Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDémoniste Quête Contrôle

Résumé : Lors de votre ouverture de boosters, vous avez obtenu la quête démoniste et vous en êtes très déprimé ? Pas de problème ! Ce deck est là pour vous remonter le moral ! Gul'dan et ses multiples provocations risque bien de vous étonner !
Auteur DarkSkywalker
Création 09 avril 2017
Mise à jour 09 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 4 980
Note
...
Vues 28 901
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (25)

Carte Type Mana
2
Diablotin de Malchezaar
Serviteur1
2Feu de l'âmeSort1
1
Sacrifice lakkari
Sort1
2
Archiviste de Sombre-Comté
Serviteur2
2Traqueur gangrenéServiteur2
2
Golem d'argenterie
Serviteur3
2Flammes infernalesSort4
2Gangrechien lakkariServiteur4
2Garde funesteServiteur5
2
Rôdeur du goudron
Serviteur5
2Siphonner l'âmeSort5
2
Dinomancien cruel
Serviteur6
1Néant distorduSort8
1Seigneur JaraxxusServiteur9

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491743312-500px-lakkari-sacrifice-full.jpg
Il y a quelques jours, Gul'dan s'est levé de bonne heure, pour ouvrir les boosters Un'goro qu'il avait achetés. Il était très impatient ! Il avait passé la nuit a imaginé des decks qu'il pourrait construire : un guerrier provocation, un mage otk, etc... Quelle ne fut sa déception quand, dans les 150 paquets qu'il avait acheté avec ses économies, il ne trouva que le Sacrifice lakkari. (Et la Grotte des profondeurs mais il la désenchanta en pensant que c'était vraiment de la merde). Après ça, malgré son désespoir, il eut la merveilleuse idée de...

créer un deck avec cette terrible quête

.

Idée du deck

Bonjour à tous ! Dans cette petite section, je vais vous dire comment m'est venue l'idée de ce deck :)

Tout comme Gul'dan dans l'introduction, j'ai obtenu la quête démoniste. Du coup, je me suis dit : "bah c'est pas grave, je vais tenter de faire un truc avec". Je suis donc allé dans ma collection, sous démoniste, et j'ai pris le modèle de deck incluant la quête. Il me manquait deux trois cartes alors j'ai rempli comme j'ai pu... Ensuite, j'ai lancé une partie et le deck s'est révélé être...

...de la merde. Du coup, j'ai perdu espoir et ai décidé d'attaquer les autres classes. Je me suis fait un voleur, un mage, un guerrier... mais pas de paladin. Alors, tout un après-midi, j'ai tenté de me faire un deck paladin avec Le dernier kaléïdosaure. Malgré tous mes efforts, ça n'a pas donné un truc viable. Alors, en désespoir de cause, je me suis tourné vers un démoniste. J'ai un peu essayé des trucs et j'ai fini par arriver à ce deck. J'ai fait une petite game contre un prêtre râle d'agonie, et je l'ai totalement ratatiné. C'est à ce moment que la révélation s'est imposée à moi : il fallait que je poste ce deck sur mon site préféré !

Résumé du deck

https://img4.hostingpics.net/pics/992154guldanlerepresentantdudemonistedans.jpg

Le deck n'est pas si original en soit, mais il intègre la la quête démoniste et ça c'est vraiment cool. Le but est très simple, il faut survivre. Pour ça, le deck fonctionne en quelque sorte comme un Handlock. Tu poses des grosses provocations pour pouvoir finir l'adversaire avec ton portail. Ne vous inquiétez pas si vous avez l'impression de vous défausser de serviteurs importants, Dinomancien cruel est là pour résoudre le problème.

Le deck est donc très contrôle. N'essayez pas de finir la quête au plus vite. Toutes les grosses provocation sont là pour vous laisser le temps. N'utilisez pas vos Flammes infernales pour rien. C'est la seule Aoe du deck, et elle pourra vous sauver la vie contre des aggros un peu trop méchant à votre goût.

Le deck en lui-même n'est pas trop cher, même s'il faut avoir la poussière. De plus, vu que je ne l'ai pas, le deck ne contient pas la carte Matriarche Zavas. Si vous l'avez, essayez donc, je suis certain que c'est plus fort ainsi.

