Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneDeck Chaman contrôle overload

Résumé : Un deck contrôle composé de bonnes créatures end game. Sans doute un des meilleurs decks Chaman pour atteindre les sommets en mode ladder.
Auteur Mamytwink
Création 11 janv. 2014
Mise à jour 29 mai 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 3 160
Note
...
Vues 65 115
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (22)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2Fourche d'éclairsSort1
2Horion de terreSort1
2Arme croque-rocSort2
2Hache de Forge-foudreArme2
1Élémentaire déliéServiteur3
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
1Totem Langue de feuServiteur3
2MaléficeSort4
1Élémentaire de terreServiteur5
1Furie sanguinaireSort5
2Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Ingénieur noviceServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1Drake azurServiteur5
1Commandant d'ArgentServiteur6
1Commissaire-priseurServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Ce deck Chaman a pour vocation de contrôler le terrain et de garder la main sur la partie. Il est constitué de nombreux sorts basés sur la surcharge pour éliminer les créatures adverses et de gros serviteurs pour prendre l’ascendant en milieu/fin de partie.

Début de partie

Votre main de départ est importante. Cherchez à avoir des cartes qui coûtent entre 2-3 de mana pour commencer. Éclair, Fourche d’éclairs, Arme croque-roc ou encore Ingénieur novice sont idéales. En début de partie, votre objectif va être de contrôler le terrain. Esprit farouche est également une très bonne carte à poser en début de partie. Elle vous aidera à ralentir le jeu de votre adversaire et vous facilitera la tâche du contrôle. N’oubliez pas de poser vos totems.

Milieu de partie

Continuez à contrôler le terrain. N’hésitez pas à utiliser Maléfice pour vous débarasser d’une créature qui pose problème. Drake azur renforcera la puissance de vos sorts. N’hésitez pas à faire usage de la Tempête de foudre en cas d’invasion de créatures. Le Commissaire-priseur sera quant à lui votre piocheur par excellence. Essayez de le jouer en combinaison avec un sort. Pour finir, l’ Élémentaire délié peut rapidement devenir surpuissant mais ne misez pas toutes vos cartes surcharge sur cette créature, ce n’est que du « bonus ». Elémentaire de Terre peut quant à lui vous aider à reprendre la main sur la partie si l'adversaire a le contrôle du terrain et que vos sorts ne vous permettent pas de tuer ses créatures.

Note au sujet de la Tempête de foudre : ne soyez pas trop « greedy » (cupide) avec cette carte. Si l’adversaire a posé 2-3 créatures, n’hésitez pas à utiliser votre Tempête de foudre. N’attendez pas un tour de plus dans l'idée de vous débarasser de plus de créatures, car vous n’êtes jamais à l’abris d’un Défenseur d’Argus ou Diablotin de sang.

Fin de partie

Utilisez votre Élémentaire de feu pour abattre les créatures adverses et mettre la pression. Ne jouez jamais cette carte pour utiliser le cri de guerre sur le héros adverse. Jouez Sylvanas Coursevent lorsque votre adversaire a posé une puissante créature. Il n’est pas toujours facile de maîtriser Sylvanas, mais elle peut vraiment vous sortir du pétrin. La Furie sanguinaire vous permettra régulièrement d’achever l’adversaire. Commandant d’argent est une très bonne carte pour vider le terrain mais peut également être joué pour attaque le héros adverse. Le bouclier divin obligera l'adversaire à utiliser plusieurs cartes pour en venir à bout. N'oubliez pas de continuer à jouer vos totems.

Quelques conseils pour jouer ce deck

Ce deck Chaman est très puissant et vous permettra sans doute d’atteindre les sommets du « ladder ». Il faut toutefois suivre quelques règles pour en tirer toute la quintessence :

  • Contrôlez le terrain : la règle de d’or est de contrôler le terrain. Vous devreiz toujours avoir 1 ou 2 cartes permettant de tuer les créatures adverses. Sauf situation exceptionnelle, ne les laissez pas en vie.
  • Pas de précipitation : ne vous précipitez jamais ! Si vous avez le contrôle du terrain et que l’adversaire n’a aucune créature en jeu, ne risquez par exemple pas de jouer un Élémentaire de feu et de gâcher son cri de guerre sur le héros. Préférez jouer vos totems. Ce deck se montre très puissant en fin de partie, vous gagnez donc tout à prendre votre temps.
  • Le totem, une arme puissante : ne négligez pas vos totems, ces derniers sont puissants. Si vous avez la main sur la partie, vous pouvez très bien garder une créature pour plus tard et jouer un totem à la place.
  • Ménagez Thrall contre les decks aggro : contre certains decks aggro (decks très agressifs) ou contre les decks Mage Pyro, veillez à ne pas trop « trade » de points de vie avec Thrall. Préférez sacrifier vos créatures au lieu d’utiliser Thrall pour vider le terrain.
  • L'Horion de terre silence d'abord : cette astuce peut paraître anodin, mais n’oubliez jamais que l’Horion silence avant d’infliger des dégâts. Il s’agit donc d’une excellente carte pour se débarrasser de créatures qui ont « râle d’agonie » (Amasseur de butin ou Mage de sang Thalnos). Plus fort encore, si vous disposez du totem dégâts des sorts, l’Horion de terre tuera un Commandant d’argent qui dispose encore de son bouclier divin !

Au sujet des cartes coûteuses de ce deck

Si vous débutez dans Hearthstone et que vous n’avez pas beaucoup de cartes/poussières, vous pouvez facilement remplacer certaines cartes coûteuses (Sylvanas Coursevent et Elémentaire de Terre) par d’autres alternatives : Explosion de lave, Brise-sort ou Clerc du Soleil brisé.

Autres légendaires envisageables

D’autres légendaires peuvent se montrer très efficaces pour ce deck et peuvent éventuellement remplacer Sylvanas Coursevent et Elémentaire de Terre

Présentation du deck en vidéo

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Chaman surcharge Galakrond Nimerya 05 déc. 2019 8 480 +3 4 759 6
Fureur de Chamykrond Sliwu 12 déc. 2019 à 14:56 10 380 +2 381 2
[Théory Galakrond Dragon Carni Highlander quete] Reno_for_fun 09 déc. 2019 14 540 +2 1 068 0
Shaman aggro surcharge Aizenight 08 déc. 2019 3 880 +2 730 5
[Theorycraft] Chaman Surcharge Azazel1662 07 déc. 2019 5 740 +2 210 2

Commentaires