Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneLes démons de Gul'dan

Résumé : Un deck libre et fun abreuvant votre adversaire de démons jusqu'à ce qu'il en fasse une indigestion.
Auteur Nérévar42
Création 04 sept. 2019
Mise à jour 04 sept. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 4 940
Note
...
Vues 1 260
Favori
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (28)

Carte Type Mana
2Diablotin des flammesServiteur1
2Marcheur du VideServiteur1
2
Analyste du Vide
Serviteur2
2Feu démoniaqueSort2
2
Homoncule sans-gêne
Serviteur2
1Détection des démonsSort3
2
Potion rougefurie
Sort3
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
1
Potion de cristal explosif
Sort4
2
Guetteur flottant
Serviteur5
2
Seigneur de l'effroi abject
Serviteur5
2Infernal de l'effroiServiteur6
2
Mère des couvées Aranasi
Serviteur6
1
Tranche-faille
Serviteur6
1
Massacreur abyssal
Serviteur7
1
Mal'Ganis
Serviteur9
1
Gul'dan le saccage-sang
Héros10

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
1Brise-sortServiteur4
1
Mange-secrets
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce deck est un deck démo midrange qui a pour objectif de noyer le board sous des armées entières de démons aussi sanguinaires les uns que les autres. Préparez-vous à aider Gul'dan à étancher sa soif de vengeance envers tous ces decks au démarrage un peu mou, qui espèrent bêtement contrôler l'infinie fureur qui surgira bientôt de votre main pour les engloutir.

Résumé du deck

Ce deck est constitué quasi essentiellement de serviteurs de type démon, afin de maximiser les synergies, en plus de sorts les renforçant. Il contient quelques solutions de repli en cas de problème (comme la Détection des démons ou la Potion de cristal explosif) mais demeure, dans l'absolu, extrêmement agressif.

Cependant, cette agressivité est basée (comme la plupart des decks cela dit) sur une bonne sortie qui vous amènera les uns après les autres de puissants démons à jouer on curve. Contrairement au zoo, ce deck n'a pas besoin du Prince du mal Rafaam pour tenir en fin de partie, et a largement de quoi menacer l'adversaire au début.

Ce deck a donc pour objectif de mener des parties rapides. Mais si l'adversaire pulvérise votre board avec un hard removal, sachez que vous devriez normalement très rapidement reprendre l'avantage avec de nouvelles vagues de serviteurs. Et ainsi vaincre à la pression.

Avantages:

  • On ne peut plus amusant, surtout si on est un fan de démons (eh).
  • Peut engendrer une grande force de frappe en très peu de temps.
  • Se remet plutôt bien d'un hard removal.
  • Parties relativement rapides.
  • Et pas trop cher avec ça (3000 poussières sans Mal'Ganis, et beaucoup de communes et de rares) !

Inconvénients :

  • Mauvaise pioche si vous tombez contre un mage exodia ou un prêtre rez.
  • Difficile de gérer certains aggros trop efficaces pour le deck, qui s'enlise dans son manque d'éléments de contrôle.
  • Un seul repop possible : Gul'dan le saccage-sang. Ensuite, c'est vos cartes contre l'adversaire.

Les cartes clé

C'est très important de jouer les sorts qui buffent vos démons, à savoir la Potion rougefurie et le Feu démoniaque. Sans ça, vos petits démons de début de partie seront trop aisément détruits (Diablotin des flammes, Homoncule sans-gêne, Analyste du Vide, Marcheur du Vide). Et sans Gul'dan le saccage-sang, vous courez probablement au suicide face à certains decks contrôle.

Mal'Ganis n'est pas si essentiel que ça, n'hésitez pas à le remplacer si vous ne souhaitez pas le crafter. Son principal intérêt demeure la synergie, surtout s'il descend en début de partie avec l'Implorateur du Vide davantage que l'effet Insensible puisque vous n'êtes pas censé être celui qui se fait agresser dans l'histoire.

Le Guetteur flottant est un démon qui peut devenir vraiment problématique en très peu de temps : n'hésitez pas à le crafter car c'est une commune et son efficacité est parfois limite surprenante.

Comment jouer le deck ?

Vomissez des hordes de démons et faites en sorte de toujours garder le contrôle du terrain en multipliant les trades avec vos serviteurs boostés. En vous assurant de toujours pouvoir enchaîner sur un autre larbin si l'un d'entre eux est détruit, vous pourrez commencer à rentrer des gros dégâts dans la tête de votre vis-à-vis.

Ne laissez surtout pas les prêtres rez vous prendre de vitesse. Passé le T6, il y a peu d'espoir que vous vous en sortiez. Priez pour qu'il n'ait pas ses cartes trop tôt.

Les mages exodia sont infernaux avec ce deck parce qu'ils plongent tous vos serviteurs surpuissants soigneusement renforcés dans le permafrost. N'oubliez pas le Brise-sort si l'un de vos démons est gelé...

En fin de partie, allez chercher Gul'dan avec le pouvoir héroïque, parce que largement assez de démons auront trépassé (sinon vous auriez gagné avant, c'est le principe du deck). Mais faites attention aux hard removal en double (type Baston ou Hystérie collective) !

Évidemment, face aux decks aggros, choyez votre Seigneur de l'effroi abject pour ne pas vous faire oblitérer.

Je n'ai pas pu aller au-dessus du rang 12 avec ce deck, mais il ne m'a pas fallu longtemps pour ça : à raison de deux ou trois parties gagnées par jour en milieu de mois, il faut normalement moins d'une semaine pour arriver à ce niveau. Bien sûr, ces statistiques approximatives doivent être prises avec des pincettes... Rappelez-vous que ce deck est surtout fun. Alors amusez-vous bien ! =)

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