Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneDeck fun

Résumé : Il s'agit d'un deck assez fun, basé sur les combos entre differentes cartes de Naxxramas et Blackrock Mountain.
Auteur headshot5071
Création 29 avril 2015
Mise à jour 29 avril 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 11 220
Note
...
Vues 80
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (11)

Carte Type Mana
2Horion de terreSort1
2
Réincarnation
Sort1
2Tempête de foudreSort3
2
Destructeur garde du feu
Serviteur4
2MaléficeSort4
1Furie sanguinaireSort5

Cartes neutres (19)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
1Auspice funesteServiteur2
1
Goule instable
Serviteur2
2Oracle froide-lumièreServiteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Feugen
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Stalagg
Serviteur5
1
Chromaggus
Serviteur8
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Chaman contrôle fun


Salut à tous, en regardant les cartes débloqués par BRM et Naxx, je me suis dit qu'on pourrait arriver à plusieurs combos assez sympa (surtout autour de Empereur Thaurissan et de Chromaggus du côté BRM en fait ^^'). J'ai donc pensé à un deck de ce type :).

[b]Avantages:[/b]

    -Les cartes importantes sont toutes dans Naxxramas et BRM, on est sur de les avoir en débloquant les extensions.
    -Les cartes combotent toutes plus ou moins entre elles.
    -Très drôle à jouer quand les combos sortent bien.
[b]Inconvénients :[/b]
    -Peu souffrir face un full aggro (Slt huntard et mage méca >w<) même si il est pensé de manière a gerer l'early sans trop de problèmes.
    -Quand les combos ne viennent pas c'est tout de suite moins fun :/.
    -Vous allez haïr le Paladin et son combo égalité/consécration tellement fort que vous pardonnerez aux huntards (Le plus gros désavantage de ce deck ><)

Les cartes clé


.
-Kel’Thuzad : La carte de Naxxramas, le boss de fin, et certainement une des légendaires les plus rageantes et fortes du jeu. Vous voulez trade tou le board adverse sans payer une seule créature, vous pouvez. Vous voulez tempo en inondant le board de provoc', vous pouvez...Les possibilités de cette cartes sont infinies, ce qui la place en carte clé n°1 du deck.
-Stalagg et Feugen : Les jumeaux de Naxx. Déjà ils sont 7/4 et 4/7 pour 5 de mana, ce qui en fait des créatures avec de bonnes stats. Ensuite, le plus drôle et important, le GROS ZOMBIE GEANT DE LA MORT QUI TUE (aussi appelé Thaddius, qui a les honorable stats de 11/11... Oui oui, un zombie quasiment aussi fort qu'Aile de mort ...Resident Evil DANS TA G***LE !)
-Empereur Thaurissan et Chromaggus : Je les met ensemble, car elles ont un but assez similaire dans le fond: faciliter le contrôle du board, et la sortie des combos. Elles ont aussi la facheuse tendance à attirer les silences, et de servir de paratonnerre a notre cher Liche préférée. Et encore un coup, elles ne ont pas gérée, elles vous font quasiment auto-win.
-Alors là c'est plus open bar, il s'agit de mettre en autre gros thon, dans le but de servir de remplacant si jamais les autres se font trades, ou n'arrivent pas a sortir. J'ai mis Ysera , car c'est ma seule autre légendaire ("Millhouse Tempête-de-Mana ": Mais, je ... ? NON TAIT TOI, TU N'EXISTE PAS."Millhouse Tempête-de-Mana ": MAMAN :'(. ). Donc je disais, que sinon un personnage très fin serait amplement plus intéressant, ou bien un être très calme ( C'est vrai au fond, il ne vous attaque même pas, lui !).
-Réincarnation : LA carte de vos combos, celle que votre adversaire va haïr, pour ses nombreuses utilités, elle peut servir à faire péter vos râles d'agonies, heal un gros thon si vous en avez vraiment besoin, silence un serviteur adverse un peu trop buffé, etc ... Son utilisation est primordiale, et fait souvent la différence entre lose et win.
-Auspice funeste : Carte plus situationnelle. Dans tout les cas, contre les aggros trop présents dans le ladder, elle aura son petit effet: soit il perd son tour a la trade, et en aggro, le temps d'est des dégâts, ou alors il perd son board, et la il peux utiliser le petit bouton que vous pressez vous aussi tant avant les tours 7/8 :). En fonction de la méta ou des envies, elle peux largement sauter pour d'autres choses.
-Robot de soins antique : Oui deux, mais un suffit en général, je suis juste extrémiste dans mes choix. Ils sont quand même très apprécié a partir d'un certain nombres de hp, donc rendons leur hommage.
-Furie sanguinaire : C'est un peu un couteau suisse dans ce deck, elle ne sert pas a tuer l'adversaire, mais elle peut. On l'utilise plus généralement pour punir un aggro peu précautionneux, qui laisserais des totems un peu partout, pour lui tradeson board apres 1 ou 2 Tempête de foudre .
-Crache-vase et Déchiqueteur piloté : On aura beau dire, ces deux là sont des incontournables. LE meilleur taunt non légendaire du jeu, et l'un des meilleurs drops 4. Vous les connaissez tous, inutile de rester là-dessus.
-Destructeur garde du feu : Un autre des meilleurs drops 4 du jeu, ayant la possibilité d'avoir de 4 à 7 pts d'attaque pour 6 pts de vie. Un monstre, qui vas faire un clean des plus violent sur la table, surtout combiné à un argus. Après moult filtrage sur Hearthpwn, il n'y a que 11 repop du Déchiqueteur piloté capable d'égaler ou de surpasser cette créa si elle gagne +2 ATQ, soit une 5/6. Horrible.

Comment jouer le deck ?


Comme je le disais, le deck se veux contrôle/combo, donc lategame. Le but étant de traverser ce no man's land plein de souffrance qu'est l'early, royaume des robots magiques et des bêtes sanguinaires.
-Early Game:
En early, vous allez adorer 3 cartes:le zombard ; le mec en manque et la divine Colère de Zeus . Sinon, il y a notre optimiste favori, ou bien si jamais l'early ne doit pas poser trop de problèmes, les morues (non eux c'est pas des thons, juste des morues.) permettent d'aller chercher les combos, et de roxxer en mid/late game.
PS: Si vous ne savait pas quoi faire de vos manas, croyez en l'âme des cartes et invoquez un totem, il servira plus tard de toute façon.
-Mid Game:
Vous commencez à vous échauffer, avec les petits êtres calmes qui vont vous donner un board des plus facile à clean. C'est aussi l'heure des GrosTadmorv et l'apparition innocente (mais si allez trade le tu veux le trade fait le, mon combo ne passera jamais de toute façon alors n'ai pas peur de moi ^^) d'un des jumeaux du chaos (Le musclé ou Le Gros c'est au choix ^^). Si la difficulté se fait sentir, un petit totem et tout ira mieux :p. Plus sérieusement si il vous reste des totems, un bon gros pétage de cable fera le plus grand bien au board, et si jamais, la (presque) mignonne infirmière sera la pour vous aider dans ces moments difficiles.
PS: Attention aux jumeaux, ils sont précieux! N'allez pas le mettre sans refléchir devant un vilain mage, ou un vilain chaman..Ils aiment tellement la nature qu'ils ont ouvert de nombreux zoos, et vos jumeaux, même si mal élevés, ne méritent pas ce sort, assez horrible quand on y réfléchit :).
-Late Game:
ENFIN! Après toute ses souffrances, vous allez enfin jouer vous aussi, et défoncer votre adversaire à grand coups de C-C-C-C-COMBOS! (une liste non-exhaustive vous sera fournie à la fin de cette présentation.) Normalement, à ce moment de la partie, vous adorez Le Dictateur et commencez à vraiment vous énerver contre votre adversaire qui a, je le rappel, salement tué tout vos autres monstres! Suite a une pétition de notre cher Roi Liche , vos serviteurs vont simplement refuser de mourir, à la grande incompréhension générale. Si vos autres serviteurs ont bien fait leur rôle de para-tonnerre, alors l'adversaire se verra obliger de concéder, personne ne peut continuellement trader tout un board rempli de monstres toujours plus nombreux et plus forts...

Les Combos


Bon soyons clair dès le début, ce deck a un nombre de combos tellement élévés, que seule votre imagination, et l'âme des cartes, vont vous permettre d'en voir l'étendue.
L'un des combo de base du deck, est de sacrifier un des jumeaux, avant de tuer l'autre a coup de Réincarnation , de cette façon vous avez un thon au tour 7 normalement, plus la possibilité d'en refaire si jamais votre adversaire oublie le second fils indigne (pour cette phase de la partie, il est plus intéressant d'avoir Feugen , en raison de son pool de hp élevé, ce qui le rend dur a blast).
Le Roi Liche combo avec tout Hearthstone, même avec le Poulet du dimanche midi (si si je vous assure que c'est vrai, vous transformez un poulet en banquet avec Kel’Thuzad ). C'est la même idée pour le Dictateur et l'erreur génétique , le but est de surcharger votre adversaire de cartes qu'il ne peut pas gérer sans dépenser plus que vous n'en dépensez pour les utiliser. La feignante marche aussi très bien avec ses rêves cauchemardesques pour vos ennemis. Laissez votre instinct vous guider, et n'oubliez pas que l'important ce n'est pas de gagner, mais d'humilier son adversaire! (cf.Someone you should know.). Par exemple, j'ai déjà reussi un quatuor de Thaddius sur le board, chose assez dur à gérer (SAUF POUR LE PALADIN >W< !).

Ceci est mon premier deck, donc j'accepte toute les critiques (constructives) et toute les cartes auquelles je n'aurais pas pensé. Merci d'avoir lu, en espérant que vous ayez apprécié la description, et que le deck pourra vous faire passer de bonnse games ^^. GL&HF, et n'oubliez pas, un gros zombie, c'est presque comme un gros dragon, une armée de gros zombies, c'est presque comme un gros dragon, mais en 4* plus drôle :D.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires