Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDémo Automeule Légende

Résumé : Yep, j'ai fait ma montée légende avec cet archétype qui semble mauvais à première vue. Et sans trop galérer en plus ! Pas de Tickatus dans le deck.
Auteur RaptorrJesus
Création 26 juil. 2021
Mise à jour 26 juil. 2021
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 10 800
Note
...
Vues 391
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (25)

Carte Type Mana
2
Autel de feu
Sort1
2
Fielosophie
Sort1
2Drain d'âmeSort2
2
Dos-hirsute joyau de sang
Serviteur3
2
Entrée libre
Sort3
2
Pogoteur man'ari
Serviteur3
2
Retour de flammes
Sort3
2
Déchirure de l'âme
Sort4
2Flammes infernalesSort4
1
Émissaire Rouillewix
Serviteur5
1
Neeru Lamefeu
Serviteur5
2Siphonner l'âmeSort5
2
Pilleuse des Tarides
Serviteur6
1Seigneur JaraxxusServiteur9

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2
Artificier mo’arg
Serviteur2
2
Démon abject emprisonné
Serviteur2
1
Magtheridon
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le démoniste Jbrûlemondeck qui peut monter légende!

J'avais pas masse de temps pour jouer au début du mois, jfaisais juste mes quêtes vite fait. Quand jsuis revenu chez moi, jme suis dit que j'allais jouer démoniste auto-meule pour m'amuser puisque je voulais pas grind jusqu'au rang légende et... Jsuis monté légende en une soirée avec. Voilà un ptit guide du deck du coup.

La construction du deck

En théorie, ce deck devrait puer. Le concept au centre du deck, c'est de bruler nos propres cartes avec Autel de feu et Déchirure de l'âme pour profiter de Dos-hirsute joyau de sang, Pilleuse des Tarides et Neeru Lamefeu. On pioche aussi une tonne de cartes avec Retour de flammes et Entrée libre qui pioche les serviteurs. Jaraxxus et Rouillewix nous servent de plans de jeu additionels / alternatifs.

Jouer une synergie de ce genre empêche d'incorporer les fragments d'âmes, qui sont l'outil de survie habituel de démoniste contrôle ces derniers temps. J'ai donc opté pour une synergie démons, qui s'est en fait avérée super efficace: On joue Démon abject emprisonné en combinaison avec Pogoteur man'ari, une des meilleures cartes du deck, pour gagner un max de PVs. On a artificier mo’arg qui se couple très bien avec déchirure, drain d'âme et flammes infernales, une des petites surprises du deck. Magtheridon est là pour comboter avec les effets de zone précédemment cités. Tous ces démons permettent à entrée libre d'avoir des gros highrolls et l'ajout dans le deck de Fielosophie, une carte technique qui vous permettra d'avoir une copie supplémentaire d'un démon important dans le matchup ou de juste faire du gros tempo avec marginal ou une réduction de coût.

Comment jouer le deck

Le deck peut en réalité être assez difficile à jouer,mais jvais quand même tenter de synthétiser un max des subtilités !

Le Mulligan

En main de départ, les cartes les plus communes à garder sont celles de pioche, autel de feu, démon abject, drain d'âme et les AOE contre les decks agressifs. Si fielosophie est à gauche de votre main ou facile à marginaliser, c'est très convenable de la garder. Magtheridon peut se garder contre druide clown, car il est limite indispensable dans le matchup (j'en ai croisé pas mal). pilleuse des Tarides est un choix que j'estime bon contre aggro si elle est aux côtés d'autel de feu et de déchirure, car la lâcher pour 1 mana après avoir détruit toutes les créatures adverses, ça fait un gros tour 5 / 6.

Comment jouer Fielosophie

En marginal, on hésitera pas à copier démon abject, qui est du bon tempo et peut prendre les gens par surprise avec Pogoteur man'ari. SInon, on a pas mal d'option: Pogoteur si on estime qu'on aura besoin de beaucoup de soin sur le long terme avec les infernaux de Jaraxxus / les diablotins de Neeru, mo’arg si on a besoin de plusieurs méga AOE ou d'un effet Reno avec un giga drain d'âme, et Rouillewix si c'est le seul plan de jeu restant pour avoir jusqu'à 9 primus, mais c'est très lent.

Comment jouer autel de feu / brûler son deck

Faites ça avec parcimonie, si vous avez par exemple vraiment besoin de Jaraxxus et qu'il est dans vos 15 dernières cartes, évitez. Sinon, brûler son deck très vite peut être primordial contre aggro avec pilleuse des Tarides et Dos-hirsute, qui sont extrêmement puissants si ils arrivent tôt dans la partie.

