Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDéMorrigan (Démo-Râle-d'Agonie)

Résumé : Un deck Démo contrôle avec quelques spécificités pour enchanter vos parties en ladder et surprendre l'adversaire !
Auteur SquoliRox
Création 09 déc. 2018
Mise à jour 09 déc. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 15 700
Note
...
Vues 501
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (16)

Carte Type Mana
1
Kobold de bibliothèque
Serviteur1
1Homoncule sans-gêneServiteur2
1
Profanation
Sort2
2
Améthyste de sort inférieure
Sort4
2Flammes infernalesSort4
1
Crâne du Man'ari
Arme5
2Garde funesteServiteur5
1
Dr Morrigan
Serviteur6
2
Laquais possédé
Serviteur6
2
Seigneur du Vide
Serviteur9
1
Gul'dan le saccage-sang
Héros10

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
1Scarabée cuirasséServiteur2
1Rampeur du goudronServiteur3
1
Chante-esprit Umbra
Serviteur4
1
Chasse-boue
Serviteur5
2
Cube carnivore
Serviteur5
2Manipulateur sans-visageServiteur5
1
Pommier pourri
Serviteur5
1
Comtesse Malécendre
Serviteur7
2
Diablosaure chargé
Serviteur8
1
Le Fossoyeur
Serviteur8
1
Le roi-liche
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous ! Je viens vous présenter un deck de ma conception, je suppose de ce fait qu'il ne sera pas forcément très optimisé, et je vous invite si l'envie vous en prend, de l'améliorer !

Principe du Deck :

Partie Morrigan :

L'idée de cette partie est d'avoir après le T10 un board extrêmement résistant et puissant, pour cela il faut dupliquer sur le T8/T9 la carte Dr Morrigan le plus possible de fois à l'aide de cartes comme Cube carnivore, ou encore Manipulateur sans-visage afin d'avoir un maximum de Dr Morrigan sur votre board. Une fois mortes elles appelleront des cartes puissantes comme les Diablosaure chargé, les Garde funeste, le Chasse-boue (qui n'activera donc pas son Cri de guerre), les Seigneur du Vide, Le roi-liche. Si votre board vient à être clean, Les Dr Morrigan sont revenues dans votre deck, vous pouvez aller les chercher avec la Comtesse Malécendre, et à partir de ce moment les Dr Morrigan que vous placerez appellerons soit d'autres Dr Morrigan, soit le reste de vos puissantes cartes énoncées plus tôt.

Partie Râle d'agonie :

Le deck se base aussi sur une omni-présence des Râles d'agonie dans votre deck. C'est pour cela que vous pouvez très bien jouer ce deck en Libre en y ajoutant N'Zoth le corrupteur afin de le rendre encore plus solide. Je vais détailler les diverses combinaisons intéressantes. Tout d'abord, Le Fossoyeur est présent dans le deck, si vous ne le ramenez par avec Dr Morrigan vous allez pouvoir le placer et bénéficier de trois des nombreux Râles d'agonie intéressants dans le deck comme le Pommier pourri, les Scarabée cuirassé, les Laquais possédé, les Seigneur du Vide, et bien sûr Dr Morrigan. Ensuite grâce à l'appel de serviteur de Dr Morrigan, vous pouvez préalablement jouer Chante-esprit Umbra, qui activera les Râles d'agonie des nombreux serviteurs avec Râles d'agonie énoncés plus tôt.

Partie Heal :

Le démo a un besoin primaire de Heal à cause de son Pouvoir Héroïque et de plusieurs de ses cartes qui lui inflige des dégâts. C'est pour cela que le deck que je vous présente à une grande partie de ses cartes qui lui permette de se heal d'abord en Early Game avec les Scarabée cuirassé, puis en Mid Game avec le Pommier pourri, et les Améthyste de sort inférieure (qui peuvent être améliorées via le Kobold de bibliothèque, l'Homoncule sans-gêne, ou encore les deux Flammes infernales), enfin en Late Game avec le Pouvoir Héroïque de Gul'dan le saccage-sang.

Partie Early Game :

Vu que le deck devient très puissant après le T10, il faut tenir jusque là, tout d'abord grâce au Heal énoncé plus tôt, puis grâce aux différentes AOE présentes dans le deck comme Flammes infernales, ou Profanation, il est aussi possible de rajouter Seigneur Godfrey pour avoir encore plus de gestions de board. Le Chasse-boue peut aussi aider à faire du clean ciblé sur le board. Il y a aussi différentes cartes qui permette de tenir sur l'Early Game comme l'Homoncule sans-gêne, le Rampeur du goudron, ou encore le Pommier pourri. Vous pouvez aussi ramener un Seigneur du Vide via les Laquais possédé.

Partie Démo Cube :

Ce deck peut aussi être joué comme un démo cube dans certain match-up, avec le Crâne du Man'ari. Je vous explique comment ceci marche, le but est d'invoquer les Garde funeste de votre deck via les Laquais possédé et le Crâne du Man'ari pour ne pas défausser de carte, ensuite il faut jouer les Cube carnivore sur les Garde funeste, puis jouer les Manipulateur sans-visage sur les Cube carnivore, afin d'avoir le maximun de Garde funeste après la mort des Cube carnivore. Si l'adversaire n'est pas encore mort, vous avez Gul'dan le saccage-sang qui réinvoquera vos Garde funeste pour un assaut final.

Avantages :

  • Le deck est très surprenant, et votre adversaire sera sûrement déstabilisé, vous avez la surprise de votre côté ;) !
  • Le deck est très polyvalent, il y a plein de façon de tuer l'adversaire.
  • Le deck est fun, très drôle à jouer quand vous avez vos Dr Morrigan dans votre deck, celle-ci vous empêche de prendre la fatigue.
  • Le deck peut être bon à la fois contre Aggro et contre Contrôle.
  • Le deck est modifiable à votre sauce selon la partie du deck que vous préférez
Inconvénients :

  • Le deck peut être assez sensible au silence.
  • Le deck est assez cher et je ne vous conseille pas de crafter des cartes pour le tester, jouez le juste si vous avez des ressources suffisantes.
  • Le deck est très technique, il demande de constamment prévoir les plays adversaires et les possibilités de jeu que vous avez afin d'avoir le plus de chance de gagner.

Les cartes clés :

Les cartes clés sont bien sûr Dr Morrigan, et Gul'dan le saccage-sang et le Crâne du Man'ari qui sont très difficile à remplacer sans énormément impacter le deck ainsi que la plupart des épiques de la liste. Vous pouvez remplacer :

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires