Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[Deck fun] Prêtre Meule

Résumé : Attendre patiemment le late game en faisant un maximum de card advantage, puis meuler l'adversaire pour terminer la partie.
Auteur Yaugzebul
Création 03 mars 2014
Mise à jour 03 mars 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 0
Note
...
Vues 815
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte Prêtre

Cartes neutres (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte neutre

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Après avoir vu quelques vidéos sur des decks "meule" (ie. j'essaie de gagner en vidant le deck de mon adversaire), basés sur les classes Druide et Voleur notamment, je me suis dit que la classe Prêtre était peut être pas si mal partie pour cette stratégie, étant donné qu'elle est conçue pour tenir longtemps.

Avantages:

  • Gagne des parties (é)
  • Fun à jouer : le but n'est pas d'infliger des dégâts traditionnels à l'adversaire (puisqu'il prendra des dégâts de fatigue automatiquement en fin de partie) mais plutôt d'aborder chaque tour en se demandant comment faire pour bloquer l'adversaire le plus possible
Inconvénients :
  • Difficile face à aggro, mais faisable
  • Tout réside dans le board control, si on le perd pendant trop longtemps, on est quasi-foutu
  • Deck fun => non compétitif

Les cartes clé


Toutes les cartes (sauf Oracle froide-lumière et Jeune maître brasseur ) sont là pour survivre et gagner du temps.

Oracle froide-lumière + Jeune maître brasseur : poser et remonter l'oracle le plus souvent possible en fin de partie pour terminer le deck adverse. Peut même être utilisé en midgame pour "brûler des cartes adverses" quand sa main est déjà pleine (mais beaucoup plus rare).
Âme en peine de mana : pour ralentir l'adversaire
Drake du Crépuscule + Maître-lame blessé : servent à gérer les serviteurs adverses (à maintenir en vie le plus longtemps possible donc). Ces deux serviteurs attireront énormément de ressources adverses, ce qui permet de gagner encore une fois beaucoup de temps et de le faire piocher.
Vol d'esprit : 2 pour 1, sans consommer son propre deck ;)
Puits de lumière : à protéger à tout prix car permet de remonter sa vie après un début de partie souvent difficile (les retours triomphants après une chute à 3pv sont très courant :D )
Folie de l'ombre : 2 pour 1, généralement
LE RESTE : protection des Puits de lumière + éviter de mourir XD

Comment jouer le deck ?


Bien qu'il ne possède pas de sorts qui fasse piocher l'adversaire (contrairement au Druide et au Voleur), le Prêtre est par contre bien équipé pour attendre tranquillement le late game.
La stratégie est de tenir bon jusqu'au tour 10, en laissant l'adversaire piocher des cartes naturellement avec ses propres ressources (comme c'est très souvent le cas dans le metagame actuel).
Il faut essayer de faire un maximum de card advantage pour obliger l'adversaire à piocher plus, tout en conservant des possibilités en main sans avoir à piocher soi-même (Thoughtsteal est une excellente carte pour cela).
En late game, il ne reste alors plus qu'à enchaîner les oracles afin de mettre l'adversaire dans une situation de panique :)

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires