Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[FROZEN THRONE] Guerrier DK Rotface

Résumé : Un deck mid/control basé sur les synergies avec les aoe du Warrior. Testé en ladder rank 5 sans forcer.
Auteur Bob_R
Création 24 oct. 2017
Mise à jour 25 oct. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 8 260
Note
...
Vues 684
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (24)

Carte Type Mana
2
Du sang à l'ichor
Sort1
2ExécutionSort1
2TourbillonSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
1Rage du combatSort2
2Berserker écumantServiteur3
1
Brigue-âme val'kyr
Serviteur3
2
Goule ravageuse
Serviteur3
2
Brave Sabot-de-sang
Serviteur4
2
Lame de sang
Arme4
1BastonSort5
1
Garrosh seigneur du fléau
Héros8
1Grommash HurlenferServiteur8
1
Trognepus
Serviteur8

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Berserker gurubashiServiteur5
1Drake primordialServiteur8
1
Le roi-liche
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J’ai eu Trognepus dans un booster il y a quelques jours, j’ai tout de suite trouvé un deck sur internet pour essayer la puissance de cette leg, et le deck s’est avéré être... de la merde ! J’ai donc modifié la liste après de très nombreux essais pour vous proposer ce deck fun et viable.

Je l’utilise en ladder autour du rank 5 (sans tryhard), et j’ai un WR pas degueu. Pas de match ups catastrophiques. Le prêtre est un peu chiant.

Résumé du deck

Il faut contrôler la board, on a des outils pour ça grâce aux nombreuses armes ou aoe. Une Baston en cas de coup dur si on rate l’early. On a plein de t3 bien penibles qui aimeront bien prendre les dégâts des aoe, notamment le Berserker écumant qui permet de set up un letal rapidement et qui mettra suffisamment de pression pour outvalue l’adversaire, qui n’hésitera pas à sacrifier de bonnes cartes pour ne pas le laisser en vie. Le Berserker gurubashi et le Brave Sabot-de-sang prendront la relève sans problème en mid game et continueront à mettre la pression.

Arrive au late et après avoir stack une tonne d’armure, l’adversaire devra avoir utilisé ses hard cleans sur nos monstres intimidant et on pourra jouer de gros thons en sécurité grâce à une redoutable armée de T8.

En fin de partie le dk et Trognepus nous permettent de hard clean pendant plusieurs tours tout en générant beaucoup de value. Il faudra proc au moins une fois Trognepus le tour où il est joué sans quoi il risque de mourrir sans invoquer quoi que ce soit et il peut sortir des leg vraiment monstres. C’est plutôt un T10avec le hp du dk ou T9 avec un Tourbillon.

Grommash Hurlenfer est un sacré finisher, mais pas une win condition.

L'avantage de ce deck est à mon avis qu'il n'existe pas de win condition liée à une carte en particulier, quel que soit la sortie, on a beaucoup de solution pour pouvoir proposer un letal aux alentours des tours 9 ou 10.

Si la game se poursuit au delà, on a quand même de quoi gérer les longues parties grâce à Garrosh seigneur du fléau, la value du Le roi-liche, si on ne l'a pas encore joué.

Avantages:

  • Viable en ladder
  • Fun et original

Inconvénients :

  • Assez cher
  • Il faut une bonne connaissance de la méta pour faire les bons trade/face

Les cartes clé

Les cartes indispensables sont à mon avis les aoe, les berserker écumants, gurubashi, trognepus et le dk.

Comment jouer le deck ?

Il faut contrôler la board au mieux notamment grâce aux armes et aux T3 qui permettent de swing le tempo de la game. Quand on arrive à proc les berserker il faut rentrer les dégâts. D’une manière générale il faut bien réfléchir aux trades, on peut rentrer beaucoup de dégâts très vite donc un style full control n’est pas toujours adapté. C’est le talent !

Le mulligan

On gardera presque toujours la Fabricante d'armures, la Hache de guerre embrasée et le Berserker écumant. La Lame de sang si on a pas d'autre arme dans le mulligan à la rigueur.

Contre les decks pas trop rapides on peut aussi conserver un Acolyte de la souffrance.

Globalement on cherche à commencer la partie avec en main une arme et un bon T3.

Beaucoup de cartes pourraient être conservées, une chose est sûre c'est qu'on ne gardera pas les T4 et au delà. Parfois je garde la Baston pour certains match up agressifs quand je pense que la Lame de sang ne suffira pas ou que je ne l'ai pas en main. Mais seulement si je suis presque sûr que je pourrai pas m'installer en early. Il vaut quand même mieux tabler sur une prise de board au tour 3/4.

Hésitez pas à proposer des optimisations ! :)

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires