| Auteur | Cryptex |
| Création | 10 août 2017 |
| Mise à jour | 10 août 2017 |
| Format |
|
| Type | Aucun |
| Coût | 13 020 |
| Note | 81 |
| Vues | 2 560 |
| Favori | |
| BBcode | |
Exporter vers Hearthstone |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 1 | Marcheur du Vide | Serviteur | 1 |
| 1 | Drain d'âme | Sort | 2 |
| 1 | | Serviteur | 2 |
| 1 | | Sort | 2 |
| 1 | Trait de l'ombre | Sort | 3 |
| 1 | Flammes infernales | Sort | 4 |
| 1 | | Serviteur | 4 |
| 1 | | Serviteur | 4 |
| 1 | Siphonner l'âme | Sort | 4 |
| 1 | Garde funeste | Serviteur | 5 |
| 1 | Plaie funeste | Sort | 5 |
| 1 | | Serviteur | 5 |
| 1 | Seigneur de l'effroi abject | Serviteur | 5 |
| 1 | | Serviteur | 6 |
| 1 | | Serviteur | 7 |
| 1 | Néant distordu | Sort | 8 |
| 1 | | Serviteur | 9 |
| 1 | | Héros | 10 |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 1 | | Serviteur | 1 |
| 1 | Auspice funeste | Serviteur | 2 |
| 1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
| 1 | Défenseur de Butte-Pierre | Serviteur | 3 |
| 1 | | Serviteur | 3 |
| 1 | Prophète du Cercle terrestre | Serviteur | 3 |
| 1 | Rampeur du goudron | Serviteur | 3 |
| 1 | Brise-sort | Serviteur | 4 |
| 1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
| 1 | | Serviteur | 5 |
| 1 | | Serviteur | 6 |
| 1 | | Serviteur | 8 |
Ce deck est donc basé sur un gros contrôle de board, beaucoup de pioches avec le hero power... Le but étant de suvivre jusqu'au late game où l'on pourra enfin dérouler nos serviteurs à forte value afin d'étouffer l'adversaire.
Avantages:
Inconvénients :
Içi nous allons parler des cartes une à une de la liste, mais aussi de cartes avec un fort potentiel, mais plus situationnelle/dépendante de la méta.
Marcheur du Vide: Un excellent T1 permettant de prendre un avntage direct sur le board contre aggro, où de commencer à mettre des trades dans des tours 2 adverses. De plus la carte nous revient sur Gul'Dan, étant tout de même une petite protection agréable contre un ton adverse ne pouvant le gérer autrement.
Maîtresse des mélanges: Excellente carte contre aggro, le boady permet des trades, et le heal de 4 n'est pas négligeable.
Drain d'âme: Carte avec un bon potentiel mais ayant tout de même besoin d'être testée. Elle peut permettre de finir des trades en cours tout en augmentant notre survivabilité.
Profanation: La nouvelle AOE du démoniste. Excellente en tout point, combinée avec certaines cartes elle peut être dévastatrice contre tout types de decks.
Auspice funeste: Une excellente carte, elle permet sois de clean le board, soit de vous rendre 7 points de vie.
Mage de sang Thalnos: Il trouve une très bonne utilité dans ce deck notamment avec les deux nouveaux sorts cités plus tôt: Profanation et Drain d'âme. En effet le premier devient une AOE à 3 minimum, et le second permet de clean un serviteur ayant 3 HP (beaucoup plus répandu) et de se rendre 3 points de vie en plus.
Messagère de la Kabale: Une carte très polyvalente et permettant d'aller chercher ce dont on a besoin (AOE, soin, removal de grosses créature etc...) un indispensable permettant de s'adapter aux différents match-ups.
Trait de l'ombre: Un très bon removal permettant de clear la plupart des T4 voir même certains T5.
Défenseur de Butte-Pierre: La même fonction que la messagère mais au niveau des taunts. On pense bien entendu aux Rampeur du goudron et Rôdeur du goudron qui permettront une trèsbonne survie en early/mid game.
Rampeur du goudron: Un excellent body en early game.
Limon glouton: Une très bonne carte, probablement meilleure qu'Harisson dans un deck démoniste où l'on préférera la survivabilité par rapport à la pioche. De plus celui-çi permet de jouer plus d'options en même temps de par son coût en mana, et peut arriver potentiellement plus tôt dans la game contre un chaman par exemple.
Prophète du Cercle terrestre: Un bon body pour tenir en early plus un heal de 3 non négligeable.
Flammes infernales: Une excellente AOE contre tout sorte d'aggro. Permet aussi parfois d'aller chrcher quelques points de dégats en face contre contrôle.
Gangrechien lakkari: Carte en questionnement bien qu'en théorie parait très viable. En effet on peut penser que dans les matchs/up mid/control on aura pas besoin de la jouer avant Krul car il y a déjà assez de protections. Et contre les MU plus agressifs, la jouer fait perdre deux cartes, certes, mais permet une tellement bonne temporisation et augmente tellement le winrate que l'on peut se permettre ce discard 2, car celui çi n'est pas grave sachant que contre les decks aggros, il n'y a pas besoin d'énormeément de nos ressources pour gagner.
Kazakus: Un indispensable, de plus le fait de summon un démon 8/8 peut devenir excellent maintenant puisque Gul'Dan pourra le ré-invoquer, bien que l'on préférera souvent reborn 3 si plusieurs de nos démons sont morts.
Brise-sort: Un silence dont on a besoin vu les potentiels decks à venir.
Garde funeste: De même que pour le Gangrechien lakkari, une carte questionnable. En effet cette carte est vraiment excellente, mais malheureusement pas autant que le démon cité çi-dessus, puisque il n'est en aucun cas autant gamebreaker contre aggro, et n'a pas énormément d'utilité contre contrôle. A tester donc.
Plaie funeste: J'ai personnelement toujours apprécié la carte et celle-çi pourrait en effet trouver sa place dans le deck. Il y a 14 démons sur les 20 qui sont très bon à récupérer, ce qui fait 70% de chances de récupérer quelque chose de bien qui sera ré-invoqué par Gul'Dan.
Rôdeur du goudron: Une excellente carte souvent sous-estimée, mais une 4/7 et une vraie plaie à passer pour n'importe quel deck.
Seigneur de l'effroi abject: A tester, permet de finir des trades pourquoi pas, les stats ne sont pas horribles, mais je ne préfère pas me prononcer pour le moment.
Chasseur de gros gibier: Si la méta redevient plus contrôle (ce qui est souvent le cas lorsqu'une extension sort) alors le BGH pourra trouver sa place, notamment avec l'omniprésence probable du Roi-liche. On le préferera au death knight pour le cristal en mana et pour le fait que c'est un moins bon body qu'il pourrait récupérer sur Deuillegivre. Carte à tester bien évidemment.
Élise la Pionnière: Une carte avec une très grosse value, à tester tout de même pour voir si on a pas souvent la main trop pleine.
Siphonner l'âme: Je ne pense pas qu'il y ait besoin de discuter sur cette carte.
Trafiquante de la Kabale: Un bon body T6 avec un très bon effet, mais carte à tester puisque certains démons ne sont pas très agréables à avoir en main.
Drake d'os: Une très bonne carte en elle-même avec beaucoup de value, à tester tout de même bien que le ratio de bons dragons à récupérer soit: 11 sur 15, c'est à dire 73.3% et sachant que les 4 autres ne sont pas non plus médiocres.
Massacreur abyssal: Probablement le meilleur démon à l'heure actuelle, sa présence est indispensable.
Néant distordu: Le meilleur board clear du jeu, peut totalement retourner des games (néant distordu puis krull/ Gul'Dan).
Le roi-liche: Des stats excellentes et un effet monstrueux. Que demander de plus? L'armée de mort peut d'ailleurs être monstrueuse (faire attention à bien avoir son Gul'Dan en main!)
