| Auteur | Skybbos |
| Création | 14 juin 2017 |
| Mise à jour | 14 juin 2017 |
| Format |
|
| Type | Aggro |
| Coût | 1 360 |
| Note | 00 |
| Vues | 558 |
| Favori | |
| BBcode | |
Exporter vers Hearthstone |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 2 | | Serviteur | 1 |
| 2 | Diablotin des flammes | Serviteur | 1 |
| 2 | Feu de l'âme | Sort | 1 |
| 2 | Marcheur du Vide | Serviteur | 1 |
| 2 | | Serviteur | 2 |
| 2 | Traqueur gangrené | Serviteur | 2 |
| 2 | | Serviteur | 3 |
| 2 | | Serviteur | 4 |
| 2 | | Serviteur | 4 |
| 2 | Garde funeste | Serviteur | 5 |
| 2 | | Serviteur | 6 |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 2 | Écuyère d'Argent | Serviteur | 1 |
| 2 | Sergent grossier | Serviteur | 1 |
| 2 | Jongleur de couteaux | Serviteur | 2 |
| 2 | Limon des marais acide | Serviteur | 2 |
Le concept du deck est simple : comme tout deck on remplit notre board de créatures, on élimine les menaces, on met tout dans la bouche de l'adversaire mais tout en utilisant la mécanique de la défausse/pioche afin d'accéder aux ressources dont on a besoin dans notre deck.
Avantages:
-Le deck est low-cost...
-La mécanique de défausse/pioche.
-"L'effet de surprise" étant donné que nos adversaires ne s'attendent pas à un zoo au vu de la méta actuelle.
Inconvénients :
-... mais il nécessite des cartes des extensions.
-très sensible aux AOE (prudence donc face aux cartes comme Baston, Nova sacrée, Consécration, etc...).
-être privé du Diablotin de Malchezaar peut nous être fatal si l'on a pas les ressources pour en finir avec l'adversaire.
Le Diablotin de Malchezaar est sans conteste la carte la plus importante du deck car c'est elle qui vous permettra d'utiliser la mécanique défausse/pioche.
Le Garde funeste est là pour nous servir de finisher ou il nous permet de contrer les grosses menaces/ taunts de nôtre adversaire.
Le Pterreurdactyle vorace permet de "donner" une deuxième value à nos T1 (voir T2 en activant le râle d’agonie de l'Archiviste de Sombre-Comté ou encore celui du Dinomancien cruel) en les sacrifiant afin d'obtenir sa double adaptation.
Le Gangrechien lakkari stop assez rapidement les autres decks aggro (dédicace spéciale à nos ami(e)s utilisant le war pirate) tout en contribuant à la mécanique de la défausse/pioche.
Le Limon des marais acide est là afin de détruire les armes de nos chers Thrall et Gromash (et quelque fois si Jena joue Medivh, le Gardien qui lui donne son hochet magique).
Le Jongleur de couteaux est parfait contre les decks pirates, murlocs et évolution car il permet de gérer les petites créatures grâce à son effet.
Le Golem d'argenterie : what else ?
Tout d'abord (et ceux quelque soit le match-up) on s'arrange pour avoir le maximum de T1 dans la main (le mieux étant bien sûr le Diablotin de Malchezaar qui va permettre d'utiliser la mécanique défausse/pioche) et leLimon des marais acide face aux guerriers et aux chamans.
On fait en sorte de garder le contrôle avec nos petits T1 et T2 et ensuite on tire profit nos cartes afin de libérer la puissance de la mécanique défausse/pioche.
Dites moi s'il y a des fautes d'orthographes ou des coquilles afin que je les corrige pour de faire une deck-list agréable à regarder. N'hésitez pas aussi à me soumettre vos idées afin d'améliorer le deck. En tout cas j'espère que je vous aurais donné envie de jouer, sur ce bon jeu et que le spectacle commence ;)
| Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
|---|