Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDémoniste Contrôle/Suicide

Résumé : Un deck basé sur le contrôle du board et les créatures avec râle d'agonie.
Auteur sariel69
Création 06 nov. 2013
Mise à jour 08 déc. 2013
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 3 360
Note
...
Vues 3 948
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Démoniste (19)

Carte Type Mana
2Feu de l'âmeSort1
2Puissance accablanteSort1
2Voile de mortSort1
1Détection des démonsSort3
2Drain de vieSort3
2Terreur du VideServiteur3
2Trait de l'ombreSort3
2Flammes infernalesSort4
2Siphonner l'âmeSort4
1Néant distorduSort8
1Seigneur JaraxxusServiteur8

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Gnome lépreuxServiteur1
1Auspice funesteServiteur2
2Limon des marais acideServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2Golem des moissonsServiteur3
1Brise-sortServiteur4
2AbominationServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

File-moi une corde


Bonjour à tous, je vais vous présenter mon deck du moment, particulièrement fun à jouer qui est axé contrôle et basé sur les serviteurs disposant du cri d'agonie.

Avantages

  • Franchement fun.
  • Surprend l'adversaire.
  • Viable.
  • Pas cher. Edit: En fait maintenant si, merci la légendaire.

Inconvénients

  • Pas forcément facile à jouer, il ne faut pas avoir peur de prendre des dégâts. Je finis souvent une partie en dessous de 10PV.
  • Demande pas mal d'anticipation, il faut donc bien connaitre le jeu (cartes des classes).
  • Permet rarement de finir l'adversaire rapidement.

Les cartes clé

Offensif

Seigneur Jaraxxus
Ah cette carte. Tellement puissante, tellement utile. On la garde jusqu'au dernier moment pour remettre nos points de vie à 15. Une fois qu'elle est posée, il est rare que l'adversaire y survive. De plus, c'est un démon, coucou Détection des démons .

Feu de l’âme
Le finish. Gardez le jusqu'au dernier moment pour finir votre adversaire. Edit: après quelques tests et modifications sur mon deck, je me suis rendu compte que je n'hésitais plus à l'utiliser pour vider un peu le board adverse, ce n'est donc plus un finish à proprement parlé.

Terreur du vide
Je trouve cette carte particulièrement monstrueuse, elle est au cœur des combos de ce deck (sur lesquels je reviendrais plus tard). Il faut par contre bien préparer le terrain (nettoyage du board, anticipation des sorts adverses, ).

Défensif

Siphonner l'âme
Pas besoin de grosses explications. Il faut juste attendre un serviteur clé du jeu adverse et enjoy.

Néant distordu
Boum ! Carte late game mais qui peut retourner une partie.

Auspice funeste
Boum ! Mais early game cette fois car pas facile à poser en late, il ne faut donc pas hésiter à nettoyer très tôt dans la partie.

Abomination
C'est en voyant cette carte que j'ai eu l'idée de faire ce deck. L'adversaire y réfléchira à deux fois avant de venir se casser les dents dessus. Sensible à silence évidemment, il ne faudra donc pas hésiter à se montrer agressif avec elle. Contrairement à ce que j'ai pu lire, on peut la poser même si nous avons nos propres serviteurs en jeu, son râle d'agonie fera proc' celui des autres.

Combo

Show time !

Puissance accablante - n'importe quel serviteur - Terreur du vide
On attaque avec le serviteur boosté et on invoque la terreur pour gagner les bonus. Le premier devait mourir de toute façon. Si en plus vous faites ça avec un serviteur disposant de râle d'agonie, j'vous laisse imaginer.

Ombreflamme - Abomination
Permet de faire le ménage si vous avez de gros serviteurs en face et que vous ne disposez plus de Siphonner l'âme . Edit: J'ai finalement enlevé Ombreflamme de mon jeu, carte trop situationnelle à mon goût.

Conclusion

Voilà donc pour ce deck orienté contrôle, l'aspect suicide peut faire peur sur le papier mais c'est relativement efficace. Par contre, je pense que ce type de deck a du mal à percer avec la méta' actuelle qui est relativement agressive. Le lategame fait mal mais il faut pouvoir y arriver. Quelques cartes de défausse ou de meule (même si je pense que ce serait vraiment trop OP avec un deck de 30 cartes) pourrait rendre ce type de deck franchement surpuissant.

C'est donc pour cela que j'ai viré le Défenseur d’Argus et le Mage ancien pour mettre les Limon des marais acide (les voleurs et les guerriers sont de vraies plaies contre ce deck), la Chouette bec-de-fer et le Brise-sort , ça m'assure un contrôle supplémentaire tout en me laissant quelques créatures en jeu.

Mais ce n'est qu'une bêta et tout peut encore changer, j'attends avec impatience les futures sorties et d'autres orientations de decks. En attendant, je me régale avec celui là et j'espère que ce sera pareil pour vous.

Edit: J'ai volontairement laissé mes anciens commentaires pour pouvoir me rendre compte de l'évolution de mon deck.

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires