Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneDes gobelins et des gnomes ♪♫♫

Résumé : Un tout nouveau concept de zoo !!
Auteur Catabolyptique
Création 23 déc. 2014
Mise à jour 03 janv. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 920
Note
...
Vues 7 865
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (6)

Carte Type Mana
2Diablotin des flammesServiteur1
2Marcheur du VideServiteur1
2Garde funesteServiteur5

Cartes neutres (24)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2
Fossoyeur
Serviteur1
2Gnome lépreuxServiteur1
2
Gnome mécanique
Serviteur1
2Ennuy-o-tronServiteur2
2Jongleur de couteauxServiteur2
2
Limon résonnant
Serviteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
1Chevalier de sangServiteur3
2Golem des moissonsServiteur3
1
Hobgobelin
Serviteur3
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Nain sombreferServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Je vous vois déjà venir, le pointeur sur Image, prêt à dégainer votre clic contre papy Gul'dan, grinçant des dents en vous disant: "Encore un zoo... saleté de démo... no brain...".

Mais attendez !! Ne partez pas !! Oui toi là, ceci n'est pas un zoo comme les autres.

Avantages:

  • Il y a quelques combos sympathiques qui mettront du fun dans votre zoo et qui surprendront vos adversaires.
  • Comme tout les zoos, ça déboite en ladder, c'est rapide à jouer et à prendre en main, et ça ne coute pas très cher en poussière.
Inconvénients :
  • Vos adversaires vont vous détester.
  • En jouant ce deck, vous pactisez avec le diable.

Les cartes clé


Hobgobelin
Chevalier de sang
Fossoyeur

Comment jouer le deck ?


Enfin les choses sérieuses. Pourquoi ce deck est-il particulier ?

Dans le fond, il ne se joue pas bien différemment des autres zoos. Il faut jouer ses cartes sans avoir peur de vider sa main, et faire les bon trades, mais les cartes citées ci dessus vont comboter avec une grosse partie de votre deck.

Il y a 12 créatures avec 1 ATQ en synergie avec Hobgobelin.
Il y 8 créatures avec un râle d'agonie en synergie avec le fossoyeur.
Il y a 4 créatures avec un bouclier divin en synergie avec le chevalier de sang. Et elles ont toute 1 ATQ.

En somme, chaque créature que vous allez poser avec ce deck peut se voir boostée ou booster une autre dès son arrivée en jeu. Ca tourne vite au carnage si votre adversaire n'est pas capable de venir à bout régulièrement de votre board.

Imaginez un tour 5 avec Hobgobelin en place: fossoyeur + rampante hantée x2. Derrière vous enchaînez avec un ennuy-o-tron et une écuyère boostés par Hobgobelin suivi du chevalier de sang. Chevalier de sang qui se fera également un plaisir d'ennuyer les ennuy-o-tron adverses fort présents croyez moi.

Les boosts de Hobgobelin et ceux du nain sombrefer profitent extrêmement bien à l'écuyère et à l'ennuy-o-tron. Leur bouclier divin permettant d'aller trade de grosses créature pour presque rien.

Le fossoyeur ne manque pas de râles d'agonie pour être boosté. Il n'y a pas moins de 4 râles d'agonie T1, de quoi en faire rapidement une brute.

Essayez dans la mesure du possible de ne jouer Hobgobelin que si vous êtes certains de booster au moins une créature, protégez le au moins derrière un taunt, ou appâtez l'ennemi sur d'autres créatures embêtantes comme le fossoyeur ou le jongleur de couteaux si vous n'êtes pas capable de le rentabiliser tout de suite. Ce serait dommage de perdre cette arme dévastatrice sans en profiter.

Les absents

Il existe encore de nombreuses créatures à 1 ATQ ou avec un râle d'agonie ou un bouclier divin. On ne peut pas toute les faire rentrer, mais certaines mériteraient peut-être d'être testées.

Jeune faucon-dragon : Furie des vents, 1 ATQ certes, mais si fragile, et si peu utile sans Hobgobelin.

Sanglier brocheroc : Même remarque que pour le faucon-dragon, sauf que lui il a charge et pas furie des vents.

Machine volante : Cher pour ce que c'est. Encore une fois, sans Hobgobelin, la carte est assez inutile et pour pouvoir jouer les deux ensemble, il faut attendre le tour 6.

Croq’zombie : Un bon drop 1 avec râle d'agonie, mais je lui préfère le gnome lépreux et son semblable mécanique, plus agressif. Il y a déjà suffisamment de drop 1, il faut faire des choix.

Maître des rouages : Avec pas moins de 6 mécas dans le deck, et 1 ATQ, il pourrait remplacer efficacement le diablotin des flammes, mais ces stats sont sous condition. C'est bien aussi d'avoir des créatures fortes indépendamment des autres.

Loup alpha redoutable : Une bonne carte pour un zoo, mais je lui ai préféré Hobgobelin, le défenseur d'argus et le nain sombrefer, qui ont tous à leur manière une meilleure synergie dans le deck. Ca fait déjà beaucoup de boost.

Œuf de nérubien : Honnêtement pourquoi pas l'ajouter, ça dissuade l'adversaire d'AoE, ça boost le fossoyeur, et il y a de quoi déclencher son râle d'agonie. Cependant le deck manque quand même d'une puissance accablante, de loup alpha et de sergent grossier pour vraiment assurer sa rentabilité.

Croisée écarlate : Une bonne carte bouclier divin, qui ferait plaisir à la courbe de mana quand même extrêmement portée sur le drop 1. C'est envisageable, à la place des diablotins ou des limons résonnants, dont on a pas parlé mais qui fonctionnent très bien avec l'argus et Hobgobelin.

Jeeves : Il fonctionne avec Hobgobelin et sa mécanique de pioche est plutôt intéressante pour un deck comme le zoo qui vide constamment sa main. Cependant il n'est pas nécessaire. La pioche est assurée par le pouvoir héroïque et ces stats sont trop faibles par rapport à son cout en mana pour un deck aggro. Mais à tester.

Feu de l’âme : Devenu moins indispensable depuis son nerf et l'arrivée de la bombe de matière noir. Elle est handicapante avec le garde funeste en main. Et le drop 1 est déjà submergé.

Bombe de matière noire : Je songe de plus en plus à l'intégrer définitivement, le deck manque de dégâts directs. Elle offre une marge de manoeuvre agréable.

Vidéos

A venir.

Conclusion

Pour finir, j'ai envie de dire que ce deck n'a pas encore subit de défaite sur une 10aine de parties. Il a notamment battu plusieurs zoos. Je pense qu'il a du potentiel.

N'hésitez pas à proposer des idées, à donner un avis.

Catab.

MaJ

Après test, la bombe de matière noire semble s'imposer. J'ai donc remplacé les limons résonnant pour y intégrer la carte.
Les limons étaient les cartes les plus susceptibles de partir parce qu'ils sont relativement faibles sans synergie avec d'autres cartes.
Rien de transcendant avec le jongleur de couteau puisque le second couteau est envoyé à la fin du tour.
Le combo avec l'argus est lent, 6 manas, pour des résultats décevants.
Et enfin, le combo avec Hobgobelin est lent lui aussi et pas aussi profitable qu'avec la plupart des autres créature à 1 ATQ.
J'ai aussi testé l'ajout d'un oeuf de nérubien et d'une puissance accablante à la place des gnomes lépreux et je n'ai pas aimé. On ampute le fossoyeur d'un de ces principaux boost pour une carte morte sur table sans un boost et l'autre morte en main sans une bonne occasion de la jouer. Ces cartes pourtant très intéressantes dans certains zoos n'ont pas trouvé leur place ici.
Concernant les résultats, il n'est plus à 100% de win rate, mais il fait toujours d'excellentes performances, malgré quelques match up désagréables dont je discuterai une fois que je serai fixé la dessus.

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Théorycraft Warlock Quête/ Défausse Saeresya 25 juil. 2021 13 200 +4 344 8
Démo Automeule Légende RaptorrJesus Hier à 13h58 10 800 +2 134 2
Nouvelle suite de Quêtes pipMcDohl Hier à 15h09 3 600 +1 308 3

Commentaires