Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDémoniste quête primus légende

Résumé : Le deck avec lequel je suis passé légende ce mois-ci, je suis enfin arrivé à une version stable avec un bon winrate après beaucoup de tests.
Auteur Saeresya
Création 09 avril 2020
Mise à jour 05 mai 2020
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 15 340
Note
...
Vues 6 825
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Exploratrice en pleine quête
Serviteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1
Zéphrys le Grand
Serviteur2
1Drake du CrépusculeServiteur4
1
Gén’ral céleste Kragg
Serviteur4
1
Maiev Chantelombre
Serviteur4
1AlexstraszaServiteur9
1
Reine-dragon Alexstrasza
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Que dire de ce deck? Beaucoup de fun, toujours sur la corde raide, pas simple à jouer, mais vraiment très très puissant !

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/6/1586560667-archeologue-supreme.jpg

Comme tout le monde je croise majoritairement des chasseurs de démons en ladder, 85-90% avant les nerfs, 60-65% après les nerfs. Je me suis donc dis : que jouer pour contrer cette classe ?

Le démoniste paraissait parfait grâce au Sombre pacte pour aller chercher ses Antéen emprisonné et Prêtresse de la fureur . J'ai beaucoup joué le démoniste quête à l'extension précédente, la version avec des laquais et Pharaon sombre Tekahn Grand laquais Erkh . Mais ça me paraissait beaucoup trop lent.

J'ai donc commencé par mettre les quelques cartes clefs : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/6/1586560729-clef-magique.jpeg

Archéologie suprême Evidemment, pas de démo quête sans la quête. Quand vous avez pioché 20 cartes, votre pouvoir héroïque devient : pour 2, piochez une carte, son coût passe à 0 . Cela permet de piocher sans se blesser et de ramener des créatures gigantesques de fin de partie gratos. Que du bénef.

Mère des couvées Aranasi qui apporte énormément de soin avec les Rebondissement et un taunt si besoin. Dans le meilleur des cas juste en la piochant vous pourrez vous soigner de 24 par partie (c'est plutôt 16 en général je dirai mais c'est quand même très largement correct).

Rebondissement bien sûr pour comboter avec la Mère des couvées Aranasi mais aussi pour faire avancer la quête à toute vitesse (t6 ou t7 sur bonne sortie, mais même si vous ne la finissez pas tout de suite ce n'est pas un drame). https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/6/1586560809-image-de-dragon.jpg

Le package dragon Souffle du Néant Aile-du-Néant affolé . Le sort vous soignera et vous permettra d'aller chercher des créatures adverses embêtantes, et le dragon cleanera un board et vous permettra de le reprendre.

Alexstrasza aussi car elle vous permettra de vous soigner ou de mettre la pression à l'adversaire si vous êtes en position dominante.

Drake du Crépuscule J'ai longuement hésité à en mettre un ou deux, mais un seul suffisait et ça permettait plus de place pour les cartes tech.

Zéphrys le Grand Reine-dragon Alexstrasza en fin de jeu quand vous n'avez plus de double dans le deck vous permettront de générer énormément de value, de mettre beaucoup de pression ou de gérer un board adverse menaçant.

Ciel menaçant Etant donné que vous avez tout le temps la main pleine, clean de board peu cher et efficace !

Cap'taine céleste Kragg Je le jouais dans l'extension précédente, et c'est vraiment une très bonne carte pour 4, un taunt pour temporiser un peu et une ruée pour aller chercher une créa adverse, juste parfait.

Exploratrice en pleine quête Obligatoire, de très bonne stats pour un tour 2, de la pioche, indispensable.

Voilà l'ossature de base, ensuite j'ai regardé un peu ce qui m'avait l'air bien, ai beaucoup expérimenté, et voilà ce que j'ai trouvé :

Keli'dan le Briseur qui fonctionne parfaitement avec Rebondissement pour full clean le board tout en posant une petite 3/3 ( c'est pas ouf mais bon ça full clean donc on va pas se plaindre, c'est que du bonus). Et dans le pire des cas elle ira juste chercher une grosse créa adverse bien embêtante et ça aura fait le taf.

