Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneContrôle-Jaraxxus (Theory-Craft)

Résumé : Petit deck contrôle avec le grand Jaraxxus, seigneur eredar de la Légion Ardente ! Et en prime une variante Démons et une variante Auto-Meule, soit trois decks pour le prix d'un !
Auteur Mister JV
Création 29 mars 2021
Mise à jour 30 mars 2021
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 10 900
Note
...
Vues 1 670
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (23)

Carte Type Mana
2Voile de mortSort1
2Drain d'âmeSort2
2
Dos-hirsute joyau de sang
Serviteur3
2
Esprits scolaires
Sort3
2
Hystérie
Sort3
2
Retour de flammes
Sort3
1
Tamsin Roame
Serviteur3
2
Désastres en cascade
Sort4
2
La Porte des ténèbres
Sort4
1
Émissaire Rouillewix
Serviteur5
1Siphonner l'âmeSort5
1
Tickatus
Serviteur6
2Néant distorduSort8
1Seigneur JaraxxusServiteur9

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Limon des marais acideServiteur2
2
Sectateur de la Tête de Mort
Serviteur3
2
Monsieur Muscle
Serviteur7
1
Y'Shaarj, le Souilleur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

La grande finalité de ce deck est bien sûr de rejouer le puissant Seigneur Jaraxxus, carte emblématique du Démoniste depuis la création d'Hearthstone, dans un bon gros deck contrôle remplit de value et de gestion ! Et ce grâce à d'excellents outils de value et moult cartes de gestion.

Une value démoniaque

Ce deck vous offre trois puissants démons pour faire de la grosse value, ce qui devrait lui permettre d'out-value n'importe quel deck.

Commençons par celui qui donne son nom au deck : le grand, le beau, l'unique, Seigneur Jaraxxus ! Le fait être devenu un masterhero classique qui vous rajoute 5 points d'armure au lieu de vous fixer à 15 PV renforcer considérablement cette carte, en lui permettant d'être joué sans trop de risques même quant on a beaucoup de PV, et de se soigner au-delà de 15 PV après l'avoir joué. Ces puissantes 6/6 qui tombent à chaque tour vous apporteront un avantage considérable pour faire une guerre de value avec votre adversaire, sachant qu'il y aura beaucoup moins de générateurs de cartes après la rotation à venir.

Vient ensuite l'Émissaire Rouillewix, très efficace carte de value qui met trois grosses cartes très puissante dans votre deck. Cette carte permet donc de vous donner plus de value avec des cartes supplémentaires tout en vous éloignant de la fatigue.

Tickatus n'est pas à proprement parler une carte de value vu qu'il ne vous donne aucune carte supplémentaire, mais il fait tout de même de la value en détruisant celles de l'adversaire.

A noter que si je pars pour l'instant du principe qu'aucune decklist ne permettrait de battre ce deck à la value, c'est uniquement parce que je n'en vois aucune pour l'instant. Au cas où cela finirait par arriver, C'Thun, le Brisé serait probablement un très bon ajout à la place d'un des trois gros démons de value (ou de Tamsin Roame si elle se révélait décevante).

Arriver jusqu'au lategame

Mais bon c'est bien d'avoir un excellent lategame, mais encore faut-il y arriver. Pour cela le deck comporte quelques bonnes cartes de pioche, avec le Retour de flammes (qui pioche beaucoup) et La Porte des ténèbres (qui pioche moins mais baisse beaucoup le coût de la carte piochée, donc c'est cool).

Pour gérer les gens pressés qui voudraient vous tuer avant le lategame, le deck comprend de nombreuses cartes de gestion des serviteurs, que ce soit de la gestion individuelle ou de masse. Beaucoup des sorts de gestion du deck appartenant au domaine de l'ombre, j'ai intégré à la liste Tamsin Roame pour essayer d'en abuser.

Petit aparté sur le Dos-hirsute joyau de sang. J'ai vu que pas mal de gens le trouvaient naze, mais perso je l'aime beaucoup, même hors d'un deck Auto-Meule : en early c'est un petit serviteur avec vol de vie pour se défendre contre les agros, en late c'est une gestion sympathique qui rend des PV.

Ce deck comprend aussi quelques techs anti-Voleurs, à savoir le Limon des marais acide (qui doit aussi être très marrant contre un autre Seigneur Jaraxxus) et le Sectateur de la Tête de Mort (dans l'absolu il est fort contre tous les agros, mais c'est surtout par crainte du Voleur que je le mets).

Corrompu, à la perfection

Je garde dans ce deck le package corruption, qui a déjà fait ses preuves en Démoniste. Basé autour de Y'Shaarj, le Souilleur, ce package permet de tuer des serviteurs ennemis (avec les Désastres en cascade) et de poser des grosses provocations gratuites (avec les Messieurs Muscles). Tickatus rentre également dans ce package, mais pas sûr que ce deck ait vraiment besoin de le doubler avec Y'Shaarj, le Souilleur vu la value que possède ce deck.

A noter que les Messieurs Muscles renforcent également le Seigneur Jaraxxus : une carte qui donne 5 points d'armures et une arme 3/8 pour 9 c'est pas incroyable, mais accompagnée d'une ou deux 7/7 avec provocation ça devient sauvage !

La variante Auto-Meule

Honnêtement je pense que cet archétype sera ultra-nul pour plusieurs raisons : c'est super dangereux car vous risquez de détruire vos cartes qui bénéficient de la mécanique (et il n'y a aucun moyen de récupérer des cartes défaussées depuis le deck), et la récompense est faible à un niveau tout simplement absurde (deux 3/2 par tour c'est pas assez une fois que t'es à la fatigue, il te faut quelque chose de beaucoup plus punchy).

Si vous souhaitez malgré tout tester cet archétype, vous pouvez prendre ma decklist et virer le package corruption, à l'exception de Tickatus qui a aussi sa place dans cette variante, ainsi que les Retours de flammes et l'Émissaire Rouillewix. A la place, intégrez les cartes suivantes : 1 x Neeru Lamefeu, 2 x Autel de feu, 2 x Déchirure de l'âme, 2 x Pilleuse des Tarides et 1 x Fielosophie.

Du coup l'objectif de cette variante c'est de réduire rapidement la taille de votre deck pour bénéficier des cartes Dos-hirsute joyau de sang et Pilleuse des Tarides à leur plein potentiel le plus vite possible. Une fois arrivé à la fatigue, Neeru Lamefeu vous donne une value infinie (bien qu'assez faible). Tickatus (qu'il sera très important de doubler avec la Fielosophie) permettra de détruire aussi quelques cartes de l'adversaire, histoire de l'amener avec vous à la fatigue et de vous aider à gagner la guerre de value.

La variante Démons

Autant je suis pas ultra convaincu par la variante Auto-Meule, autant je pense quela variante Démons est plus opti que la decklist que je propose initialement, mais il n'y a quasiment aucune nouvelle carte dedans, donc l'intérêt est assez minime en début d'extension. Par contre c'est moins cher à crafter, donc certains y trouveront probablement leur compte.

Pour jouer cette variante, prenez la decklist ci-dessus et retirer les Voiles de mort, les Retours de flammes, les Sectateurs de la Tête de Mort, les Dos-hirsutes joyau de sang, Tamsin Roame et un exemplaire de La Porte des ténèbres. A la place de ces cartes, intégrez deux exemplaires de chacune des cartes suivantes : Geôlier d'esprits, Vendeur ambulant, Entrée libre, Pogoteur man'ari et Cracheuse de feu.

Cette variante est beaucoup plus forte contre les deck agros grâce à tous ses petits démons, et peut faciliter la corruption de Tickatus (qui est pas toujours super facile à corrompre) sur un malentendu grâce aux Entrées libres. Par contre pas de potentiel de génération de pleins de petits sorts de gestion avec Tamsin Roame, mais bon on peut pas tout avoir.

Les cartes dont je doute

- Retour de flammes : peut-être qu'il n'y a pas besoin de deux exemplaires de cette carte, mais il faut quand même remplir la main pour La Porte des ténèbres (peut-être que les Entrées libres sont mieux même si elles piochent moins et qu'il n'y a pas beaucoup de démons, vu qu'elles ne font pas perdre de PV) ;

- Sectateur de la Tête de Mort : la carte est vraiment sympa contre les agros, mais elle n'est pas très utile dans d'autres matchups, et elle donne bien le seum sur La Porte des ténèbres.

Propositions d'améliorations

Changements envisagés

N'hésitez pas à donner votre avis et à proposer des améliorations, je suis preneur de tout conseil ^^

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Warlock - Tickatus Mokurafto 05 mai 2021 14 460 +0 153 0
ZOO GDOG - Metabreaker - Anti Pala, Chasseur et Token Gdog 04 mai 2021 4 560 +0 211 1
controle sans Tikatus ? wizol 30 avril 2021 12 600 +0 136 1
Âmes de l’ombre Melody 29 avril 2021 14 160 +0 177 0

Commentaires