Résumé : Le principe est d'attendre le late en faisant de petits dommages en early tout en contrôlant la table et en se soignant régulièrement, pour balancer le burst au dernier tour.
Bienvenue! *voix rocailleuse* J'ai récemment décidé de jouer démoniste à l'obtention de ma deuxième carte "Siphonner l'âme" (oui je sais il m'en faut peu), et je me suis rendu compte qu'il n'était pas nécéssaire de posséder beaucoup de cartes pour jouer cette classe. J'ai donc créé un deck de base que j'ai amélioré par la suite avec les cartes que je possédais, et j'en ai tiré un deck Low Cost, dont la plupart des cartes sont des cartes communes que l'on trouve régulièrement dans les paquets. Comme vous allez le voir, je suis favorable à ce que l'on modifie ce deck autant que possible pour construire une synergie encore meilleure, c'est pourquoi je me suis permis de vous conseiller sur les cartes que l'on peut intégrer à mon deck. Je vous souhaite une bonne lecture ;)
Les forces de ce deck:
C'est un deck contrôle, vous viderez la table adverse facilement.
Vous pouvez vous permettre d'utiliser votre pouvoir héroïque pour piocher souvent, grâce aux multiples heals que contient le deck.
Vous pouvez surprendre l'adversaire lorsque vous avez peu de points de vie grâce aux heals
La plupart des cartes ne coûtent pas beaucoup de cristaux, vous aurez donc un early très puissant combiné à des finishers très puissants comme Feu de l'âme ou encore Puissance accablante
Les faiblesses de ce deck:
Faible contre les Prêtres, les guerriers, et éventuellement contre les druides et les paladins (Pour ce dernier, il s'agit seulement des deck Paladins Fatigue/Heal)
Il faut bien maîtriser les bases de la classe démoniste, et les combos du deck.
Si la partie dure trop longtemps vous risquez de perdre bêtement à quelques points de vie près.
Les cartes clé
Feu de l'âme De loin une de mes cartes préférées en démoniste, tellement polyvalente! A combiner avec des + Dommages de sorts notamment.
Flammes Infernales Extrêmement polyvalente aussi, permet soit de finir l'adversaire, soit de clean la table en lui infligeant des dégâts raisonnables, sachant que vous allez vous soigner directement après; donc c'est tout gagnant pour vous.
Puissance accablante Un gros potentiel de finisher ou de combos avec différentes cartes ou il s'agit de détruire vos monstres contre un effet. En gros vous balancez les dommages puis détruisez votre propre créature, terriblement puissant.
Les stratégies et combos de ce deck
Je vais vous présenter mes principales stratégies et combos en plusieurs points:
Le principe est de détruire les créatures adverses grâce à des AoE puis de se soigner derrière pour renforcer votre avantage, puis de finir l'adversaire grâce aux puissants finishers que contient le deck. Le but est donc de garder le card advantage le plus possible et d'économiser ses cartes
J'ai voulu que ce guide ait surtout pour but que mon deck de base comportant quasi exclusivement des cartes communes et de base soit modifié, je vous expose donc mes idées, n'hésitez pas à me contredire ou à rajouter d'autres cartes que j'aurai oublié dans les commentaires. On commence par les cartes de classe Démoniste, de la plus utile à la plus négligeable:
Seigneur Jaraxxus Cette carte reste un MUST dans les decks démoniste de haut niveau, bien sûr à un niveau moyen elle n'est pas nécessaire, donc ne vous précipitez pas pour la crafter. Il s'agit d'une carte late game qui peut vous faire gagner une partie grace au nouveau pouvoir qui invoque un démon 6/6 pour 2 cristaux, et surtout grace à la récupération de vie, similaire à l'effet d'une Alextrasza sur soi, terriblement OP donc.
Néant Distordu Le meilleur sort de clean AoE du jeu, destruction instantanée de tous les
Détection des démons Puissante carte dans le cadre d'un combo avec Pacte Sacrificiel par exemple, pour récupérer vos points de vie ou autre bien sur.
On peut maintenant passer aux cartes Neutres à intégrer à ce deck, il y en a pour tous les goûts, et pour la plupart il s'agit de recréer une synergie avec le style de jeu de la classe démoniste et des autres cartes du deck, à vous donc de modifier sagement la constitution du deck en fonction de vos préférences et/ou des cartes que vous possédez:
Gardelumière Dans le cadre d'un deck Heal bien sur, très situationnel
Gnome Lépreux A considérer pour posséder un first turn puissant
Accro au Mana Avec des sorts à faibles couts, bonne synergie
Auspice Funeste Situationnel, mais bon dans un deck contrôle
Cobra Empereur Terrible carte, à utiliser sans modération contre les légendaires adverses ;)
Golem Des moissons Sachant que beaucoup de vos sorts touchent tous les personnages, permet de garder un monstre sur la table même après un clean général ;)
Chouette Bec-de-fer Silence à faible coût, donc facilement utilisable en couple avec un sort de contrôle
Drake du Crépuscule Dans les cadre d'un deck plus aggressif en créatures, sachant que vous aurez souvent plus de 6 ou 7 cartes en main, bien utile en début de partie, surtout si vous jouez en deuxieme, du fait de la pièce ;)
Comissaire priseur Moteur de pioche puissant grace a vos sorts à faibles cout (ou nul)
Drake Azur Combote très bien avec Feu de l'âme ou même d'autres sorts à faible coûts, finis très bien les parties
Nervi de la Kapitalrisk Vous n'aurez pas beaucoup de créatures sur le terrain, autant poser de puissantes cartes, quitte à les détruire grâce à vos contrôles AoE générale
Assassin de Ravenholdt Etant un fervent admirateur de cette carte qui permet souvent de finir facilement l'adversaire grâce au camouflage, je la recommande, mais c'est encore une fois une question de goûts bien sûr.
On passe maintenant aux légendaires neutres, je conseillerais de ne pas mettre plus de 4 légendaires par deck (Seigneur Jaraxxus compris) car vous n'aurez plus l'avantage en early game et c'est le but recherché. J'ai une fois de plus classées celles ci par ordre d'utilité, en partant de la meilleure:
Baron Geddon Formidable carte, qui reste dans l'esprit du deck, j'adore. :D
Alextrasza Je n'invente rien, le combo Alextrasza et Seigneur Jaraxxus est terrible, vos points de vie ne descendront jamais en dessous de 15, du grand n'importe quoi.
Le chevalier Noir Juste terrible. Il m'est souvent arrivé de gagner grâce à cette carte
Ysera 4/12, survit donc à toutes vos AoE générales
Leeroy Jenkins Puissant finisher, rien d'autre à ajouter, d'autant que combiné à un Infernal de l'effroi par exemple, supprime l'avantage donné à l'adversaire ;)
J'espère que mon petit guide vous aura plu, n'hésitez pas à commenter, j'accepterai toutes les critiques et modifierai dans la mesure du possible en tenant compte de vos remarques,