Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDémonologue (Theory Craft)

Résumé : Tentative de deck tempo basé sur la synergie démons.
Auteur Mister JV
Création 15 nov. 2020
Mise à jour 15 nov. 2020
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 5 240
Note
...
Vues 1 546
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (26)

Carte Type Mana
2Diablotin des flammesServiteur1
2Feu de l'âmeSort1
1
Fielosophie
Sort1
2
Geôlier d'esprits
Serviteur1
2Marcheur du VideServiteur1
2Feu démoniaqueSort2
1
Kanrethad Bouclenoire
Serviteur2
2
Vendeur ambulant
Serviteur2
2Détection des démonsSort3
2
Entrée libre
Sort3
2
Pogoteur man'ari
Serviteur3
2
Cracheuse de feu
Serviteur4
1
Buveur du Vide
Serviteur5
2
Matrone de la piste
Serviteur6
1
Tickatus
Serviteur6

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2
Amalgame de cirque
Serviteur4
2
Gangraile frénétique
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un bon petit deck pour imposer son tempo à l'adversaire grâce à la synergie démons ajoutée avec cette extension. C'est quand même dingue qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour pouvoir faire un deck basé sur les démons en Démoniste...

La prise du plateau en début de partie

Durant les 3-4 premiers tours, votre objectif sera prendre le contrôle du plateau à l'aide de vos petits démons et des cartes synergisant avec eux. Pour cela, vous pourrez compter sur un bon early : le Diablotin des flammes, le Marcheur du Vide, le Geôlier d'esprits et le Vendeur ambulant.

Ces serviteurs devront être soutenus par d'autres cartes afin de détruire les premiers serviteurs de votre adversaire : le Pogoteur man'ari et le Feu démoniaque pour prendre des value-trades, la Cracheuse de feu pour tuer les serviteurs adverses tout en épargnant les votre, et Kanrethad Bouclenoire pour poser vos serviteurs plus vite.

Si vous avez l'occasion d'agresser le héros adverse, la Gangraile frénétique pourra soutenir cette agression.

Les gros thons pour conclure la partie

Une fois le plateau conquis, vous pourrez conclure la partie en attaquant le héros adverse à l'aide de puissants démons : un Buveur du Vide (qui en plus de taper fort, résiste beaucoup et protège vos autres serviteurs), des Matrones de la piste (qui sont juste des Grandes crinières des savanes améliorées) et le grand, le beau, l'unique Tickatus (effectivement vous ne pourrez pas le corrompre, à moins d'un malentendu avec les Entrées libres, mais on s'en fout de perdre cinq cartes en tempo, et encore plus quand c'est en échange d'une 8/8 pour 6). S'il vous manque un peu de burst pour finir la partie, pas de problème : les Feux de l'âme sont là pour mettre les derniers dégâts par-dessus les taunts.

Un deck qui tient sur la durée (enfin pas trop longtemps non plus hein)

Un autre des avantages de ce deck est qu'il ne s'épuise pas facilement. En plus du pouvoir héroïque de ce cher Gul'dan, vous aurez deux équivalents de l'Intelligence des Arcanes pour piocher vos serviteurs et ne pas épuiser votre main. L'Entrée libre vous permet, tout en piochant deux serviteurs, soit de jouer un gros tour avec deux petits démons, soit de réduire le coût de vos grosses créatures pour la suite de la partie. A condition de ne piocher que des démons bien sûr (mais bon statistiquement ça va normalement)... Quant à la Détection des démons, si elle ne réduit pas le coût de vos cartes, elle vous assure tout de même de piocher des démons, et vous permet d'avoir quatre cartes de pioche dans votre deck, réduisant ainsi les risques d'épuisement.

Vous avez également quelques cartes de value, avec la Fielosophie et Kanrethad Bouclenoire. La première vous offre un peu de value immédiate, tandis que le second vous donne une très bonne carte de late game. Ce deck n'est cependant pas un deck contrôle, il faudra donc penser à ne pas trop tarder pour finir la partie.

Les cartes dont je doute

- Kanrethad Bouclenoire : c'est vrai que c'est peu naze de le piocher avec l'Entrée libre, mais la carte devrait être tellement forte dans un deck rempli de serviteurs démons que je ne peux pas me résoudre à la virer ;

- Feu démoniaque : la carte rentre bien dans un archétype démons, mais je suis pas sûr qu'elle soit assez forte pour prendre deux places dedans ;

- Détection des démons : je me demande si j'ai pas déjà assez de pioche avec le pouvoir héroïque et les Entrées libres ;

- Amalgame de cirque : je l'ai mis parce qu'il a de bonnes stats et que c'est un démon, mais je suis pas hyper convaincu par la carte (d'ailleurs le simple fait que je ne le cite à aucun autre moment dans cette description montre qu'il doit pas être super utile).

Propositions d'amélioration

Changements envisagés

N'hésitez pas à donner votre avis et à proposer des améliorations

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Demoniste aggro Bryan3004 14 janv. 2021 4 940 +0 112 0
Demoniste sl Windheo 14 janv. 2021 13 720 +0 53 0

Commentaires