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Résumé : Voici un deck bien fun, de type combo, qui a pour but de poser en jeu un dino increvable (voire plus si affinités). Si vous aimez les decks combos/Exodia, je vous le conseille !
Auteur ChrisCool
Création 17 juin 2020
Mise à jour 17 juin 2020
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 7 500
Note
...
Vues 117
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (18)

Carte Type Mana
2
Kobold de bibliothèque
Serviteur1
2
Plaie des flammes
Sort1
2Voile de mortSort1
2
Gnomeferatu
Serviteur2
2
Marchande périmée
Serviteur2
2ProfanationSort2
1Améthyste de sort inférieureSort4
1Flammes infernalesSort4
2OmbreflammeSort4
2
Dinomancien cruel
Serviteur6

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
1
Sous-chef de saronite
Serviteur1
1
Barman amical
Serviteur2
2
Mouton explosif
Serviteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1
Chante-esprit Umbra
Serviteur4
1Manipulateur sans-visageServiteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Zilliax
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://gamepedia.cursecdn.com/hearthstone_gamepedia/thumb/8/87/Cruel_Dinomancer_full.jpg/400px-Cruel_Dinomancer_full.jpg?version=4f926a4e7a1ad6718ec53471f7c8785e

Bonjour à tous ! Je me suis inscrit sur Hearthstone decks uniquement pour vous faire partager ce petit deck, basé sur une invasion de dinos. Après recherches, Hystéria avait déjà créé une vidéo basée sur la combo, mais je viens ici vous proposer cette combo à votre tour. Un peu d'histoire concernant ce deck : j'ignorais l'existence de cette combo (et vidéo). Je joue habituellement en rank Silver, avec pas mal de decks "memes" (que je pourrais partager également). Un jour, je suis tombé sur un démoniste jouant un deck étrange. Je m'attendais à un deck "N'Zoth / réanimation", que ne fut pas ma surprise de tomber sur un deck posant une armée de dinos increvables ! J'ai tellement apprécié perdre face à ce deck que je n'avais jamais vu (et que je ne vois toujours jamais), que j'ai demandé en ami mon adversaire, qui m'a gracieusement donné la deckliste. J'ai un peu remanié sa liste, je vous en présente la quintessence !

Résumé du deck

Comme dit plus haut, ce deck est basé sur une combo de deux à trois cartes : Marchande périmée, Dinomancien cruel et Chante-esprit Umbra. Le plan de jeu est simple : 1/ On s'arrange pour avoir rapidement en main la marchande et le dino. 2/ On défausse un dino dès que possible. 3/ On pose un dino dès le tour 6 (ou 5 avec la pièce). 4/ Tour 10 (ou 9), on pose le chante-esprit Umbra et un dino, et on remplit le board instantanément ! 5/ Tour 11, on one-shot l'ennemi avec 30 dégâts de dinos.

Voilà en gros le plan de jeu, je détaillerai chaque carte pour indiquer leur utilité, et comment les jouer de manière offensives ou défensives. L'intérêt de ce deck est que l'on peut battre l'adversaire même s'il fusille une partie des cartes-clés. C'est plus compliqué mais faisable. A savoir qu'avec ce deck, on peut battre des Galakrond Rogues, des dragons ou token druids, ou tout autre deck "méta" sans trop de difficulté. C'est notamment un deck qui fait pleurer les Démon Hunters, avis aux amateurs...

Avantages:

  • Deck assez inhabituel, on ne le voit pas tous les jours
  • Bonne consistance, la marchande périmée ne défaussera jamais autre chose qu'un dino, ce qui différencie ce deck des autres qui reposent sur la même combo
  • Assez simple à jouer/piloter, mais demande quand même un léger brin de réflexion
  • Très bon challenger contre les decks aggros (démon hunter), token (tréants druide), Rogues...
  • Deck économique, il faut le souligner !
  • M'a permis de monter gold 10 assez facilement ce mois-ci.

Inconvénients :

  • Très sensible aux effets de silence/métamorphoses. Le prêtre est votre pire ennemi, avec ses nombreux silences, suivi par shaman/mage qui peuvent métamorphoser/dévoluer vos dinos.
  • Si vous vous plantez dans la combo (si vous défaussez autre chose que le dino, si vous utilisez la marchande périmée avec un Brann en jeu...), vous pouvez abandonner de suite.
  • Si vous ne piochez pas les cartes combos, qu'elles sont toutes à la fin du deck, vous risquez d'y passer à la fatigue.