Comment chosir le bon plan de jeu

Ne surestimez pas Neeru. Il est cool et tout, mais peut se faire battre au long terme, à la fatigue par un deck contrôle qui aura bien géré ses ressources, Jaraxxus, ironiquement, est souvent plus fiable, avec son arme et le gros thon à chaque tour, vu que les decks actuels ne jouent pas une tonne de gestion mono-cible. Rouillewix est en général un plan d'urgence et est surtout là pour renforcer les autres plans, en plus d'évidemment gagner pas mal de temps contre la fatigue. Enfin, Magtheridon + les pilleuses ne sont pas à négliger. Beaucoup de decks ont du mal à / ne peuvent pas gérer une 12/12 sur un board vide, surtout si on ajoute quelques 6/6 provoc. On peut donc envisager de jouer Pogoteur sur le gros démon et se soigner de 15 ! Chasseur de démon, druide, et chasseur peuvent se faire atomiser par la 12/12 pour 4 mana. Un chaman n'ayant pas joué un élémentaire le tour précédent ne peut pas l'arrêter non plus, et guerrier ruée ne pourra pas sans sacrifier beaucoup de ressources. Sinon contre aggro, ne soyez pas greedy, chopez les juste à l'épuisement et au soin, vu que le deck en a une tonne.

Les Matchups

Le deck peut être très bon pour gérer aggro, c'est une de ses meilleures forces! Vous écraserez pas non plus des decks comme chasseur aggro et chaman élémentaire, mais j'au eu un winrate bien positif contre eux, car on peut les battre à l'usure. Guerrier ruée peut être galère si il vous cale Alex + les deux fauteurs de troubles, brûler une de ces cartes peut être très cool, mais jm'en suis sorti en général.

Le vrai problème, c'est DH râle d'agonie, qui crèe des boards très embêtants à gérer et a une quantité de dégâts absurde en fin de partie avec inquisiteur illidari. Jouer Magtheridon peut être primordial, sachant que si il a été joué après les râles d'agonie adverses, il détruira même les repops.

Druide clown est un deck que j'ai bizarrement croisé à fond. La meilleure win condition, c'est vraiment Magtheridon ici, qu'ils auront du mal à gérer si il apparaît tour 5 / détruit un board énorme. C'est un deck très difficile à battre au long terme sans de bons autels de feu et qui peut toujours mettre 30/30 de stats au tour 4 (ça m'est arrivé, ce deck me les brise). Vous gagnerez pas toutes vos games contre ce deck, faites gaffe à pas tilter :)

Les decks contrôles sont pas aussi facile à battre qu'il n'y paraît, loin de là. Il faut bien faire attention à garder les bonnes ressources pour répondre à leur retournement de boards et une bonne quantité de soin si vous partez pour le plan Neeru, car ils peuvent gérer de nombreuses vagues de diablotins. Jaraxxus est en général très important contre eux. Un des matchups les plus durs, ironiquement, c'est démoniste Tickatus, qui peut brûler les primus qu'on ajoute dans le deck et a juste des milliards d'AOE en late game. Si vous jouez bien contre contrôle, vous devriez vous en sortir à l'aise quand même.

Les cartes remplaçables et avec quoi les remplacer

Jdirais que Neeru, Rouillewix et Magtheridon sont tous les trois pas mal importants, jvous déconseillerais de les remplacer. Directeur Kel'Thuzad pourrait faire le travail à la place de maghteridon ptetre, mais j'ai pas testé car je l'ai pas. Tamsin Roame est super, mais jl'ai pas dans ma collection, hésiez pas à la caler aussi. Si vous avez pas Rouillewix, vous pouvez peut-être tenter Elekk instruit, mais jpeux vraiment pas vous assurez que ça marche, même si ça pourrait être drôle.

à la place de Fielosophie et Pilleuse des Tarides, on peut jouer Cracheuse de feu qui rentre parfaitement dans le deck ou vendeuse d'armures, qui est très cool aussi. Je trouve Hystérie un peu lourde pour le deck en général, mais c'est une bonne AOE si vous abandonnez la synergie Magtheridon. Tickatus a probablement de l'intérêt dans le deck, mais jl'ai pas et jl'aime pas trop non plus ^^ en rajoutant des cartes chères comme Néant distordu et Mutanus, il pourrait servir de plan alternatif en étant copié avec Fielosophie.

Pour conclure

Désolé pour la bouillie de couleurs, j'me rend compte que ça fait beaucoup en fait ^^' Sinon, un deck contrôle relativement viable de la pire classe du jeu actuellement qui passe légende, c'est plutôt cool pour moi! J'aime beaucoup le style du deck en plus, qui est assez inédit et fun à jouer. à voir si ça devient OP avec la nouvelle quête démoniste qui va arriver ^^ Hésitez pas à suggérer quoi que ce soit, je retournerais pas mal sur le site par rapport aux nouvelles cartes.

Merci d'avoir lu!

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
My hand is 2 fool 1.0 Enaloga 05 sept. 2021 9 720 +0 188 0

Commentaires