Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneControlus Totalicus

Résumé : Un deck paladin assez commun doté d'une ressemblance avec le guerrier contrôle.
Auteur ChamanT
Création 19 nov. 2015
Mise à jour 19 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 12 380
Note
...
Vues 5 523
Favori
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Liste des cartes

Cartes Paladin (18)

Carte Type Mana
2ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2Régiment de batailleSort3
2Championne en vrai-argentArme4
2
Chevalier murloc
Serviteur4
2ConsécrationSort4
2
Intendant
Serviteur5
1Imposition des mainsSort6
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Crache-vase
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://hdwyn.com/wallpaper/hearthstone_orc_jaina_proudmoore_paladin_hd-wallpaper-95318.jpg

Bonjour à tous et à toutes ! Je tenais ici à vous présenter un deck de ma création (même si, je l'avoue, la plupart des cartes ici présentes sont communes à un grand nombre de decks paladins).

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Controlus Totalicus

Tout d'abord, pourquoi un contrôle? C'est vrai, excellente question. Dans la méta actuelle la tendance est clairement aggro (paladin secret, huntard, démoniste zoo, druide aggro et j'en passe). Cependant afin de contrer tous ces joueurs qui vous agressent si joyeusement, vous n'avez pas 36 solutions mais seulement deux : vous les agressez ou vous les contrôlez.

Voici donc un deck paladinus controlus avec le même potentiel qu'un guerrier contrôle.

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Avantages:

  • Solide
  • Vous pouvez vous sortir de la plupart des situations
  • Beaucoup de créatures qui seront difficilement gérables par l'adversaire
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Inconvénients :

  • Peu abordable pour les débutants
  • Petite faiblesse contre les paladins secrets
  • De la réflexion sera demandée (ne pas jouer Consécration + Égalité à ce tour-ci mais au suivant pour maximiser le card advantage ect..)

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Vos cartes clé

Je ne détaillerais pas toutes les cartes, je ne vous présenterais que celles qui me semblent les plus importantes ici.

Régiment de bataille : Une des cartes les plus importantes. Non seulement elle vous pop 3 recrues de la main d'argent mais en plus elle vous octroie une arme 1/4. Excellente carte à comboter avec Intendant au tour 8 ou avant si vous le pouvez.

Jongleur de couteaux : Très bonne carte d'early game. En effet grâce à votre pouvoir héroïque ou Régiment de bataille elle pourra clean une partie du board adverse si le karma est avec vous !

Intendant : Une carte situationnelle en effet mais tellement puissante ! +2 +2 à toutes vos recrues mettra une pression énorme sur votre adversaire.

Garde-paix de l’Aldor : Une méchanceté ou un monstre vilain plein de dents qui vous embête? Aucun problème, faites lui découvrir les joies d'une attaque à 1 !

Consécration : LA carte contre tous decks aggros. Gardez la en main si vous suspectez un aggro face à vous.

Égalité : A comboter avec Consécration. Cependant vous pouvez très bien vous en servir pour détruire les gros Taunt ou bien El Maestro et j'en passe.

Chevalier murloc : Une carte absolument monstrueuse à mon goût. Une 3/4 pour 4 qui vous pop un murloc aléatoire grâce à votre pouvoir héroïque.. Que demander de plus que 3 créatures pour 6 de mana?

Championne en vrai-argent : Votre combo heal (+2pv à chaque attaque) / trade est excellent.

Tirion Fordring : Tadaaa ! Le taunt de la mort qui vous donne une arme 5/3 en râle d'agonie. Sûrement votre carte maîtresse ici.

Justicière Coeur-Vrai : Très bonne carte à comboter avec Intendant.

Sylvanas Coursevent : Votre Baston paladine à vous. La poser engendre une grande difficulté pour l'adversaire. A moins d'un silence, vous reprenez souvent le board.

Dr Boum : Rien à ajouter, vous connaissez la puissance de ce scientifique dément.

Ysera : La maîtresse des rêves. Si vous la posez, votre adversaire aura tendance à se focaliser dessus et vos possibilités de jeu seront agrandies.

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Comment jouer le deck ?

Le deck en soit n'est pas très difficile à jouer. Vos moments les plus importants seront les trades à effectuer et surtout réfléchir aux plays que votre adversaire pourrait faire pour vous contrer. Exemple : éviter de poser un Régiment de bataille contre un druide au tour 3 carte il y aura de grandes chances que votre adversaire ai gardé un Balayage et vous punisse de votre audace.

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Les mulligans

Pour moi il n'existe que 3 types de mulligans pour ce deck.

1. Le mulligan vs aggro

Un chasseur, un paladin ou un démoniste en face de vous? Privilégiez Mini-robot blindé ; Consécration ; Jongleur de couteaux ; Croq’zombie et Régiment de bataille. Evitez cependant de poser votre Régiment de bataille contre un chasseur au tour 3, il aura probablement Lâcher les chiens et vous ne vous en sortirez jamais. Défendez-vous jusqu'au tour 4 où vous aurez plus de solutions à offrir.

2. Le mulligan vs midrange

Un druide, un mage, un voleur (eh oui pourquoi pas, j'ai rencontré un nombre de voleurs impressionnants ces jours-ci) : gardez vos Mini-robot blindé ; Championne en vrai-argent ; Championne en vrai-argent ;Déchiqueteur piloté. La seule difficulté pour vous sera de tenir assez longtemps pour épuiser l'adversaire en tradant chacune de ses créatures.

3. Le mulligan vs contrôle

Un guerrier, un mage freeze ou un handlock : Mini-robot blindé Régiment de bataille (j'ai tendance à garder Intendant lors des matchups contre les guerriers) et gardez vos drops 4 Déchiqueteur piloté et Chevalier murloc qui mettront de la pression.

Pourquoi certaines cartes qui vous paraissent essentielles n'y sont pas?

Il est vrai que certaines cartes comme Chouette bec-de-fer ne sont pas présentes dans le deck et je vais vous expliquer pourquoi. Le Croq'zombie pour moi n'est pas utile dans un deck contrôle, il prend un slot de carte qui pourrait être utilisé pour mettre une pression sur l'adversaire en fin de partie et vous disposez d'assez de cartes pour vous occuper des aggros.

Suite aux différentes remarques, j'ai décidé d'enlever un Déchiqueteur piloté pour mettre un Croq’zombie.

J'aurais mis le croq'zombie personnellement. Pour une raison très simple : Tu n'as qu'une carte early de présence sur le board (le mini robot), et tu n'as pas de gestion de créature unique à moindre coût, que des aoe. J'enlèverais 1 intendant pour en mettre 1. Pourquoi? Parce que 2 intendants implique de jouer l'intendant à la place des grosses légendaires à un moment ou un autre. Et je pense que quand on a ce choix, on préfère une grosse légendaire. Par contre pour en mettre 2, je pense que c'est un soin ou un déchiqueteur qui part.

Merci Aloxxx.

La chouette a été difficile à enlever en effet. Cependant vos cartes vous permettent de vous passer de silence. Horreb fut la carte qui m'a fait le plus douter. En effet, jouer Harrison Jones implique d'enlever Horreb. Vous pouvez toujours échanger ces deux cartes en fonction des matchups que vous rencontrez.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424987631-paladin.jpg

Conclusion

Il est vrai que ce n'est pas un deck original mais je tenais à vous le partager afin de remettre au gout du jour le paladin late game. C'était donc mon premier deck, j'espère qu'il vous plaira.Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas, je prendrais note de toutes les critiques :). Je tiens à remercier Rozone pour la création de son image ci dessous : https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

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