Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneDeck Chaman agressif, compétitif.

Résumé : Utiliser la synergie de cartes assez facilement accessibles pour des victoires rapides :) Idéal pour les débutant "confirmés", et compétitif !!!
Auteur Ronny
Création 03 janv. 2014
Mise à jour 03 janv. 2014
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 1 040
Note
...
Vues 894
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Chaman (18)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2Horion de terreSort1
2Élémentaire déliéServiteur3
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem Langue de feuServiteur3
2MaléficeSort4
2ParleventServiteur4
1Furie sanguinaireSort5
1Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Gnome lépreuxServiteur1
2Amasseur de butinServiteur2
2Berserker amaniServiteur2
2Bombardier fouServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
2Brise-sortServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Bonjour,

Voici mon premier Deck publié, j'espère qu'il vous plaira. Rien de révolutionnaire, je n'y ai pas mis de cartes épiques ou rares. Le coût de craft reste relativement élevé pour les débutants, mais les cartes sont somme toute assez rapidement accessible.

Bon jeu :)

Avantages:

    Les avantages de ce Deck résident principalement dans sa rapidité de mise en place, son agressivité, et la possibilité de relativement gérer la table, sans qu'il s'agisse de l'objectif principal. Le fait d'obliger l'adversaire à lui rapidement gérer les serviteurs qu'on lui propose va le ralentir dans sa mise en place.
Inconvénients :
    L'inconvénient majeur du Deck est le fait qu'il s'agisse d'un système de jeu essentiellement basé sur les créatures. Il sera donc délicat de gérer face à des Decks purement contrôle, avec que quelques finisseurs, type Mage Froid par exemple.

    Autre inconvénient : la pauvreté du moteur de pioche, une raison supplémentaire de ne pas vider sa main. Pour palier à ce défaut, limiter le nombre de cartes jouées par tour au strict nécessaire.

Les cartes clé

Berserker amani + Bombardier fou

Cette synergie peut parraître risquée à certains .... mais quelle agression !!!! C'est un pari, permet à la fois de gérer les serviteurs de début de partie, et de booster le Berserker tour 3, tour 2 si vous avez la pièce .... franchement j'adore.

Gnome lépreux

Ultra connue, mon tour 1 préféré. Pour 1 de mana, cette carte met dans 95% des cas 2 points de dégâts sur son râle si elle est jouée tour 1, et très souvent elle part au cimetière après avoir infligé 4 à 6 dégâts.

Horion de terre

Comme ça, cette carte ne paye pas de mine, et pourtant ..... E début de partie, c'est une excellente solution contre les gnomes lépreux justement, ou encore les amasseurs de butin, histoire d'éviter la pioche sur le râle. A tous les instants de la partie, cette carte permettra de s'affranchir d'une provocation, ou tout autre capacité ou râle gênant. Pour compléter dans cet esprit, en milieu de partie il est aussi agréable d'avoir sous la main un Brise-sort , serviteur au combien sympathique :)

Élémentaire délié

Synergie tout à fait évidente avec les cartes "surcharge"

Je ne listerai pas les Blasts et cartes de contrôle, la Grenouille fait toujours son effet.

Pour finir, citons Parlevent , qui joué au bon moment fait très mal, ainsi que Totem Langue de feu et Furie sanguinaire qui peuvent être de très bon finisseurs. Pour la Furie, un exemplaire suffit, carte lourde et peu polyvalente, mais ça reste une bonne carte de Finish.

Comment jouer le deck ?

Les cartes agressives doivent être posées le plus tôt possible, si vous avez la pièce la combo Berserker Amani + Bombardier fou peut arriver tour 2, l'esprit farouche (2 loups provocation) peut aider à préserver les créatures en place, le Totem langue de feu, très rapide à poser également est attendu très tôt dans la partie.
Il ne faut pas vider sa main, toujours garder de la réserve pour ne pas trop s'exposer aux AoE (Bourrasque ).
Si vous avez l'avantage des serviteurs sur la table, gérer systématiquement toute nouvelle arrivée du côté adverse, ne pas dilapider ses cartes de gestion.
Bref, rien de révolutionnaire :)

J'espère avoir été clair, bon jeu ;)

Nota : 5 parties gagnées sur 6 avec ce Deck ce matin avec un classement 10, pas merveilleux comme classement, mais je n'ai que 2 semaines effectives de jeu, alors il faut un peu de temps pour gagner et craffter ses cartes :)

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
élémentaire surcharge Juhadar 12 févr. 2020 3 120 +2 167 0
Chaman Highlander galakrond ( sans quête ) Sylfouin Il y a 15 heures 18 980 +0 15 0
Chaman murloc low cost MCKiller07 Hier à 12h01 1 280 +0 27 0
[Théory Galakrond Dragon Kinkao 20 févr. 2020 0 +0 29 0
Carn\'immortel (Version S Kinkao 17 févr. 2020 120 +0 58 0

Commentaires