N'oubliez néanmoins pas que le deck est avant tout fun, et je ne pense pas qu'il serait très viable dans la future méta. (Je n'ai pas assez testé pour définitivement me prononcer...)

Avantages :

  • Très fun à jouer.
  • C'est tellement jouissif de voir l'adversaire en train de rager devant votre portail totalement indestructible !
  • Pas trop cher pour un deck qui se veut contrôle.

Inconvénients :

  • Malheureusement, je ne suis pas sûr qu'il soit très viable.
  • Ben on n'est pas sûr de gagner quoi !

Les cartes clé

  • Sacrifice lakkari :
  • Non sans blague ? ^^

    Pour être un peu plus précis, c'est la carte qui nous assurera la victoire en fin de match. Des diablotins à volonté, ça ne s'ignore pas...

  • Archiviste de Sombre-Comté :
  • Très bonne carte d'early game, qui permettra de faire avancer la quête et de piocher une carte.

  • Golem d'argenterie :
  • La carte qu'on a envie de se défausser. Ne le jouer jamais de votre plein gré à moins d'être désespéré. Le seul inconvénient que je trouve à cette carte, c'est qu'il risque de revenir avec le Dinomancien cruel...

  • Rampeur du goudron et Rôdeur du goudron :
  • C'est une des défenses principale du deck. Avec leur attaque augmentée le tour adverse, ça en fait des cartes fortes pour peu de cristaux de mana. De plus, les aggro détestent les provocations ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491753553-tar-creeper-full.jpg

  • Gangrechien lakkari :
  • Une des meilleures cartes de cette nouvelle extension à mon avis. Elle est très résistante et permet de bien faire avancer la quête.

  • Flammes infernales :
  • La seule Aoe du deck. A utiliser avec prudence donc.

  • Garde funeste :
  • Une des meilleures cartes démoniste depuis le début du jeu. Elle fait grandement avancer la quête et permet tout aussi bien de tuer l'adversaire ou de trade un serviteur adverse gênant.

  • Dinomancien cruel
  • Carte très bonne surtout si vous vous êtes défaussé de cartes importantes telles que celles citées ci-dessus.

  • Néant distordu :
  • Après avoir joué le Sacrifice lakkari, on a souvent une petite perte de tempo assez regrettable. Voilà pourquoi Néant distordu est si utile ! En plus de détruire le board adverse, notre portail invincible résistera et invoquera ses mignons petits diablotins.

Comment jouer le deck ?

Mulligan

Au mulligan, on garde bien sûr la quête et on privilégie les cartes à bas coût telles que : Archiviste de Sombre-Comté, Succube, Diablotin de Malchezaar ou encore Rampeur du goudron. Vous pouvez même garder un Golem d'argenterie si vous voyez que vous risquez de vite vous défaussez de cartes en début de partie.

Early-game

En Early, on essaie avant tout de contrôler le board avec Archiviste de Sombre-Comté ou bien Succube. Ne posez que le Diablotin de Malchezaar si vous pensez que vous allez jouez des cartes qui défaussent ou si vous n'avez malheureusement que ça. Les Rampeurs du goudron mettront fin aux attaques des serviteurs adverses si vous avez échoué à controler le terrain dès le début. Noter bien que les Prophètes du Cercle terrestre sont à utiliser uniquement si vous avez déjà perdu des vies ou que vous n'avez rien d'autre à faire et que vous êtes en mauvaise posture.

Mid-game

Le Mid-game (tours 4-6) est le moment où, si vous avez échoué à contrôler le board lors de l'Early, vous allez reprendre du terrain. En effet, si vous voyez que l'adversaire a déjà plein de petits serviteurs à points de vie plutôt faibles, lancez Flammes infernales, ça le calmera. En revanche, si vous pensez que vous pourrez vous débarrassez de ses serviteurs rien qu'avec un Taunt, alors mettez votre toutou gangrené. Si l'Early s'est bien passé, dans ce cas, utilisez votre Défenseur d'Argus pour améliorer vos serviteurs déjà présents sur le board. Le Garde funeste est très intéressant car il vous permet de mettre une pression sur la tête de l'adversaire tout en, grace à ses nombreux PV, faisant des trades sur ses créatures les plus embêtantes. Pour optimiser la défausse engendrée par cette carte, vous pouvez facilement comboter avec le Golem d'argenterie. (Aussi le cas du toutou gangrené). Si l'adversaire ne lâche pas l'affaire malgré vos précédentes provocations, le Rôdeur du goudron est là pour vous aider. Ensuite, vient le tour 6 et la venue du Dinomancien cruel qui vous permettra de récupérer des serviteurs défaussés "accidentellement" durant la partie. Lors de la phase du Mid-game, l'adversaire commence à mettre des cartes embêtantes. C'est justement pour les gérer que sont là Siphonner l'âme et Feu de l'âme. Ce dernier sert surtout à faire avancer la quête. Si vous n'êtes pas mort jusque là, alors vous êtes parés pour le Late-game.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491753479-nether-imp-full-art.jpg

Late-game

Enfin vient l'étape cruciale : le Late-game !

C'est lors de cette phase que vous obtiendrez la victoire ! Enfin vient le moment de vraiment s'amuser. Vous aurez normalement accompli le Sacrifice lakkari et vous pourrez profiter des petits diablotins généré par le portail. Comprenez bien que l'adversaire n'a aucun moyen de le vaincre et que vous aurez des serviteurs 3/2 jusqu'à ce que l'un de vous meure de manière tragique. Généralement, l'adversaire doit être en mauvaise posture à ce moment là. Si il a encore quelques serviteurs, utilisez Néant distordu pour l'achever. Par malheur, si c'est lui qui maîtrise la game, alors tentez de vous sauver avec Seigneur Jaraxxus ou sinon, allez dans les options et capitulez. Heureusement pour vous, ça ne devrait pas arriver (trop) souvent ^^'

Conclusion

Alors, le coeur rempli de joie, Gul'dan créa ce deck et vainquit quiconque tenta de le tuer dans cette méta aussi fourbe que cruelle. Il avait enfin réussi à utiliser le Sacrifice lakkari et ne regrettait plus l'achat de ses multiples paquets. (Par contre il regrettait d'avoir désenchanté la Grotte des profondeurs, il aurait pu cancériser la méta avec, MOUHAHAHA !!!) Tout allait donc pour le mieux. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

Fin

Le mot de la fin

Voilà, c'est la fin de cette petite description. J'espère que vous avez aimé. Si c'est le cas, lachez un petit +1, ça me fera bien plus plaisir que vous ne le pensez ^^ Svp pas de -1 injustifiés, c'est le pire pour les auteurs de decks, vous pouvez me croire ^^'

Je tiens aussi à dire que, parmi tous les decks que j'ai postés, c'est le premier qui a une description sérieuse sans mise en scène (sauf pour l'intro et la conclusion). Je vous souhaite encore une bonne journée.

Votre humble serviteur, Darkskywalker.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491753088-20161112-120420.jpg

Petite étape pub pour qu'Iron ne m'étripe pas :p

https://cdn.discordapp.com/attachments/285511087409987585/285877912891293707/Titre_La_TAA.png

Nous avons crée les decks les plus fous !

Nous avons les auteurs les plus amateurs !

Aujourd'hui nous avons besoin de gars pour faire l'impensable !

La difficulté sera présente et la page blanche à chaque caractère !

Venez découvrir un collectif plein d'auteur amateurs plein de talents !

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

NOUS SOMMES LA TAVERNE DES AUTEURS AMATEURS ET NOUS CHERCHONS DES VOLONTAIRES !

La gloire vous attends, sur Office ou Word ! En route pour l'aventure !

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Warlock - Tickatus Mokurafto 05 mai 2021 14 460 +0 180 0
ZOO GDOG - Metabreaker - Anti Pala, Chasseur et Token Gdog 04 mai 2021 4 560 +0 221 1
controle sans Tikatus ? wizol 30 avril 2021 12 600 +0 136 1
Âmes de l’ombre Melody 29 avril 2021 14 160 +0 183 0

Commentaires