck contrôles, et sa 2ème capacité vous permettra d'enchainer votre combo plus rapidement pour renvoyer 3-4 titan pour 1 mana en main

Eonar, la Lieuse-de-vie 2ème titan le plus puissant, elle vous aussre une victoire contre les deck aggro arrivé au tirage, permet d'enchainer les combo grace au reset de mana tout en plaçant un 5/5 taunt a chaque capacité

Aggramar le vengeur Vous aidera surtout pour la pioche, et servira très souvent de gache mana adverse, comme la destruction d'arme ou de sacrifice de sort ou serviteur afin de le faire tomber

Norgannon permet d'atteindre un léthal face a un adversaire affaiblis avec des taunt sur le terrain, sert également de gache mana et affaiblit la puissance d'un deck aggro grace a sa capacité augmentant la mana adverse pour jouer des cartes. Sert également de gache mana car, lorsque rester sur le terrain au moins 1 tour, il devient très puissant.

Amitus la Garde-paix Surement le meilleur face a l'aggro et le contrôle quand vous avez déjà l'avantage, ou que vous n'êtes pas en mauvaise posture. elle sonnera le glas de votre adversaire en empéchant litéralement votre board de tomber. et vous garantira un léthal si vous le contrôlez déjà

Aman'Thul Bien que très puissant en prètre, seul son passif sera réellement intéressant, la classe mage faisant déjà le ménage sur le board adverse son impact sera utile mais sans être une win condition. Cependant, son côté gache mana adverse et sa présence fera peur a vos adversaires et sa simple présence forcera votre adversaire a le neutraliser aussi vite que possible

Primus V-07-TR-0N Surement le titan le plus faible des 12, il n'est utile que en voleur, et encore, son impact n'est pas énorme et même si il permet malgré tout de faire mal aux deck aggro, il restera nettement plus faible que les autres et sera souvent correct juste grâce a son cout de mana a 1.

Golganneth le Foudroyant Très fort face a l'aggro, correct face au contrôle, son seul réel soucis sera d'avoir une capacité "poubelle" qui n'est utile qu'en chaman: Piocher 3 cartes avec surcharge. Son passif reste cependant extraordinaire en mage surtout si il survit au moins 1 tour.

Sargeras le Destructeur Puissant en toutes circonstances, il restera cependant le pire des titan face au chasseur OTK surplus de dégats, étant donné que il ne faut avoir jamais + d'un serviteur sur le terrain. Contre chaque autre deck, il sera un des plus puissant pour récupérer le board a votre avantage, tout en ayant par la suite, une présence perpetuelle sur le plateau. Il forcera aussi votre adversaire a jouer son Reno, ranger solitaire mais ça n'aura que peu d'impact face a votre deck qui pourra, sans aucun problème replacer du board très facilement par la suite

Khaz'goroth bien que faiblard comparé aux autres, sa mobilité entre le côté offensif et défensif, tout en assurant un maintient de board pourra surprendre votre adversaire. Le choix de sa capacité dépendra vraiment du champs de bataille actuel et vous permet aussi d'avoir 5 dégats de + pour achever votre adversaire

Yogg-Saron libéré Pour terminer, Yogg sera un choix très fort face a un adversaire refaisant du board a volonté, puissant contre tout type de deck, son nouveau passif d'aléatoire sera a double tranchant et pourra aussi sonner votre fin. Il n'est utile a jouer que si vous êtes en difficultés ou alors en dernier recours. Si vous tenez déjà le board, il pourra être dangereux a jouer et pourra, potentiellement, retourner la partie en votre désavantage

Les autres cartes utiles sont les suivantes:

Ampli audio Bien que bizarre, le 11ème mana vous permettra d'enchainer 2 faucon avec 1 retour en main, tout en permettant de jouer un titan le même tour. le surplus de main permet aussi de maximiser l'effet du Mineur explomage

Création curieuse Très fort contre les deck aggro, correct face aux deck contrôle, il permet d'empécher votre adversaire d'avoir un board trop puissant, et vous garantira un nettoyage pour seulement 4 mana

E.T.C., agent artistique utilisé pour contrer les deck problématique, il servira de dernier recours contre plusieurs deck très problématique:

Tony servira contre les deck 40 cartes qui arriveront à vous fatigué

Reno sera utile face au deck big, votre deck devenant highlander au fil du temps.

Nettoyeur a vapeur sera l'anti peste/vaillefendre classique

Algalon l'observateur une carte pourtant très peu jouée mais redoutable. Elle va vous permettre de contrôler la pioche adverse. Elle met un bon nombre de deck que je croise au rang diamant a genoux. Le PH du mage étant très peu utile sur une partie qui s'éternise avec ce deck, j'ai fait ce choix avec grand plaisir et j'en suis très content.

Comment jouer le deck ?

Vous allez devoir contrôler le board au maximum grâce aux divers outils de contrôle, en analysant le plan de jeu adverse a chaque coup.

Une fois votre faucon en main, vous devrez, dès que possible, le remonter en main le maximum de fois pour accumuler son effet le + possible. Chaque titan jouer vous rapprochera un peu plus de la victoire

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