Krul le Déchaîné: Permet d'invoquer tous nos gros démons que l'on a stacké en main et mettre une énorme pression sur l'adversaire.
Gul'dan le saccage-sang: Un cri de guerre qui peut s'avérer compliqué à mettre en place, mais si l'on reborn seulement un Marcheur du Vide et un Massacreur abyssal, alors celui-çi devient immédiatement rentable (massacreur: 6 mana, marcheur 1, 5 armor 1 mana et pour un hero power aussi broken on peut bien mettre 2 mana...). De plus, cela permet à Gul'Dan d'augmenter considérablement sa survivabilité grâce à son hero power DEMENTIEL.
Voila pour les cartes de la liste actuelle, maintenant parlons des cartes que l'on pourrait potentiellement jouer en remplacement, où par rapport à la méta.
Voile de mort: Un excellent sort permettant de clear un petit serviteur et de draw une carte, celui-çi peut être buffé par le Mage de sang Thalnos. Je préfère personnellement le Drain d'âme pour le côté survivabilité qu'il peut apporter et la meilleure synergie avec Thalnos (3HP plus fréquent que 2).
Villageois possédé: Si la méta penche à être vraiment aggro, alors le villageois pourra être très bon, permettant aussi une aoe à minimum 3 avec la Profanation.
Rat déloyal: Carte encore une fois très dépendante de la méta, si celle-çi penche vers l'aggro ou non.
Zélote impure: Remplaçante potentielle du mage de sang Thalnos, celle-çi garantie une AOE à minimum 5 avec la Profanation, et ne meurt pas sur vos Flammes infernales.
Fleur de sang+MALÉDICTION !: Un combo extrêmement puissant à n'importe quel stade du jeu. De plus la fleur de sang peut être utile pour de nombreuses autres cartes tel que la potion de Kazakus, Siphonner l'âme, Néant distordu ou bien même un des gros sorts du Roi-liche.
Chevalier de sang: Si un paladin aggro divine shield voit le jour, pourquoi pas?
Potion de cristal explosif: Une carte avec un très fort potentiel late game, mais vraiment mauvaise en early/mid. Si la méta se ralentit je la remettrai très probablement.
Éclaireur enthousiaste: Une carte qui a du potentiel, en effet avec la moitié du deck étant composé de t5 et plus, elle a un bon body, une pioche et une réduction en mana potentiellement très forte.
Cogneur médiocre: Un excellent taunt contre une méta plus agressive encore une fois.
Harrison Jones: Si une méta avec beaucoup de guerriers et paladins contrôle voit le jour, alors un deuxieme removal d'arme sera utile.
Potion de gangrefeu: Une excellente AOE, et j'hésite encore à la jouer ou non mais je préfère me concentrer sur l'aspect survivabilité (les 5 points de dégats à notre héros font très mal), et dans une méta plus contrôle celle-çi n'aurait pas sa place, donc attendons de voir quelle sera la méta exacte.
Geist rôdeur: Si la maladie druide jade ne s'arrête pas, nous utiliserons ce vaccin.
Le Chevalier noir: Encore une fois, dans une méta plus contrôle, en plus du Chasseur de gros gibier pour pouvoir gérer un Arthas plus tranquillement.
Palefroi d'os: Une carte extrêmement forte en elle même qui peut nous faire gagner beaucoup de survivabilité, en plus d'un bon body. La seule contrainte étant de posséder une créature, cette carte est à tester pour le moment.
Voila donc pour ma liste actuelle, mes choix, mes hésitations, mes potentielle tech cards etc... J’espère que mon analyse vous aura intéressé, merci beaucoup à ceux qui auront lu jusqu'au bout et surtout si vous voulez ajouter votre pierre à cet édifice que serait le GKK, vous êtes le bienvenu! Je me ferai un plaisir de répondre à chaque commentaire, à adapter la decklist au fur et à mesure. Cordialement, un démoniste en manque.
EDDIT: Je mettrai dès le premier jour de l'extension mes scores à partir du rang 5 pour approximativement 30 games, en mettant mes changements etc...
| Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
|---|