Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneDeck Mage contrôle

Résumé : Deck relativement classique, aggro et blast équilibrés. Efficace et polyvalent.
Auteur Ronny
Création 09 janv. 2014
Mise à jour 19 févr. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 3 120
Note
...
Vues 2 062
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Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Mage (15)

Carte Type Mana
2Projectiles des ArcanesSort1
2Wyrm de manaServiteur1
2Éclair de givreSort2
2Intelligence des ArcanesSort3
2Boule de feuSort4
2MétamorphoseSort4
1BlizzardSort6
1Choc de flammesSort7
1Explosion pyrotechniqueSort10

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2Gnome lépreuxServiteur1
2Géomancien koboldServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
2Chouette bec-de-ferServiteur3
2Guerrier taurenServiteur3
1Drake azurServiteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
2Commandant d'ArgentServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Deck aggro à la base, avec 17 créatures, et les blasts habituels du Mage qui sont soit un bon complément pour descendre les PV de l'adversaire, ou pour contrôler le board.
Les sorties peuvent être très différentes d'une fois à l'autre, il y a toujours des solutions :)
Avantages:
    Bon contrôle, des tours 1 intéressants, style le Wyrm, Il n'est pas nécessaire d'attendre trop longtemps avant de pouvoir prendre le contrôle du board. Ce Deck reste somme toute agressif, il présente souvent des configurations permettant la victoire au tour 7 ou 8; si la partie s'éternise la seule Pyro conservée s'avère souvent bien utile :)
Inconvénients :
    Si il y a des trous dans le contrôle dans les premiers tours, notamment face à des chamans aggros, chasseurs ou voleurs, pas facile de revenir dans la partie. S'est pour celà que j'ai ajouté les 2 Guerrier Tauren, qui en plus d'offrir du taunt ont une belle synergie avec le pouvoit héroïque du mage .... mettez lui un point de dégât pour voir :).

Les cartes clé

Contre les decks aggros déluge : Guerrier Tauren, Blizzard et choc de flamme.

En début de partie : Wyrm de mana, et gnome lépreux. Le gnome, si il n'est pas géré rapidement, met beaucoup de dommages.

Finisseurs : Commandant d'argent, le Drake azur, qui permet de piocher, mais aussi de passer une boule de feu à 7, évidemment Lerroy Jenkins ....

Gestion des veaux sur le board : Metamorphose reste une solution universelle, j'aime beaucoup le manipulateur sans visage en complément :) Les deux chouettes permettront également de gérer un taunt en face ou tout autre serviteur avec une capacité gênante ...

Explosion pyrotechnique : toujours utile, le mana coast à 10 ne permet pas d'en garder 2, d'autant que c'est un deck qui peut finir souvent avant le tour 10, mais ça reste LA solution dans le cas de parties qui durent un peu.

Comment jouer le deck ?

C'est un choix permanent entre contrôle et agression. Contre des Decks déluge à base de créatures rapides, privilégier le contrôle dans un premier temps, économiser sa main en veillant à ne rien laisser sur la table.

Contre les Decks plus lents, en mirroir par exemple, agresser le plus rapidement et le plus violemment possible.

Bon jeu :=

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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