Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneDouble OTK: Kalimos x4 + Carniflore

Résumé : Double combo OTK: Un combo type "exodia" qui fait le café avec Kalimos et Gravats, ainsi que le fameux OTK Carniflore pour achever l'adversaire s'il survit. Fun Garanti!
Auteur Oroborus
Création 06 mai 2018
Mise à jour 07 mai 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 540
Note
...
Vues 393
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (17)

Carte Type Mana
2
Élémentaire murmurant
Serviteur2
2
Messager de la fournaise
Serviteur2
2Double vueSort3
2
Pluie guérisseuse
Sort3
1Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
1MaléficeSort4
2
Volcan
Sort5
1
Gravats le ruine-monde
Serviteur6
1
Seigneur Kalimos
Serviteur8
1
Carniflore
Serviteur9

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Rampeur du goudronServiteur3
2Buveuse de vieServiteur4
2
Enchaînés de saronite
Serviteur4
2
Lieur de sable
Serviteur4
1
Satyre du Bois Maudit
Serviteur4
1
Sculpte-pierre tol'vir
Serviteur4
1Drake primordialServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Il s'agit d'une variante du fameux OTK Carniflore incluant le Seigneur Kalimos pour un combo de toute beauté :)

Peu de cartes changent par rapport à la version originale mais la manière de jouer le deck est complètement différente et, selon moi, encore plus intéressante.

Résumé du deck

Le but est de piocher tout le deck pour réaliser un combo de type "exodia" quasi-OTK qui permet de poser deux 7/7 et de lancer 3 à 4 Invocations de Kalimos en un seul tour. Si l'adversaire survit à ça, on l'achèvera avec le fameux combo OTK de Carniflore.

Avantages:

  • Très bon contre les deck contrôle
  • Combos très fun à jouer
  • Deck assez skillé donc on s'ennuie pas
  • On gagne souvent rien qu'avec le combo de Kalimos, pas tojours besoin d'aller jusqu'à Carniflore
  • Kalimos rend le combo de Carniflore encore plus fort et plus fun.

Inconvénients :

  • Faible contre aggro
  • Assez compliqué à jouer
  • Le combo final est trèèèèès long, ce qui peut être très drôle une fois de temps en temps, mais relou à la longue.
  • Il arrive que l'invocation des petits Élémentaires 1/1 sabote un peu le Carniflore, mais c'est assez rare et c'est rarement un problème.

Les cartes clé

Un peu toutes en fait, autant expliquer directement dans le paragraphe suivant ;)

Comment jouer le deck ?

On commence par garder en main de départ toutes les cartes permettant d'avancer dans le deck ( Amasseur de butin, Double vue, Totem de vague de mana, Lieur de sable et Satyre du Bois Maudit )

le but étant de piocher tout le deck le plus rapidement possible afin de pouvoir d'une part avoir toutes les cartes en main pour le combo de Kalimos ( deux Élémentaires murmurants, deux Messagers de la fournaise, le Seigneur Kalimos ainsi que Gravats le ruine-monde)

et d'autre part de jouer toutes les cartes cri de guerre qui nous permettront de "programmer" notre Carniflore ( Enchaînés de saronite, Buveuse de vie, Drake primordial, ainsi qu'un Sculpte-pierre tol'vir qui permet de donner taunt et bouclier divin à notre Carniflore, ce qui est bien pratique contre les adversaires avec beaucoup d'armure qui arrivent à survivre à l'OTK)

On a beaucoup de cartes qui nous permettent de temporiser, ce qui permet de nombreux come-back au court de la partie (Pluie guérisseuse pour se heal, Tempête de foudre et Volcan pour gérer le board [gaffe à la surcharge, prévoir le tour suivant] ainsi qu'un Maléfice pour gérer un potentiel serviteur chiant)

/!\ attention les Rampeurs du goudron sont à jouer aux tours précédant le Sculpte-pierre tol'vir et Carniflore, sauf en cas d'urgence.

