Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDémo Onyxia-Kazakusan

Résumé : Un démoniste sans la quête basé autour des deux nouveaux dragons légendaires ! Et c'est plutôt fort en plus.
Auteur RaptorrJesus
Création 16 févr. 2022
Mise à jour 17 févr. 2022
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 7 080
Note
...
Vues 1 256
Favori
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Liste des cartes

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
1
Kazakusan
Serviteur8
1
Boss de raid Onyxia
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Démoniste Kazakusan Onyxia !

Un autre deck Kazakusan que je me suis amusé à faire, et que vous n'avez peut-être pas encore croisé. En gros, on joue La Porte des ténèbres pour piocher Kazakusan ou Boss de raid Onyxia et les jouer aux tours 4/5. J'ai fait la majorité de ma montée légende avec, puis je suis passé de 2500 à 1500 légende. Le deck est solide et fun, jvous recommande de l'essayer si vous avez les cartes ^^

L'archétype se trouve dans un entre-deux entre la version prêtre et la version druide: On highroll fort mais pas aussi fort que druide, et on se défend bien mais pas aussi bien que prêtre (surtout niveau soin, c'est un problème du deck).

J'aime beaucoup le fait qu'on puisse jouer la nouvelle Onyxia dans ce deck, c'est une carte vraiment cool et c'est puissant de la caler au tour 5, au point de gagner certains mathups à elle toute seule.

Les matchups

Niveau matchups, je vous conseille d'éviter de jouer le deck si vous affrontez beaucoup de druides Kazakusan, de chasseurs quête ou de chasseurs face (même si ce matchup est faisable en vrai) et les decks qui ont en général beaucoup de dégâts venant de leur main tôt dans la partie. Sinon, ça gagne bien contre n'importe quel autre deck à tendance contrôle comme Prêtre quête / Kazakusan, Guerrier Kazakusan, ou tempo, comme Paladin libram, Voleur quête et certains decks agros comme Prêtre ombre ou Druide agro. (il faut juste faire attention au mulligan face à Druide et surtout Prêtre et toujours garder un petit removal au cas où, comme Gangréclair instable, Cisaille d'âme, Toucher des Nathrezim et Voile de mort)

Comment le jouer?

On mulligan pour le removal pas cher contre agro, et on cherche toujours La Porte des ténèbres pour jouer un de nos gros dragons super tôt. L'objectif principal est en général de contrôler le plateau, puis de gagner grâce à la puissance d'Onyxia ou grâce aux trésors absurdément OP de Kazakusan, qu'il faudra sélectionner avec parcimonie. Les sauterelles viennent à bout de quasi tous les decks au long terme, Paladin aime pas enragé de cire et les silences, les decks jouant peu au board se font atomiser par les braises de Ragnaros, et il faut en général un peu penser aux combos entre les trésors (robot à 3 mana + couteau multifonction pour un effet reno, livre des morts + braises de Ragnaros pour OTK, enragé de cire + coupe banane / reflets anciens, les deux parties de Quel'delar qui peuvent fusionner, boîte à Roboum + Vases canopes...).

Il y a pas mal de plays assez subtils en début de partie sinon, comme le choix entre utiliser son pouvoir héroïque au tour 3 ou non, utiliser la pièce pour jouer Pacte de ruelle sombre ou La Porte des ténèbres, conserver la pièce ou non, conserver Assaut démoniaque pour ses provocations ou non, préparer une Hystérie, et juste choisir quel removal utiliser sur le tour. Il faudra donc bien connaître le deck de votre adversaire et votre plan de jeu pour gérer vos ressources.

Les cartes du deck

Pour le coup, je montre une liste avec Tamsin, liche de l'effroi, mais c'est une carte qu'il me manquait quand je faisais ma montée légende. Elle n'est pas complètement indispensable même si elle est super forte. Si vous ne la jouez pas, vous pouvez la remplacer elle et peut-être Désastres en cascade par Dernier souffle, Flammes infernales, Études démoniaques, ou Néant distordu, qui valent peut-être le coup d'être essayées en fonction de ce que vous voyez sur le ladder. (néant et désastres sont surtout forts contre voleur quête et les decks jouant des stats énormes en général par exemple)

Je jouais Retour de flammes à la base, mais ça s'est avéré être une mauvaise carte en général. On souffre déjà facilement en PV et on a la main trop lourde pour se permettre de le jouer. Peut-être que ça pourrait avoir du sens avec une version jouant la Baguette en mithril runique, mais j'ai décraft cette carte quand elle a été nerf ^^'

Pacte de ruelle sombre est une carte solide dans le deck, nous permettant de caler un Géant des montagnes au tour 4 si on touche pas le highroll. ça permet de foutre quelques patates et d'absorber les coups et le mana de l'adversaire, en quelques sortes. Il combote aussi bien avec Coupe Banane et surtout Couteau Multifonction, post-Kazakusan.

Pour conclure

Un démoniste contrôle sans la quête avec un plan de jeu fun, c'est plutôt sympa pour moi. J'espère qu'au fur et à mesure que la méta évolue, quelqu'un arrivera à optimiser cette liste un peu plus que je l'ai fait ^^ ça a clairement un potentiel dans tous les cas.

Merci d'avoir lu !

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