Détection des démons J'ai rajouté cette carte pour tutoriser les Mère des couvées Aranasi et aller chercher du heal tout en piochant 2. Au final elle va aussi chercher Dame de l'effroi améliorée et la version primus de Kanrethad Bouclenoire . Mais ce n'est pas un mal du tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/6/1586560907-karenthad.jpg

J'ai ajouté le primus Kanrethad Bouclenoire qui me paraissait avec toutes les cartes précédentes vraiment sympa ( et il l'est effectivement). Manquait donc un démon dans le deck . Car il en ressucite 3 et je n'avais que 2 Mère des couvées Aranasi . J'ai pensé au début à Artificier mo’arg pour comboter avec Souffle du Néant et beaucoup me soigner tout en allant chercher une grosse créa. Mais en fait je n'avais pas du tout envie de le ressusciter car l'effet peut être à double tranchant et le body est bien faiblard. Le seul autre démon bien sympa que j'ai trouvé était la Dame de l'effroi améliorée et elle est vraiment bien ! Un bon body en taunt qui fait pop une vol de vie, j'adhère.

Maiev Chantelombre qui est tout simplement une très bonne carte.

Néant distordu en une seule fois pour aller clean le board si jamais on n'a rien d'autre en main pour le faire.

Limon des marais acide Obligatoire contre le DH qui joue beaucoup d'armes, mais aussi très pratique contre tout ce qui va jouer Galakrond et donc avoir une arme 5/2.

Voile de mort Que j'ai choisi de mettre en 1 seule fois car ça peut permettre d'aller chercher une petite créa et d'avancer en pioche, mais en x 2 ca prend de la place pour rien.

Arrivé là, j'ai testé beaucoup de choses pour les derniers espaces manquants. Contre DH j'étais pas mal du tout, mais contre démo Galakrond ou prêtre je perdais à la value. Je me suis donc finalement décidé sur Savoir dévoyé qui rapporte 2 cartes, ça peut aller chercher des removal ou des petites créa sympas. Mais c'est un peu lent, donc seulement en x1.

Transaction sinistre, le laquais 2 point de dégâts peut être cool contre des aggros, contre des contrôles plutôt celui qui découvre un sort ou un dragon.

Et pour finir la Marchande périmée qui peut vraiment générer énormément de value contre les decks contrôle. Les deux seules vraies bonnes cartes que l'on veut dupliquer sont Reine-dragon Alexstrasza et le primus apporté par Kanrethad Bouclenoire . Contre un aggro vous pouvez simplement la poser en body pour aller chercher un trade.

Voilà donc l'ossature du deck et le pourquoi du comment !

Maintenant c'est bien beau tout ça, mais comment le jouer?

Déjà les quelques cartes que vous gardez absolument au mulligan (ou ce que vous voulez aller chercher).

Archéologie suprême vous la gardez bien sûr, y a pas de : c'est un peu lent vs aggro je vais essayer d'aller chercher du clean ou du soin à la place. Non, faut juste la garder. Exploratrice en pleine quête votre meilleur t2. Kanrethad Bouclenoire un très bon t2 aussi, et il vous permettra surtout d'avoir votre primus plus rapidement. Ciel menaçant un bon clean de début de partie. Rebondissement il vous le faut, il vous le faut, il vous le faut. Trop nombreuses sont les parties que j'ai perdues parce que les deux étaient dans le fond du deck. Il le faut pour se soigner avec les Mère des couvées Aranasi, il le faut pour faire avancer la quête très vite, il le faut pour aller chercher des réponses si vous ne les avez pas en main. IL LE FAUT xD . Limon des marais acide Pacte sacrificiel (contre un DH) Voile de mort et Transaction sinistre sont aussi des cartes correctes. Mais au début de partie normalement vous allez surtout piocher piocher piocher.

Avantages : Très amusant à jouer, fort contre à peu près tout. Inconvénients : Absolument pas low-cost.

Edit :

Maintenant que je croise beaucoup moins de chasseurs de démons, mais plus de highlander / full spell, j'ai rajouté un Albatros porte-poisse à la place de la Marchande périmée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/6/1586561093-albatros-porte-poisse.jpg

J'édite donc aussi les match-ups et comment jouer vs tel ou tel deck.

Match-ups positifs :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/6/1586561291-illidan-hulorage.jpg

DH : Contre le DH, que vous ne croisez plus qu'occasionnellement (15% des parties environ maintenant que la méta s'est un peu diversifiée), tenir l'early, ne pas hésiter à pièce le Ciel menaçant en early si vous vous sentez vraiment menacé par Démon belliqueux par exemple (quelle saloperie cette carte). Essayez vraiment de temporiser l'early et de survivre quitte à ne pas tant piocher et à ne pas vraiment faire avancer votre quête (à base de Sombre pacte Souffle du Néant et autres joyeusetés) . Le mid / late game sera alors à vous.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/6/1586561297-galakrond-demo.jpeg

Démoniste Galakrond : J'en vois maintenant pas mal, et le match-up est légèrement favorable (je suis environ a 85% mais j'ai pris l'habitude du match-up, il se joue vraiment à pas grand chose à chaque fois) car vous serez plus contrôle et aurez légèrement plus de value que lui. Piochez beaucoup en début de partie car il fera certainement de même. Une fois que vous aurez pioché suffisamment et que votre main est quasiment pleine (8-9 cartes en fin de tour dans votre main), arrêtez de piocher sauf en cas d'extrême nécessité car vous voulez arriver à la fatigue après lui, à la limite en même temps que lui. Il piochera légèrement plus que vous normalement à cause de l'Adoratrice dissimulée . Si vous voyez que vous avez vraiment de l'avance, ne jouez pas du tout votre Albatros porte-poisse, ça lui refilerait deux cartes dans son deck. Il faudra garder au maximum vos grosses AOE ( Néant distordu , Zéphrys le Grand , Keli'dan le Briseur ) pour les situations de crise ( activation de son Galakrond, pose de la Reine-dragon Alexstrasza, Kronx Sabot-de-Dragon into dragon 8/8 taunt). Hormis ces cas là, préferez donc Kronx Sabot-de-Dragon , Souffle du Néant , Ciel menaçant . Attention toutefois à ne pas tomber trop bas en points de vie car il pourra vous mettre beaucoup de dégâts face en 1 tour si vous ne faites pas attention (par exemple un tour à base de coup d'arme 5/2 dans la tronche, Kronx Sabot-de-Dragon into 5 dégâts face + double Souffle du Néant .) N'hésitez donc pas à lui mettre la pression quand vous le pouvez, mais avec parcimonie car il à Zéphrys le Grand en fin de jeu et double Plaie des flammes. Gardez bien Limon des marais acide pour l'activation de son Galakrond, le Calamiteux . Désolé pour le long pavé mais vous verrez si vous essayez le deck, c'est vraiment un match-up serré.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/6/1586561321-pretre-wow.jpg

Prêtre Highlander : Piochez beaucoup en début de partie, n'hésitez pas à lui mettre la pression rapidement à partir du tour 6 ou 7, il n'a plus beaucoup d'AOE mais est plutôt centré sur le board. Votre pouvoir héroïque vous permettra de lui mettre vraiment une pression monstre et ce sera le kill assez facilement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/6/1586561333-mage-1000-wins.jpg

Mage full spell : Il va énormément essayer de vous agresser, il vous suffira de résister et de se soigner un maximum tout en gérant son board ( pas trop menaçant). Faites juste en sorte de toujours rester au dessus de 12-15 points de vie, les boules de feu ça va vite ! Et Albatros porte-poisse est votre meilleur ami.

Tout le reste sauf les deux decks que je vais citer ci-dessous sont de bons match-ups

Match-ups égaux tendance compliquée (45 à 55% de WR)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/6/1586561313-hanar-hs.jpg

Voleur Highlander secret Galakrond : Pas assez d'expérience encore contre ce deck, espérez juste qu'il n'ait pas une sortie porno et ça devrait le faire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/6/1586561305-druide-wow.jpg

Druide tokens / Kael'thas : Mettez lui la pression au maximum en début de partie, posez tout ce que vous pouvez sur le board pour l'agresser quitte à ne pas trop piocher, il vous faudra de quoi gérer ses petits token en midgame. Ensuite ce sera à qui a la meilleure sortie.

N'hésitez pas à m'envoyer vos retours sur le deck ! J'ai essayé de faire en sorte que le tout soit le plus digeste à lire malgré la quantité d'informations, en espérant que ça vous ait plu !

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/6/1586559671-stats-demo-legende-avril.png

Evolution des stats (comme vous le voyez, le % de DH diminue au fur et à mesure, et le WR est stable voir augmente avec la maîtrise du deck et des match-ups) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/6/1586559912-quete-primus-11-avril-stats.png

Stats passage légende: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/4/1586449723-demo-legende-avril.jpg

Je suis pas mal redescendu (jusqu'au rang 7500) en testant un peu des decks fun vu que j'étais passé légende, mais je me suis remis à mon démoniste, et ça grimpe, ça grimpe. Objectif top 1000 voir top 500 dans les prochains jours, et continuer à grimper par la suite! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/6/1586559484-quete-primus-11-avril.jpg

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
demo quête rafaam otk primus W4LT3R 31 mai 2020 15 840 +1 155 0
Custom Warlock Kinkao 27 mai 2020 0 +1 57 0
QUETE BIG BOYS MECATONIQUE 29 mai 2020 15 040 +0 69 0

Commentaires