Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[GvG] Demon fang ! (deck contrôle)

Résumé : Un pseudo-deck contrôle axé démons qui n'est pas excessivement cher et qui tourne plutôt bien. Parce qu'un peu d'exotisme ne fait jamais de mal :)
Auteur Arelius
Création 10 janv. 2015
Mise à jour 18 janv. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 0
Note
...
Vues 512
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte Démoniste

Cartes neutres (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte neutre

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Vous aimez jouer démo, mais vous en avez assez des decks ctrl+c/ctrl+v zoo ou handlock qui pullulent ? Je suis comme vous, et j'ai voulu profiter de l'extension pour me créer un deck contrôle faisant appel aux démons. Parce que dresser plein de diablotins et autres créatures cornues, ça n'a pas de prix.

PS : Ce deck est un deck sans prétention. Il ne vous hissera pas au rang de légende mais il a au moins le mérite de sortir des sentiers battus :) Sachez également que je continue de procéder à des tests et qu'il reste pour l'heure expérimental. Il pourrait donc être amené à changer.

Avantages:

  • Le deck tourne bien à tout moment de la partie. Vous avez vos chances contre vos confrères zoo comme vos confrères handlock !
  • Beaucoup de soins, ce qui vous garantit un bon sustain et vous permettra d'être moins regardant sur les connexions.
  • Comme il s'agit d'un deck inhabituel, vos adversaires seront déstabilisés. Enfin... Plus que face aux type de démonistes habituels.
Inconvénients :
  • Si vous n'avez pas de chance au tirage, vous risquez d'avoir des difficultés à sortir la tête de l'eau (ce n'est pas impossible, mais c'est compliqué).
  • Deck assez dépendant des boosts sur les démons.
  • Pas de silence, je sais que ça déplaira à certains (au pire, si vous y tenez, il ne tient qu'à vous de modifier le deck à votre sauce).
  • "Une seule légendaire ? Really ?" Ouais bah si t'es pas content tu lis la parenthèse ci-dessus. Perso je m'en sors très bien avec cette seule légendaire. Et en plus c'est plus abordable pour ceux et celles qui voudraient éventuellement crafter ce deck.

Les cartes clé


Vous avez envie de le jouer, ce Seigneur Jaraxxus , hein ? Et pourtant, il est loin d'être la carte clé pour vous garantir la victoire. Toutefois, il vous permettra de retourner la situation dans les parties extrêmes. En réalité, la plupart du temps, vous n'en aurez pas besoin.

Vous êtes un démoniste. Vous commandez aux créatures infernales. Sachez que LA carte maîtresse de ce deck est la Maîtresse de Douleur . C'est une carte paratonnerre de par son effet, car si l'adversaire choisit de ne pas s'en occuper (ce qui arrive relativement peu souvent, attention), il suffit d'un Feu démoniaque ou d'un Coeur de démon pour vous retrouver avec une créature plus que dangereuse qui vous remettra d'aplomb en un rien de temps.

L'ennemi a tué vos Infirmières ailées ? Bah, même un Marcheur du Vide ou un Diablotin des flammes peut devenir un serial killer s'il prend son lvl up. Vous aurez à priori l'occasion de les booster si vous posez également vos Gagnants de l'oscar du meilleur paratonnerre de ce deck .

L'adversaire vous pose encore problème ? Eh bien... Tant mieux, ça permettra à vos Gééééééééééants rouges ♪ de pointer le bout de leur nez.

Comment jouer le deck ?


Nous voici maintenant à la question du gameplay. Oui, il y a beaucoup de sorts dans ce deck, mais vous vous rendrez vite compte qu'ils sont nécessaires. S'il s'agit d'un deck "démons", ce deck est tout autant basé sur la fluctuation de vos points de vie. Il m'est arrivé de me faire descendre à 15 avant de pouvoir mener l'offensive, et de faire une remontée spectaculaire pour finalement gagner la partie. N'abandonnez jamais, car les cartes peuvent toujours vous sortir des situations les plus épineuses. Analysons un peu les différentes options :

Early game
Il y a suffisamment de créatures à faible coût pour que vous vous retrouviez facilement avec une main jouable rapidement. Posez vos démons, et si vous le pouvez, boostez-les aux stéroïdes . Le must étant bien sûr de donner les boosts à la Maîtresse de Douleur , qui vous permettra de bons heals. La Bombe de matière noire viendra à bout des créatures ennuyeuses qu'on peut croiser en début de partie (comme cette Sale bête , là).

Mid Game
Le mid game est en général un bras de fer entre votre adversaire et vous. Si vous en avez eu l'occasion, vos Maîtresses de Douleur auront normalement déjà cramé quelques sorts ou créatures adverses. Vous avez un petit combo durant le mid game qui s'attirera les foudres de votre adverse : le Guetteur flottant suivi du Diablotin des flammes . Un silence, un mouton, une exécution... Votre adversaire ne voudra pas laisser ça sur la table.

C'est pendant cette période que vous utiliserez normalement la plupart de vos sorts, les Crache-vase vous permettant de temporiser à certains moments. Il existe vers la fin du mid game un autre combo dévastateur si vous êtes en difficulté : Marcheur du Vide ou Diablotin des flammes + l'overdose de stéroïdes + Ombreflamme . En cas d'extrême nécessité, le Néant distordu fera lui aussi son travail.

Late Game
Vous l'aurez compris, ce deck est un deck contrôle. Vous arriverez donc au late game à plus d'une reprise (sauf si votre adversaire n'a pas su se débarrasser des démons boostés. Et croyez-moi, ça peut aller TRÈS vite en début de partie également).

Je pense qu'il est inutile de vous présenter le late game dans la mesure où les cartes sont moins inhabituelles : Seigneur Jaraxxus , Géants de lave ou encore Siphonner l’âme . Sachez simplement que ce deck est aussi constant durant le late game que durant les autres phases de jeu.

Quelques conseils


  • S'il n'y a pas de moteur de pioche, c'est parce que je joue ce deck en abusant de la connexion. Ça rentre dans l'idée "fluctuation de vie". N'hésitez pas à abuser de la connexion même face à des decks aggro.
  • Si vous pouvez vous le permettre, utilisez les soins de vos Prophètes du Cercle terrestre sur vos créatures blessées plutôt que sur vous. Vos créatures sont précieuses.
  • Dans la mesure où ce deck comporte 14 sorts, ne jouez pas ce deck comme un deck aggro. Le jeu se base beaucoup sur la fluctuation de vie, comme je l'ai déjà dit. Il est très important de l'assimiler.
  • Vous pouvez éventuellement utiliser un Feu démoniaque offensivement (pas les deux, en tout cas !), mais gardez le Coeur de démon pour l'une de vos créatures (sauf en cas de dernier recours). Ce boost est bien trop important pour être utilisé comme un blast, et ce deck comporte déjà un bon nombre de sorts offensifs.
  • Petite astuce que je vous donne contre le démoniste puisque les zoo et les handlock sont légion (à vous de voir contre les autres classes, et en fonction de votre main de départ) : si vous avez le Pacte sacrificiel ou le Chasseur de gros gibier en main, gardez cette carte. S'il s'agit d'un handlock, vous aurez le nain pour gérer rapidement un Géant des montagnes un peu pressé, et le pacte bien au chaud pour gérer le seigneur-de-la-légion-ardente-qui-parle-un-peu-fort-quand-même quand il sortira (c'est toujours rigolo).
    Et dans le cas du zoo, le pacte pourrait bien vous permettre de temporiser, et votre ami nain ferait table rase avec un Ombreflamme bien placé (le zoo se remet rarement de ça d'ailleurs).

Le mot de la fin


Il s'agit d'un deck de mon cru, et je m'excuse s'il existe déjà des decks semblables. Mais je voulais apporter ma pierre à l'édifice et ouvrir de nouveaux horizons aux joueurs. Si vous le testez, j'aimerais beaucoup avoir votre avis. Je prends pour ma part beaucoup de plaisir à le jouer, et j'espère que vous en prendrez tout autant ;)

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires