Auteur | Shmenger |
Création | 20 août 2019 |
Mise à jour | 30 août 2019 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 0 |
Note | 20 |
Vues | 513 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Exécution | Sort | 1 |
2 | Tourbillon | Sort | 1 |
2 | Enchaînement | Sort | 2 |
2 | Frappe héroïque | Sort | 2 |
2 | Hache de guerre embrasée | Arme | 2 |
2 | Maîtrise du blocage | Sort | 2 |
2 | Soldat d'élite kor'kron | Serviteur | 4 |
2 | Faucheuse en arcanite | Arme | 5 |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Archère elfe | Serviteur | 1 |
2 | Limon des marais acide | Serviteur | 2 |
1 | Clerc du Soleil brisé | Serviteur | 3 |
2 | Grizzly Ferpoil | Serviteur | 3 |
1 | Inventrice gnome | Serviteur | 4 |
2 | Maître-bouclier de Sen'jin | Serviteur | 4 |
2 | Berserker gurubashi | Serviteur | 5 |
2 | Ogre rochepoing | Serviteur | 6 |
Deck Midrange, basé sur le contrôle du terrain grâce à vos armes et sorts de gestion en début de partie, puis des serviteurs solides pour le milieu et fin de partie. Possibilités de burst (dégâts directs) conséquents. De gros finishers notamment avec les armes et serviteurs boostés.
Avantages:
Inconvénients :
- Archère elfe aura plusieurs utilités : Elle permet de se débarrasser de petits serviteurs de début de partie à 1 pv, de casser un bouclier divin, de finir un gros serviteur, d'activer une Exécution, d'enrager les Berserker gurubashi et enfin de mettre le dégât manquant dans le héros adverse en fin de partie.
- Tourbillon, en plus d'être très efficace contre les jeux aggro, notamment pour se débarrasser des recrues du paladin (bonjour Régiment de bataille), permettra d'activer vos Exécution mais aussi d'enrager les Berserker gurubashi.
- Vos armes combinées à une voire 2 Frappe héroïque fersont souvent office de finisher avec un énorme potentiel de burst en 1 tour. (jusqu'à 13 de dégâts).
Bien que l'objectif principal du deck ne soit pas de tout mettre dans la tête de l'adversaire dès les premiers tours, n'oubliez pas que le jeu dispose de ses 4 armes avec Frappe héroïque et aussi des Soldat d'élite kor'kron. Pensez donc à calculer un peu à l'avance le nombre de dégâts dont vous disposez dans votre main si un léthal est envisageable au tour suivant.
Exemple : vous disposez d'une Faucheuse en arcanite et de 2 Frappe héroïque en main. Cela vous donne pas moins de 18 points de dégâts (minimum) à votre disposition à mettre à l'adversaire en comptant ce tour et le suivant. Avec un Soldat d'élite kor'kron en main ou sur le plateau de jeu, on a déjà 22 dégâts. Pensez-y avant de décider de continuer à faire les trade ou de bourrer directement la tête de l'adversaire pour setup le léthal rapidement.
Le Mulligan :
En main de départ, gardez : Archère elfe, Enchaînement, Limon des marais acide, Clerc du Soleil brisé, Grizzly Ferpoil, Hache de guerre embrasée.
Dans certains cas, vous pourrez garder également le Tourbillon en main de départ notamment face à a un paladin aggro, et/ou si tout le reste de votre main est trop lategame, afin d'assurer le début de partie. Cela s'applique aussi à la Frappe héroïque, qui même si l'on préfère généralement l'utiliser en fin de partie, sera capable de se débarrasser de n'importe quel serviteur de début de partie, pour 2 mana. C'est un peu l'Éclair de givre ou le Canon lance-flammes du Guerrier.
Variante possible : remplacer un Soldat d'élite kor'kron par un Yéti noroît.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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