Introduction
Bien le bonjour à toi, visiteur de l'internet ! Voici un petit deck chasseur peu coûteux, simple à jouer, mais à la fois polyvalent et agressif.
Avantages:
- Rapide et agressif ! On tue généralement avant le tour 8 - 9;
- De nombreuses synergies / combos;
- Polyvalent;
Inconvénients : - Sensible à la provocation et au contrôle;
- Clairement faiblard si la partie s'éternise, surtout contre des gros decks (paladin / prêtres);
- Moteur de pioche unique, j'ai nommé le Busard affamé
.
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Les cartes clé
Ce petit deck ne contient que 15 cartes différentes. La raison à cela est tout d'abord le coût en cristaux de certaines grosses cartes privilégiées par les deck chasseurs classiques (Leeroy Jenkins
, Piège à serpents
ou Tir explosif
).
Je voulais aussi un deck qui puisse sortir facilement et de manière solide. Pour cela, il me fallait réduire le facteur chance, déjà très présent de base dans Hearthstone.
J'ai donc choisi de me servir de me rabattre sur de bonnes petites cartes efficaces et moins coûteuses.
Combo principale:
Bien connue de la plupart des joueurs, je n'ai rien inventé.
Busard affamé
+ Loup des bois
+ Lâcher les chiens
= victoire !
Il est bien sûr préférable de sortir les trois cartes ensembles d'un coup, lorsque l'adversaire a réussi à s'emparer du plateau.
Coût total pour poser la combo : 5 cristaux.
Synergies:
- Arc cornedaigle
+ Piège explosif
: L'arc est très utile, mais c'est lorsqu'on arrive à l'équiper et le conserver qu'il révèle tout son potentiel. Veillez à toujours conserver sur lui 1 point de durabilité. La pression subie par l'adversaire n'en sera que plus forte.
Arc cornedaigle
peut également servir à finir un adversaire en l'accompagnant de votre pouvoir racial et d'un
Ordre de tuer
: vous infligez alors
7 à 10 dégâts directs pour seulement 5 cristaux.
Bien d'autres synergies diverses existent, mais elles s'imposeront d'elles-même. Il n'est pas nécessaire de chercher à les provoquer !
Autres cartes importantes:
- Pistage
: indispensable ! Mais à ne surtout pas jouer en début de partie, sauf si c'est la catastrophe. Cette carte doit vous permettre de piocher votre combo plus rapidement. Elle ne coûte qu'un cristal, à jouer lors des tours "bâtard", où il vous reste 1 cristal à perdre.
- Gnome lépreux
: une bonne carte de début de partie. Elle infligera forcément 2, voir 4 dégâts en face, ce qui est très rentable pour 1 cristal. Dans un deck comme celui-ci, chaque dégât compte.
- Chouette bec-de-fer
: utile contre n'importe quel adversaire: supprime une provocation, un De plus, c'est une bête, ce qui fait d'elle une potentielle machine de destruction grâce aux différentes synergies.
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Les cartes sujettes à débat
- Loup alpha redoutable
: au même titre que la panthère, cette carte est aisément remplaçable. Toutefois, c'est une bête (qui profite donc des nombreuses synergies), elle est peu chère et boost avantageusement ses compagnons.
- Panthère de la jungle
: peut être aisément remplacée par de très nombreuses cartes. Cependant, je l'apprécie pour son coût en cristaux, et son potentiel de destruction. Son camouflage lui permet généralement de survivre jusqu'au moment où elle pourra attaquer, généralement le tour suivant. Il sera alors possible de la booster, ou de l'accompagner d'une autre carte possédant la charge.
- Chevaucheur de loup
: Cheap, agressif, inattendu. C'est une carte efficace qui ira coller 3 dégâts en face. Elle peut nous sortir de certaines situations délicates, finir un adversaire, ou tout simplement l'obliger à la gérer. Gardez à l'esprit qu'elle ne durera probablement qu'un tour.
- Maître-chien
: peu cher, efficace et agressif. Il pallie au manque de provocation de ce deck et représente lui-même une menace à gérer. Cependant, il nécessite une bête sur le terrain pour fonctionner, ce qui n'est pas toujours le cas. De plus, nos bêtes n'ont généralement pas assez de défense pour "mériter" de recevoir la provocation.
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Les absents:
- Marque du chasseur
est également une bonne carte, avec une possible synergie avec Piège explosif
. Cependant, je n'ai pas su trouver la place qui lui convenait dans ce deck.
- Hyène charognarde
: très apprécies par de nombreux chasseurs, je l'ai longtemps jouée. Il s'est en fait avéré qu'elle n'avait généralement pas le temps de grossir, ou d'attaquer. Même accompagnée d'un Lâcher les chiens
, elle se faisait généralement contrôler au tour suivant.
- Rhino de la toundra
: une carte correcte, mais chère. Je me suis vite aperçu que je la jouais, attaquais avec elle, puis c'était tout. Ses 5 points de défense ne lui permettait pas de survivre assez longtemps pour être rentable.
Il est malgré tout possible de la jouer, grâce au Maître-chien
ou la Panthère de la jungle
. Il est dans ce cas là possible de retirer les Chevaucheur de loup
afin de lui faire de la place.
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Comment jouer le deck ?
Beaucoup vous diront qu'un deck chasseur est facile à jouer, "no brain", ou encore uniquement pour grimper les échelons du mode classé jusqu'à bloquer face à de "vrais" decks.
Sans vouloir lancer le débat, quel est le but d'un jeu ? S'amuser !
Règle n°1:
Alors comment s'amuser ? Gardez la tête froide, plongez vous à fond dans la partie. Comptez vos cartes et celles de l'adversaire:
"Bon, j'ai déjà un busard qui s'est fait déglinguer. Il m'en reste encore un."
"Est-ce qu'il peut me balancer une tempête de foudre, ou sont-elles déjà passées ?"
"Il me reste 17 cartes, et je n'ai pas encore pioché de Lâcher les chiens. Ça devrait plus tarder"...
Cette gymnastique va vous garder concentré et vous rendre plus efficace.
Règle n°2
Comptez combien vous pouvez infliger à l'adversaire. Il m'est souvent arrivé de me dire:
"Pfouu, il me sort encore une carte épique ?! Il est à combien, 15 points de vie ? C'est foutu, j'y arriverai jamais !"
SAUF que vous pouvez y arriver ! Ce deck a l'avantage de pouvoir coller de grosses baffes en un seul tour sans forcément utiliser le big combo, grâce à Ordre de tuer
, Arc cornedaigle
et Souffleur (Compagnon animal
).
Comptez, calculez, anticipez ! Vous verrez, les victoires s'enchaîneront.
Règle n°3
Ne videz pas votre main en deux tours ! Gardez une réserve. Mais pas trop.
Exemple: vous sentez que la situation vous échappe, mais que vous ne possédez que 2 cartes de votre combo, dont Lâcher les chiens
. Que faire ? Et bien, allez-y ! Que vous posiez les clébards avec Busard affamé
ou Loup des bois
, ils seront rentabilisés.
IMPORTANT: Pensez également à garder votre Busard affamé
ou votre Loup des bois
le plus longtemps possible en main. Ne commettez pas l'erreur de les poser tour 1 et 2, ils seront immédiatement éliminés !
Attendez le bon moment. Vous êtes un traqueur subtil, pas un vulgaire barbare !
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Conclusion:
Pour terminer, je tiens à dire que je suis ouvert à toutes les suggestions ou critiques. Je les encourage même ! Hearthstone est un jeu neuf, il est nouveau pour moi, et je souhaite m'améliorer, ainsi que mon deck.
Merci à toi !