Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneGuerrier Gratuit (Midrange)

Résumé : Deck Guerrier gratuit consituté uniquement de cartes basiques afin de débuter sur Hearthstone, dans une version Midrange.
Auteur Shmenger
Création 20 août 2019
Mise à jour 30 août 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 0
Note
...
Vues 210
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (16)

Carte Type Mana
2TourbillonSort1
2EnchaînementSort2
2ExécutionSort2
2Frappe héroïqueSort2
2Hache de guerre embraséeArme3
2Maîtrise du blocageSort3
2Soldat d'élite kor'kronServiteur4
2Faucheuse en arcaniteArme5

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Archère elfeServiteur1
2Limon des marais acideServiteur2
1Clerc du Soleil briséServiteur3
2Grizzly FerpoilServiteur3
1Inventrice gnomeServiteur4
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2Berserker gurubashiServiteur5
2Ogre rochepoingServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Vous débutez sur HearthStone, vous n'avez que les cartes de base et vous souhaitez faire vos quêtes journalières avec notre ami Garrosh ? Voici un deck qui remplit ces conditions.

Résumé du deck

Deck Midrange, basé sur le contrôle du terrain grâce à vos armes et sorts de gestion en début de partie, puis des serviteurs solides pour le milieu et fin de partie. Possibilités de burst (dégâts directs) conséquents. De gros finishers notamment avec les armes et serviteurs boostés.

Avantages:

    - Facile à prendre en main - Des serviteurs solides - 4 armes au total pour gérer le terrain et finir l'adversaire - Deck très équilibré, une belle courbe de mana Midrange - Peut surprendre en fin de partie avec un arme boostée (jusqu'à 13 de dégâts)

Inconvénients :

    - Sorts de zone limités. - Peut sortir à l'envers au mulligan. - Efficace à bas niveau uniquement, en format standard. En format Wild, c'est toujours plus compliqué.

Les cartes clé

- Archère elfe aura plusieurs utilités : Elle permet de se débarrasser de petits serviteurs de début de partie à 1 pv, de casser un bouclier divin, de finir un gros serviteur, d'activer une Exécution, d'enrager les Berserker gurubashi et enfin de mettre le dégât manquant dans le héros adverse en fin de partie.

- Tourbillon, en plus d'être très efficace contre les jeux aggro, notamment pour se débarrasser des recrues du paladin (bonjour Régiment de bataille), permettra d'activer vos Exécution mais aussi d'enrager les Berserker gurubashi.

- Vos armes combinées à une voire 2 Frappe héroïque fersont souvent office de finisher avec un énorme potentiel de burst en 1 tour. (jusqu'à 13 de dégâts).

Comment jouer le deck ?

Bien que l'objectif principal du deck ne soit pas de tout mettre dans la tête de l'adversaire dès les premiers tours, n'oubliez pas que le jeu dispose de ses 4 armes avec Frappe héroïque et aussi des Soldat d'élite kor'kron. Pensez donc à calculer un peu à l'avance le nombre de dégâts dont vous disposez dans votre main si un léthal est envisageable au tour suivant.

Exemple : vous disposez d'une Faucheuse en arcanite et de 2 Frappe héroïque en main. Cela vous donne pas moins de 18 points de dégâts (minimum) à votre disposition à mettre à l'adversaire en comptant ce tour et le suivant. Avec un Soldat d'élite kor'kron en main ou sur le plateau de jeu, on a déjà 22 dégâts. Pensez-y avant de décider de continuer à faire les trade ou de bourrer directement la tête de l'adversaire pour setup le léthal rapidement.

Le Mulligan :

En main de départ, gardez : Archère elfe, Enchaînement, Limon des marais acide, Clerc du Soleil brisé, Grizzly Ferpoil, Hache de guerre embrasée.

Dans certains cas, vous pourrez garder également le Tourbillon en main de départ notamment face à a un paladin aggro, et/ou si tout le reste de votre main est trop lategame, afin d'assurer le début de partie. Cela s'applique aussi à la Frappe héroïque, qui même si l'on préfère généralement l'utiliser en fin de partie, sera capable de se débarrasser de n'importe quel serviteur de début de partie, pour 2 mana. C'est un peu l'Éclair de givre ou le Canon lance-flammes du Guerrier.

Variante possible : remplacer un Soldat d'élite kor'kron par un Yéti noroît.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Transformers Tassarion 12 sept. 2019 7 220 +2 231 0
Guerrier quête GriffinFiresade 14 sept. 2019 7 940 +0 56 0
Guerrier contrôle Fistouille 13 sept. 2019 12 520 +0 86 0
Ruée mécanique et sauvage - Big Warrior V2 R.G 17 sept. 2019 16 520 +0 24 0

Commentaires