Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDémoniste quête

Résumé : Une version du démo quête qui malgré la faiblesse de démo dans la méta me permet de tourner entre 1500 et 3000 légende ce mois-ci.
Auteur Saeresya
Création 14 déc. 2020
Mise à jour 18 déc. 2020
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 14 040
Note
...
Vues 1 120
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (21)

Carte Type Mana
1
Archéologie suprême
Sort1
1
Geôlier d'esprits
Serviteur1
2
Cisaille d'âme
Sort2
2
Rebondissement
Sort2
2
Ciel menaçant
Sort3
2
Esprits scolaires
Sort3
2
Cracheuse de feu
Serviteur4
2
Désastres en cascade
Sort4
1
Keli'dan le Briseur
Serviteur6
2
Mère des couvées Aranasi
Serviteur6
1
Tickatus
Serviteur6
1
Professeur des âmes Malicia
Serviteur7
2Néant distorduSort8

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Exploratrice en pleine quête
Serviteur2
2
Néophyte du Culte
Serviteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2
Barboteur kobold
Serviteur5
1
C'Thun, le Brisé
Serviteur10
1
Y'Shaarj, le Souilleur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Alors voici la liste qui a l'air un peu fouillie mais qui est le résultat d'un gros nombre de games en ladder et qui est plus ou moins dans sa version finale.

Le deck est bien sûr basé sur cette magnifique quête dont je ne me lasse pas, l'Archéologie suprême qui permet une fois validée de piocher une carte et de réduire son coût à zéro. Le reste du deck est surtout du contrôle avec des cartes tech qui vont sensiblement améliorer certains match-ups.

Je vais tout de suite parler des match-ups en commençant par les pires :

Le chasseur de démons aggro et le chasseur de démons fragments. Le pire match-up, vraiment dur à tenir. Il faut vraiment la super sortie pour gagner contre eux. C'est d'ailleurs l'omniprésence du DH aggro qui rend la classe démoniste un peu compliquée à mon sens. Il faudra juste tenir, tenir et encore tenir. Il y a d'aileurs dans le deck beaucoup de cartes de gestion d'early game pour arriver à cette fin telles que Limon des marais acide et Barboteur kobold pour leurs armes, Auspice funeste qui peut carry si joué T2, Esprits scolaires Ciel menaçant et Cisaille d'âme comme removal. N'essayez pas de piocher et piocher encore contre eux, vous vous infligerez trop de dégâts et ce sera fatal.

Pour le chasseur highlander ce sera la même chose que pour le DH.

Ensuite le voleur. Le voleur est assez différent en ce moment avec l'apparation du Maître de la frappe tourbillon dans les decklists, qui rajoute un certain punch et de la value à la classe. Le match-up est assez correct grâce aux Désastres en cascade qui permet d'aller chercher leurs thons (aka Aventurier en pleine quête et Edwin VanCleef) mais c'est aussi le cas de la gentille Chouette bec-de-fer).

Le guerrier et le chaman il vous faudra toujours aller chercher Limon des marais acide et Barboteur kobold pour aller chercher Coup de poing cime-tourbe et Pincecalibur (pas mal de guerriers bombes en ce moment).

Franchement le deck tient plutôt bien, pas mal de soin, de gestion, le Tickatus qui permet d'arriver à la fatigue après les ennemis malgré le fait de beaucoup piocher, beaucoup de soin avec les fragments d'âmes et les Mère des couvées Aranasi.

Je le répète encore, le seul vrai gros problème du deck est le match-up très négatif (hors main parfaite et sortie moyenne en face) contre cette saloperie de DH aggro que l'on croise tout le temps.

Petite combo sympa en plus : Vous jouez l'Auspice funeste et vous le refilez à l'ennemi avec Silas Sombrelune, petit clean obligatoire pour 9 de mana certes mais ça fait le travail ! En espérant que vous appréciez ce deck, n'hésitez pas à m'envoyer vos retours !

Edit : J'ai enlevé la quête et rajouté un C'thun ! Le winrate du deck a bien grimpé maintenant qu'on ne croise plus trop de DH ni de chasseurs <3

Nouvel Edit : Le voleur pose de gros problèmes, le chaman est un bon match-up mais quand même très présent. J'ai enlevé Silas Sombrelune Limon des marais acide Auspice funeste et Monsieur Muscle pour remettre une Chouette bec-de-fer, Néophyte du Culte et Cracheuse de feu ! Le double Kobold empêche le chaman de faire revenir son arme avec le pirate Pilleuse de trésors et le reste est là pour contrer le voleur !

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Variante OKT C'thun wizol 26 févr. 2021 11 520 +1 160 0
1 Liste Low-Cost par classe ! Jrm26Gaming 25 févr. 2021 2 000 +1 177 0
Demo discard Rafudia Hier à 10h46 5 120 +0 38 0
Démoniste Kazakus (Wild) Alexm4r21 01 mars 2021 20 380 +0 58 0
n'zoth/déca value pierro 26 févr. 2021 9 940 +0 35 0

Commentaires