Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDeck combo PMU : une dose de cheval

Résumé : Un deck qui inclut la nouvelle carte invincible "destrier de l'effroi" et apporte de la fraîcheur au râle d'agonie.
Auteur Kirbite
Création 25 août 2015
Mise à jour 27 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 8 820
Note
...
Vues 2 579
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (8)

Carte Type Mana
1CorruptionSort1
1Terreur du VideServiteur3
2
Destrier de l'effroi
Serviteur4
2Flammes infernalesSort4
1Siphonner l'âmeSort4
1
Golem d'anima
Serviteur6

Cartes neutres (22)

Carte Type Mana
2
Fossoyeur
Serviteur1
2Gnome lépreuxServiteur1
2Amasseur de butinServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Mouton explosif
Serviteur2
1
Rampante hantée
Serviteur2
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
1
Baron Vaillefendre
Serviteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1AbominationServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Vieux déchiqueteur de Sneed
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Portez la confusion dans l'esprit de votre adversaire avec cette reprise du classique build "Râle d'agonie" du warlock. Avec l'apparition du Destrier de l'effroi, ce deck n'en devient que plus fun à jouer et apporte de nouveaux combos.

https://www.foiredebordeaux.com/var/ceb/storage/images/3/0/0/8/958003-7-fre-FR/68a64952a1aae05b2b958e0270ce333b131e740b_exhibitor.jpg

Résumé du deck

Les mécaniques du deck combo PMU est relativement simple : gérer le board adverse avec des créatures faibles, taunt, removal et AOE de masse jusqu'à pouvoir déclencher les combos clef du deck en late game avec le Baron Vaillefendre et le Destrier de l'effroi.

Avantages:

  • Extrêmement fun à jouer tout en restant modestement efficace
  • Deck polyvalent, efficace contre les aggros, tient tête contre les control et mid-range
  • Tactiquement démoniaque contre les cartes à dégâts aléatoire comme Dr Boum, Brute ogre, Explomage gobelin, Attise-flammes
  • Parades efficaces contre les decks de la méta actuelle : grim patron, face hunter...

Inconvénients :

  • La tentation de jouer des cartes-clé en early game est souvent tentante
  • Un simple Dissipation de masse peut ruiner votre board, plus généralement le Prêtre sera votre bête noire.
  • Peu efficace en ladder passé les premiers rangs.

Les cartes indispensables

Par ordre de mana :

Le Fossoyeur : intéressant à placer dès le T1, il peut être judicieux d'en conserver un pour comboter en late game, avec un taunt à côté

Le Destrier de l'effroi : la nouvelle carte TGT qui va rendre votre adversaire complètement dingue, voir combos plus bas.

Les AoE : Mouton explosif, Flammes infernales, Abomination pour gérer le board aversaire juqu'au tour 6/7

Le tryptique Baron Vaillefendre, Sylvanas Coursevent, Vieux déchiqueteur de Sneed. Inutile de vous faire un dessin des mécaniques que nous allons utiliser avec ce trio-là.

Comment jouer le deck ?

En early, poser vos Seigneurs de la mort et petites créatures comme le Gnome lépreux pour commencer à entamer votre adversaire. Si la pioche de départ vous a mis une AoE entre les mains, commencez à entamer votre ennemi sans vous préoccuper de son board si celui-ci ne présente pas de menace directe. Piocher en utilisant les Amasseur de butin et Mage de sang Thalnos. Gérer les minions ennemis invoqués par le décès de vos Seigneurs de la mort grâce à vos AoE.

En mid, un jeu assez classique avec le Déchiqueteur piloté et Crache-vase pour user votre adversaire.

Un Golem d’anima T6 avec un destrier déjà sur le board peut amener pas mal de panique si votre aversaire n'a pas de hard removal.

Le but du jeu est de récupérer les Destrier de l'effroi ou le Baron Vaillefendre le plus rapidement possible. Les tours idéaux pour le placer sont probablement le T6/T7. Il permettra à vos crache-vase de multiplier les taunts, vos déchiqueteurs de dropper deux minions à deux de mana et d'assurer le lien vers les combo late-game dès le T7 avec Sylvanas par exemple. Et maintenant le clou du spectacle : Le combo PMU

https://orig00.deviantart.net/fa8e/f/2009/091/6/3/dreadsteed_of_xoroth_by_sandara.jpg

Les chevaux : Destrier de l'effroi, que vous pouvez placer dès que vous les avez en main. Servez-vous en pour trader les petites créatures ennemies.

Le bookmaker : Baron Vaillefendre il savait pertinemment que vous aviez parié sur le bon cheval! A placer en mid ou late game afin de démultiplier les Destrier de l'effroi jusqu'à remplir votre board de créature invincibles!

Les jockeys : un ou deux Fossoyeur. Plus vous possédez de destriers sur le board, meilleure sera la synergie et rendement dégats/mana. Chaque Destrier qui mourra augmentera d'un point d'attaque par tour votre Fossoyeur. Placez-les derrière un Crache-vase pour plus d'efficacité. Avec le Baron Vaillefendre, c'est au minimum 3 créatures que votre adversaires devra trade avant de pouvoir les atteindre!

Arriver en late game, votre adversaire sera en général à mi-PV et commencera à sortir ses grosses créatures. C'est le moment de le dégoûter en sortant un des nombreux combos finishers :

Sylvanas Coursevent ou (et) Vieux déchiqueteur de Sneed + Terreur du Vide : poppe une 8/8 et vole un des minions de votre adversaire. En sachant que vous aurez probablement nettoyer au préalable ses petites créatures avec les Destriers de l'Effroi ou une de vos AoE. Extrêmement efficace avec le Baron Vaillefendre sur le board. En général ce combo signe le glas de votre adversaire. SI vous avez réussi à placer également le Vieux déchiqueteur de Sneed le tour d'avant, vous pouvez déjà offrir un Kleenex à votre malheureux rival.

Si vous n'avez pas réussi à terminer votre adversaire de cette manière car il a utilisé un Silence bien placé par exemple, essayez de tenir jusqu'à ce qu'il n'est plus de cartes grâce au Robot de soins antique.

Les combos AoE :

Mage de sang Thalnos + Flammes infernales = 4 dégats à TOUT le board.

Mouton explosif + Flammes infernales = 5 dégâts à tous les minions, 3 aux votres et aux héros.

Je ne vous conseille pas d'utiliser le Baron Vaillefendre dans le but de doubler les dêgats des moutons ou de l'Abomination , ce serait le gâcher pour rien. Pour les gros minions, utilisez Corruption si le trade n'est pas urgent et Siphonner l’âme pour les cartes qui vous gênent réellement.

Les cartes qui auraient pu être dans ce deck :

Maître de culte : en substitut de cartes de pioche, cependant cela peut être dangereux car vous arrivez très rapidement à court de carte si vous posséder de nombreux Destriers sur votre board.

Champion de Hurlevent : un finisher efficace avec 4-5 destriers sur le board.

Jongleur de couteaux : même logique, un Destrier qui trade = 1 dmg sur un ennemi aléatoire, et ce jusqu'à plus soif.

Cependant j'ai choisi de conserver le build actuel car il maximise les chances de tenir tête à l'adversaire quelque soit son deck jusqu'à arriver en late game, grâce à la pioche très rapide et au nombre d'AOE présent. Ce deck a surtout vocation à être fun à jouer et à présenter une alternative sympa aux démo zoo.

Bon jeu!

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
fun bjrxd 23 mars 2024 13 020 +0 108 0

Commentaires