Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneDégâts des sorts [Scholomance]

Résumé : On profite des nouvelles cartes de synergie Dégâts des sorts pour écraser notre adversaire avec des grosses boules de feu. En gros.
Auteur Ledonail
Création 08 août 2020
Mise à jour 08 août 2020
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aggro
Coût 2 980
Note
...
Vues 1 198
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (25)

Carte Type Mana
2
Etudes primordiales
Sort1
2
Faisceau de givre
Sort1
2
Partenaire de labo
Serviteur1
2
Tour de magie
Sort1
2
Voleuse de baguettes
Serviteur1
2Apprentie du sorcierServiteur2
2
Bachotage
Sort2
2Éclair de givreSort2
1
Évocation
Sort2
2Wyrm de manaServiteur2
2
Brandefeu
Serviteur3
1Intelligence des ArcanesSort3
2Boule de feuSort4
1
Tisse-wyrm
Serviteur5

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1
Réservoir de mana
Serviteur2
2
Garde arcanique
Serviteur3
2
Intendant des parchemins
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous ! Je vous présente le deck que j'ai construit lors de la sorti de l'extension de l'Académie Scholomance, et qui m'a permis de monter pas mal de rangs pour l'instant. Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre des notes sur les performances du deck, mais il est avant tout amusant à jouer.

Gros sorts

Vous voudrez jouer des cartes dégâts des sorts pour profiter au mieux de vos sorts de contrôle, ce qui vous permettra d'attaquer avec vos Garde arcanique et vos Wyrm de mana boostées. Si votre plan de jeu aggressif ne suffit pas, vous pourrez toujours finir la partie avec des Boule de feu dopés ou un super tour Apprentie du sorcier et Évocation.

Avantages:

  • On s'amuse vraiment bien, et pour une fois que la synergie dégâts des sorts est exploitable, ça fait plaisir.
  • Très flexible grâce à vos cartes à choix : Etudes primordiales, Voleuse de baguettes et Tour de magie.
  • Vous tombez très rarement à court de cartes grâce à vos sorts de pioche (Bachotage et Intelligence des Arcanes), et quand bien même ça serait le cas, cela laisse de la place dans votre main pour profiter au mieux d'Évocation
  • Vous jouez un deck aggro mais vous êtes capable de gérer le terrain adverse.
  • Peu chère en poussière, je n'ai rien crafté à part Évocation, quand je jouais Highlander lors de la sortie des Cendres de l'Outreterre.

Inconvénients :

  • On peut vous prendre de court, vous n'êtes pas aussi aggressifs que certains decks très aggro.
  • A la longue vous pouvez vous essouffler si votre adversaire récupère des points de vie.

Les cartes clé

Toutes vos cartes dégâts des sorts : -Partenaire de labo, dont le coût de 1 est très utile quand vous vous apprêtez à lancer 2 ou 3 sorts, puisqu'il représentera 2 ou 3 dégâts à lui tout seul. Le jouer tour 1 pour jouer Garde arcanique tour 2 grâce à la pièce vous offre une grosse menace 5/6 qui peut attaquer dès le tour 3. -Réservoir de mana, son avantage est d'avoir beaucoup de PV, mais il remplace Thalnos, que je n'ai pas encore, et qui est bien meilleur. -Intendant des parchemins, 4/4 c'est très correct et la découverte d'un sort vous donne une flexibilité, entre plus de cartes de gestions ou des sorts à point de dégâts si vous êtes proche d'achever votre adversaire. -Etudes primordiales, ça n'est pas un serviteur à proprement parler, mais le fait qu'il vous en fasse découvrir un ET qu'il réduise le coût, non pas de celui qui est découvert, mais simplement du prochain serviteur avec dégâts des sorts que vous jouez en font la carte indispensable du deck. Jouez là tour 1, et vous pourrez jouer votre Intendant tour 4, voir tour 3 avec la pièce, tant que vous ne jouez pas d'autre serviteur avec dégâts des sorts avant. En fonction du moment de la partie, vous pourrez choisir un serviteur peu chère, ou plus coûteux, puisqu'il en existe. L'un des meilleurs choix est Solarian, qui vous offrira une bonne réponse de fin de partie.

Et ensuite, pour des tours explosifs, Évocation et Apprentie du sorcier vous gagnerons plusieurs parties, en vous offrant de nombreux sorts gratuits Tour de magie, Tome d'intelligence, Faisceau de givre, Souffle des Arcanes... Et des points de dégâts direct, avec Éclair de givre, Boule de feu, Déflagration apogide...

Comment jouer le deck ?

Contre un adversaire aggressif, il faut contester le board grâce à nos cartes de gestion : Faisceau, Éclair/carte2] et [carte1=2798]Attise-Flamme 2.0, ainsi qu'avec nos Gardes. Ensuite, on roule sur l'adversaire qui n'arrive plus à maintenir de serviteur sur le terrain.

Si l'adversaire est plus contrôle, il faut lui mettre la pression, avec les Wyrm et les Gardes (encore eux). Ne jouez pas vos serviteur avec dégâts des sorts dès que vous avez le mana, essayer d'en avoir en main pour pouvoir en jouer et permettre à vos garde d'attaquer, au cas ou votre adversaire gère le serviteur à dégât des sorts (ce qu'il fera généralement).

Réfléchissez bien au choix que vous faites avec vos Etudes primordiales, Voleuse de baguettes et Tour de magie, en fonction de ce que joue l'adversaire, vous devrez choisir des réponses adaptées. N'hésitez pas non plus à jouer vos Bachotages, dès lors que vous piochez 2 cartes, elle est rentabilisé, prendre le risque de perdre votre serviteur parce que vous cherchez à piocher 3 ou 4 cartes de votre sort tourne généralement en votre défaveur, car vous n'avez pas tant de ces serviteurs que ça.

Améliorations

Déjà évoqué, Thalnos et Solarian sont les deux meilleurs serviteurs avec dégâts des sorts que vous pourriez jouer tour 2. Le premier serviteur à retirer serait le Réservoir de mana, et le deuxième, probablement la Tisse-wyrm.

Pour le reste, je reste ouvert à toutes propositions !

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Mage Freeze Ras top 1k Légende Oneo 21 janv. 2021 11 020 +1 705 0
infini nicola 20 janv. 2021 1 360 +1 371 1
Secrets mage Fistouille 25 janv. 2021 à 11:49 4 060 +0 50 0
Reno/ce que tu veux Nezoria 18 janv. 2021 16 220 +0 138 0

Commentaires