Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneCubeRogue (Le retour!!!)

Résumé : Mon deck théorycraft de l'extension. Mais cette fois-ci, j'ai l'impression qui pourrait devenir réellement dans les meilleurs méta! En plus, on a une combo finisher de 18 dégâts comme à l'ancienne!
Auteur ZachDauteuil
Création 07 août 2018
Mise à jour 09 août 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 12 160
Note
...
Vues 4 539
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (14)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Agent du SI:7Serviteur3
2
Lame en nécrium
Arme3
1
Sonya Danselombre
Serviteur3
2
Ménestrel elfe
Serviteur4
2
Fiole de nécrium
Sort5
1
Myra Sourcepus
Serviteur5
2
Vilépine tueuse
Serviteur5

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
1
Prince Keleseth
Serviteur2
1
Déchireur du Vide
Serviteur3
2
Malfrat des Parias
Serviteur3
2
Oeuf de diablosaure
Serviteur3
1
Chante-esprit Umbra
Serviteur4
2
Enchaînés de saronite
Serviteur4
2
Cube carnivore
Serviteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
2
Dragonnet mécanique
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/XhjvyXE.png

Salut tout le monde!

Edit: Donc dans la section commentaire il y a un retour + nouvelle liste, allez voir!

Donc, ça fait longtemps que j'ai pas posté de deck! Manque de temps, travail, bref pas le temps de faire un deck sur ce site! Alors, comme par hasard, pour reprendre avec mon habitude de poster des decks avec des descriptions détaillés, je vais reprendre avec le dernier deck que j'ai posté: Le CubeRogue! (https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/cuberogue-feat-jade-guide-complet-9751) Mais cette fois-ci, il sera totalement différent: On ne visera plus à faire des golems de jade infini (rip la rotation), mais on va viser à faire un board immense dès le début de partie!

Explication

T3: Lame en nécrium + attaque héros T4: Œuf de diablosaure + attaque héros T5: Fiole de nécrium sur l'oeuf ou Cube carnivore

Voici ce qui m'a donné l'idée du deck. La plupart des decks ne voudront pas gérer l'oeuf, ayant peur de perdre le board. Ils vont donc tomber dans le piège. Avec une telle sortie, on se retrouve avec 3 5/5, 6 de dégâts dépensé pour gérer avec la lame, + oeuf encore... tout ça au T5! C'est assez fou et pas trop dur à mettre en place.

Passons à la combo 2. Au T10, en combo finisher, comme à l'ancienne, avec une lame en nécrium équipé, on fait: Leeroy Jenkins + Cube carnivore + attaque avec la lame pour aller chercher 18 de dégâts!!! C'est fou! Et en plus on peut juste s'en servir pour mettre la pression au pire!

Je vous laisse là-dessus pour les combos, mais elles sont vraiment nombreuses! À vous de trouver les autres!

Et en plus le deck a beaucoup de survie et d’agression. En passant par Malfrat des Parias et Prince Keleseth, ou aussi par juste par les éléments de survie classique du voleur (Agent du SI:7, Vilépine tueuse, Attaque sournoise) et le kit de pioche et de value, le deck a peu de lacune sur papier (on va pouvoir reconfirmer en jeu, mais je suis pas mal sûr). En fait, c'est assez évident sa faiblesse: les paladins impairs. Ils sont souvent trop rapides, ils font trop mals rapidement et ils s'étendent sur le board trop rapidement. Mais pour le reste (c'est-à-dire la très grande majorité des decks), le deck semble assez solide.

La question ultime: Pourquoi jouer ce deck au lieu de Cube Hunter?

C'est 2 decks avec plusieurs similitudes. Parce que ce deck ne dépend pas juste de l'oeuf. On a principalement le malfrat qui peut gagner à lui tout seul. Et on a un meilleur early game. Le Cube Hunter sans l'oeuf en early c'est pas beau à voir. Aussi, nous on a un combo en finisher.

(par contre faut accorder qu'eux on le dk et kathrena, sauf que quand même rendu à ce stade de la partie on vise à finir l'adversaire)

Choix des cartes

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/zh/ZHOHLJD9EZ7L1532050596497.png

Attaque sournoise: Un auto-include en voleur, surtout en deck midrange comme celui-ci.

Flammetin: Bon T1, bon activateur pour les combos, bref tout pour le mettre dans le deck.

Prince Keleseth: Carte par excellence des decks tempo, et en plus souvent en rogue on va vouloir daguer T2, donc on aura pas nécessairement besoin de T2.Et en plus il peut rendre l'oeuf 1/4, ce qui fait qu'il peut attaquer!

Agent du SI:7: Carte de tempo pour survivre en early.

Déchireur du Vide: Pour passer à travers de plaie envahissante, pour tuer nos oeufs

Lame en nécrium: Carte OP, les synergie sont multiple. Bonne en early et late, c'est la carte clé du deck!

Malfrat des Parias: Régulier T3 du voleur, peut gagner à lui tout seul des fois.

Œuf de diablosaure: Pour pouvoir avec d'autres cartes snowball rapidement et faire une armée de diablosaure!

Sonya Danselombre: Une des cartes incertaines du deck. Par le passé, je la jouais souvent pour pouvoir attaquer avec râle d'agonie avec camouflage pour obtenir une value infinie. Est-elle trop ''win more''? À voir ingame et avec vos retours.

Chante-esprit Umbra: J'ai toujours adoré la combo totalement OP de umbra + cube carnivore. Et on peut souvent facilement la rentabiliser et elle peut servir de pseudo-taunt.

Enchaînés de saronite: Prince Keleseth. Et pour la survie aussi.

Ménestrel elfe: Pour la pioche! Désormais un staple du rogue

Cube carnivore: Le deck s'appelle CubeRogue

Fiole de nécrium: Carte qui semble très faible au premier coup d'oeil, mais quand j'imaginais des situations ingame, elle me semblait surprenante. On peut l'utiliser T5 sur l'oeuf, sur un dragonnet plus tard pour punir un adversaire ne l'ayant pas trade, ou encore l'ultime combo sur un cube carnivore n'ayant pas été trade. Ouch! Finalement cette carte pourrait constituer une surprise.

Leeroy Jenkins: Le finisher

Myra Sourcepus: Carte incertaine dans le deck. J'ai l'impression qu'elle peut soit être insane ou totalement nul, donc à voir ingame mais elle synergise vraiment bien avec le deck. Il faut juste voir à quelle fréquence des serviteurs OP seront découvert (Œuf de diablosaure, Cairne Sabot-de-Sang, Dragonnet mécanique me vienne en tête tout de suite)

Vilépine tueuse: Hard removal par excellence du voleur, rien d'autre à ajouter...

Dragonnet mécanique: Carte la plus incertaine du deck. J'ai failli pas le mettre, mais certaine synergie vraiment bonne (cube carnivore, fiole) m'ont fait changer d'avis et aussi le fait qu'elle ressemble par sa mécanique à des serviteurs qui ont été beaucoup joué (Squelettomancien et Laquais possédé). Donc du mana cheat mais lent... pour punir les decks lents... Il faudrait voir ingame aussi tout comme myra, voir si on en a de besoin et si c'est trop lent.

Idée remplacement:

Rampeur du goudron Inventrice ricanante Package méca avec Zilliax + Capte-talents + Kangou-bot + l'inventrice

dites-moi le si vous avez d'autres idées à tester!

Mot de la fin

Donc, je vous laisse faire des commentaires, proposer des suggestions. Ces derniers sont extrêmement importants, surtout quand on parle de théorycraft!

https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/HHSSPOZ.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Miracle Rogue Legend Ichiso_ 10 avril 2021 6 660 +1 612 0
Deathrattles QuelTuzad 10 avril 2021 15 720 +1 314 0
deck voleur Arme poison Exolias Hier à 20h56 12 840 +0 17 0
Voleuse de carte acromymy 17 avril 2021 23 660 +0 76 0
t kekezequiel 16 avril 2021 6 180 +0 50 0

Commentaires