Les cartes clé

On peut classer les cartes clés en 4 catégories : la combo, la pioche, le gain de vie, le wipe de board.

La combo: Dinomancien cruel,Marchande périmée et Chante-esprit Umbra. On peut rajouter le Manipulateur sans-visage dans cette catégorie. Comme dit plus haut, une fois que vous avez défaussé un dino, vous pouvez en jouer un au tour 5 ou 6 sans attendre le Chante-esprit Umbra. Cela fera d'entrée de jeu une présence sur le board. N'hésitez pas, si vous avez les 2 marchandes en main, à rapidement garnir votre main de dinos. L'objectif est double : commencer à générer un board inamovible, et surtout "bait" (attirer) les silences adverses. Si l'adverse "gâche" sa Dissipation de masse ou sa vilaine plaie qui réduit tout le monde au silence sur vos 2 ou 3 dinos, cela laisse le champ libre derrière pour le chante-esprit et le nouveau remplissage de board (je l'ai déjà vécu, c'est assez jouissif ....). Gardez éventuellement un dino en main si votre adversaire semble avoir beaucoup de silences. Le Manipulateur sans-visage a pour cible prioritaire un de vos dinos (donc permet d'en conserver en main en cas de silence), mais il peut aussi cibler un gros thon adverse (Statue d'obsidienne et autre Tirion Fordring). Dernier point très important : n'hésitez pas à sacrifier votre Marchande périmée au moment où vous la posez (avec les cartes indiquées ci-dessous), pour limiter au maximum le risque de la voir réduite au silence ou transformée en grenouille, vous privant ainsi de deux beaux dinos.

La pioche: Etant un jeu combo, il faut rapidement piocher pour avoir en main un dino et une marchande (pas nécessairement le chante-esprit avant le tour 10). Le deck présente trois moteurs de pioche : Kobold de bibliothèque,Voile de mort (très utile sur votre propre marchande celui-ci), couplés à votre pouvoir héroïque. La première version du deck que m'avais donné mon adversaire contenait 4 ou 5 piocheurs de plus (Mage de sang Thalnos, les explorateurs neutres...), j'en ai viré, arrivant plus souvent à la fatigue qu'autre chose. Les pioches que j'ai laissées suffisent, avec le pouvoir utilisable tant que l'on a pas la combo.

Le gain de vie : Avec un pouvoir héroïque utilisé de nombreux tours, et le besoin de survivre tant que l'on a pas développé la combo, le gain de vie est primordial. Il est assuré par la Maîtresse des mélanges, le Barman amical,Améthyste de sort inférieure (qui peut être boostée par les kobolds et les flammes infernales), le Robot de soins antique (couplé avec Brann Barbe-de-Bronze, vous redonne 16 PV en un tour), et Zilliax. Brann, dans ce deck, sert uniquement à regagner les PV avec les robots de soin, et à attirer les métamorphoses ennemies.

Le "wipe de board" : Dernière composante du deck, la maîtrise du board. Le deck regorge là encore de moyens pour empêcher l'adversaire de vous submerger en attendant de vous développer : Plaie des flammes, Gnomeferatu,Mouton explosif,Profanation, Flammes infernales et Ombreflamme. Petite chose très rigolote : si vous utilisez Ombreflamme ou Plaie des flammes sur vos dinos, vous nettoyez le board adverse tout en conservant le vôtre ! Elle est pas belle la vie ? Gardez néanmoins en tête que le contrôle du board est important, n'allez donc pas attendre à tout prix vos dinos pour jouer ces deux cartes. Une plaie des flammes sur un mouton explosif, ça calme les ardeurs adverses. Donc même si vous avez seulement le barman et la gnome en jeu, si les sacrifier vous permet de prendre l'avantage, ne vous privez pas.

Derniers conseils, remplacement de cartes

Je pense avoir fait le tour du plan de jeu. Vous pouvez réduire également le budget nécessaire si vous voulez en retirant Brann Barbe-de-Bronze, Zilliax et en les remplaçant par du gain de PV (Améthyste de sort inférieure). Gardez en tête que vous ne DEVEZ rien rajouter au deck qui coûterait PLUS CHER que les dinos, en coût de mana, sous peine de saboter votre deck.

N'hésitez pas, vous m'en direz des nouvelles !

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