Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneDes sorts plein la tête

Résumé : La version améliorée de mon deck avec les nouvelles cartes de la mini-extension ( et elles font le travail)
Auteur Saeresya
Création 24 janv. 2021
Mise à jour 05 févr. 2021
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 8 040
Note
...
Vues 469
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (25)

Carte Type Mana
2
Floraison de foudre
Sort0
2ÉclairSort1
2
Etudes primordiales
Sort1
1
Orientation
Sort1
2
Dague runique
Arme2
2
Gardien de match en cage
Serviteur2
2
Glissement de terrain
Sort2
2
Phénix enchaîné
Serviteur2
1
Preneur de notes appliqué
Serviteur2
1
Dame Vashj
Serviteur3
2
Éclair de lave
Sort3
2Explosion de laveSort3
1
Instructrice Flammecœur
Serviteur3
2
Portail du sanctuaire du Serpent
Sort3
1
Ras Murmegivre
Serviteur5

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Relieur de grimoire
Serviteur2
2
Garde arcanique
Serviteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/chaman-degats-des-sorts-5049 Ca c'était l'ancienne version avant la mini-extension, elle tournait pas trop mal mais y avait pas non plus de quoi s'en relever la nuit. Avec les nouvelles cartes la version est bien plus aboutie et tourne vraiment très bien !

J'ai d'ailleurs rajouté plus de cartes de la mini-extension que ce que je pensais , notamment Glissement de terrain qui fait un travail incroyable et que je ne pensais pas ajouter. Pour un peu que vous ayez 2 ou 3 dégâts des sorts même sans la surcharge c'est bon. Mais avec la surcharge ça permet vraiment de raser un board adverse pour un coût très faible en mana.

Match-ups :

Je ne vais parler que des match-ups que je croise régulièrement en ladder.

Paladin : Un sale match-up. Probablement le pire. Ca fait un certain temps que je ne joue plus cette classe mais elle est un petit peu trop fumée à mon goût. Une très grande facilité à prendre le board en early ( quasiment toujours un T1 grâce à Premier jour d'école et aux autres T1 du deck, les boosts qui arrivent dès le T2 Main d'A'dal et Libram de sagesse) , Fanfaron d'argent pour vous contrer si vous posez une grosse créa en early, du soin, des taunts, des boucliers divins, de la gestion à moindre coup avec Seigneur Barov ou Libram de jugement). Enfin bref priez pour qu'il ait une sale sortie et vous la meilleure, mais à mon sens la classe mérite un nerf d'au moins 1 ou 2 cartes.

Prêtre Un match-up un peu compliqué car il a la possibilité de se soigner mais rien de comparable au paladin. Une bonne prise de board en early avec Garde arcanique ou Dame Vashj et quelques sorts style Portail du sanctuaire du Serpent ou Éclair de lave et vous pourrez ensuite grignoter tranquillement jusqu'à un gros tour de burst.

Voleur Plutôt bon match-up dans l'ensemble. Même si la plupart des voleurs se sont tournés vers un mode arme / camouflage depuis l'arrivée de Poison nitrostimulant (une sacrée bonne carte d'ailleurs), en général avec la bonne prise de board du deck et les clean de zones Ras Murmegivre et Glissement de terrain qui peuvent aller nettoyer ses camouflages , vous aurez l'avantage. Ne pas hésiter à pièce le Garde arcanique au T2 ou le Phénix enchaîné au T1 pour prévoir un tour 3 à base de Éclair de lave qui posera 4 x 1/1 ou Portail du sanctuaire du Serpent bien senti dans la tête ou en gestion. Toujours garder en main les 2 cleans de zone ou essayer d'aller les chercher !

Chasseur Exactement la même chose que pour voleur.

Démoniste Je mulligan toujours comme si j'allais tomber contre un zoo (c'est du 50/50, les démos quêtes sont bien revenus à la mode) . Donc même mulligan que pour voleur et chasseur, ne pas hésiter à aller face et à mettre la pression (sauf créas bien relous style Kanrethad Bouclenoire et Regard-noir). Il va faire les trade tout seul quand il verra vos énormes créas ou les dégâts des sorts (il va flipper et se méfier d'un tour one shot ). Pour le démo contrôle c'est un peu plus compliqué, ne pas hésiter à jouer les Phénix enchaîné tardivement pour préparer un tour OTK sur le tour 7-8 par exemple.

Guerrier En général ce sont des bombes, n'hésitez pas à aller bien face en permanence et à ignorer ses créature ( à la limite un petit Éclair ou une AOE) il faudra le tomber vite et prendre le board (encore une fois merci Garde arcanique).

Druide Un très bon match-up car vous pourrez aller facilement chercher ses tréants grâce à vos AOE. Et lorsque Ras Murmegivre il ne peut tout simplement plus rien faire.

Je ne croise aucun DH ou chamans et très peu de mages . Je ne saurai donc pas trop vous dire.

Petits tips : Ne pas oublier de se srucharger avant de jouer Glissement de terrain (ça m'est arrivé une ou deux fois de le jouer avant Explosion de lave ou Portail du sanctuaire du Serpent comme un con).

Le winrate est normalement plus élevé si vous avez la pièce car ça permet de poser T2 puis T2 ou une carte à 3 au T2. Le deck a vraiment très peu de T1 donc la pièce aide bien.

Si vous n'avez plus de trop de ressources, ne pas hésiter à Preneur de notes appliqué et Orientation et accepter la surcharge pour récupérer 4 sorts.

Contre aggro, le pièce Phénix enchaîné T1 pour Éclair de lave T3 fait vraiment la diff et fait gagner des games.

Vraiment n'hésitez pas à jouer assez agressif même contre aggro et allez dans la tête. L'adversaire devrait faire les trades ou alors vous aurez vos AOE!

En espérant que le deck vous plaise, n'hésitez pas à m'envoyer vos retours !

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Chaman Quête Highlander Toustone 22 févr. 2021 14 780 +2 146 2
chaman c'thun pierro Il y a 13 heures 9 200 +0 11 0
Carniflore No Fun zethix Hier à 10h29 13 220 +0 11 0
Carniflore Yogg 100% zethix Hier à 10h30 14 180 +0 39 1
Carniflore Yogg 25% zethix Hier à 10h45 8 200 +0 13 0

Commentaires