Le combo Quadruple Kalimos:

Une fois qu'on a en main nos 6 élémentaires, on va d'abord prendre un tour pour set-up le combo en jouant un Élémentaire murmurant puis un Messager de la fournaise, ce qui aura pour effet de réduire le coût en mana des autres élémentaires de notre main de 2 cristaux. On passe ensuite notre tour. (il est préférable que ces élémentaires survivent, mais ce n'est pas obligatoire)

Au tour suivant, on joue notre deuxième Messager de la fournaise (pour zéro mana), notre deuxième Élémentaire murmurant (gratuit lui aussi) puis le Seigneur Kalimos (pour 5 mana), qui va lancer deux de ses invocations. (à savoir, au choix: Remplir votre board d'élémentaires 1/1, infliger 3 dégats à chaque serviteur adverse, infliger 6 dégats au héros ou rendre 12 pv à votre héros)

Ensuite on joue Gravats le ruine-monde (pour 3 mana) qui renvoie les autres cartes dans notre main (faites attention d'avoir assez de place en main)

On peut rejouer un Messager de la fournaise (à 1 mana) pour que nos autres élémentaires soient gratuits, puis rejouer notre Kalimos, que l'on peut à nouveau précéder d'un Élémentaire murmurant à condition que le deuxième ait survécu ou qu'on ait le lethal grâce à ça.

cela fait donc 3 à 4 invocations de Kalimos, et deux 7/7 jouées en un tour, ce qui est déjà en général bien suffisant pour complètement retourner la game. (si l'adversaire a moins de 24 pv vous pouvez l'OTK en prenant 4 fois les 6 dégâts face, sinon vous pouvez gérer son board et vous heal) Si néanmoins l'adversaire arrive à survivre à ça et à come-back, l'OTK de Carniflore l'achèvera.

Le combo Carniflore:

Carniflore se joue en fin de partie après avoir joué toutes les cartes "cri de guerre" citées plus haut ainsi que Kalimos.

Attention d'avoir de la place sur votre board et dans votre main, et de ne plus (ou ne presque plus) avoir de cartes dans votre deck. Attention aussi de garder un élémentaire à jouer au tour précédent. (en général on gardera un Rampeur du goudron ou notre 2ème Messager de la fournaise si celui-ci a survécu.)

On commence donc par jouer notre dernier Élémentaire murmurant (gratuit) avant Carniflore, afin que ce dernier lance deux fois son cri de guerre.

Il va se multiplier grâce aux Enchaînés de saronite, infliger des dégats à l'adversaire et vous soigner grâce aux Buveuses de vie, infliger des dommages aux autres serviteurs grâce au Drake primordial, relancer plusieurs invocations de Kalimos au hasard, Et renvoyer vos autres serviteurs dans votre main (donc ses copies) grâce au cri de guerre de Gravats

Il va aussi spammer tout un tas de cris de guerre inutiles qui prendront pas mal de temps, assurez vous de rejouer dès que possible votre deuxième Carniflore (à 1 mana) car l'animation est assez longue et se finit souvent après la fin de votre tour. (vous pouvez rejouer votre élémentaire gratuitement avant si il est revenu dans votre main avant le cri de guerre du drake)

À savoir que l'ordre des cris de guerre est aléatoire et ne dépend pas de l'ordre dont vous les avez joués au cours de la partie.

Il arrive que certains adversaires survivent à ce tour. (notamment les classes qui jouent avec beaucoup d'armure) mais à moins de réussir à vous OTK au tour suivant, ils ont déjà perdu. C'est pourquoi le cri de guerre du Sculpte-pierre tol'vir, qui donnera taunt et bouclier divin à notre (ou nos) Carniflore(s) (selon ordre des cris de guerre) permettra de sécuriser un peu la victoire au tour prochain.

Vous avez normalement été assez soigné, et avez assez infligé de dommages à l'adversaire et à ses créatures pour qu'il ne puisse plus gagner, sachant que vous avez, si tout se passe bien, plusieurs Carniflores à 1 mana en main, la victoire est à vous.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires