Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneDragon mid-range

Résumé : Maintenant que les cartes du Mont Rochenoire nous sont dévoilées, nous pouvons nous occuper de nos animaux de compagnie favoris : les dragons !
Auteur Zurag
Création 31 mars 2015
Mise à jour 31 mars 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 3 360
Note
...
Vues 360
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (17)

Carte Type Mana
2ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2Faveur divineSort3
2Régiment de batailleSort3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
2Marteau de courrouxSort4
2
Dragon consort
Serviteur5
1Courroux vengeurSort6

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2Dragon féeriqueServiteur2
2
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
2
Dragon affamé
Serviteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
2
Drake volcanique
Serviteur6
2
Écraseur drakonîde
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Ne nous voilons pas la face : on est tous fascinés par les dragons. Puissant prédateur dominant le ciel, menace ailée recouvrant la terre de l'ombre de ses ailes ou pigeon sous amphétamines, ces créatures incarnent la grâce et la férocité (sauf, bien entendu, dans le cas du pigeon). Les cartes du mont Rochenoire nous apportent l'opportunité de jouer avec ces gros poulets, et nous n'allons pas nous en priver.
Explication quant au choix du Paladin pour aller cramer des fesses d'hearthstonien : le Dragon Consort est la carte de classe de type dragon la plus intéressante. A partir de là, j'ai choisi de réfléchir à un deck plus orienté mid-range. Et aussi parce que la vison d'Uther chevauchant un dragon impose le charisme.

Avantages/Inconvénients:
Je ne vais pas vous mentir : ce deck n'est que pure hypothèse et est en cour de construction, il évoluera au fur et à mesure que les cartes sortirons, de l'évolution de la méta, des critiques et des résultats en jeu. Je préfère attendre de l'avoir testé et approuvé avant de soulever ses avantages et défauts

Les cartes clé


Quelles sont les cartes clés dans un deck dragon ? mais les Poulet furieux bien sûr ! plus sérieusement, les dragons sont vos cartes clés pour deux raisons:
-Premièrement, ils sont utiles alors mêmes que vous ne les jouerez pas : ils serviront à déclancher les effets de la Technicienne de l'Aile noire et du Corrupteur de l'Aile noire .
-Deuxièmement, ce sont vos finisher : ce sont qui, en fin de partie, iront achever vos adversaires, vos dragons ayant tous de grosse stats (exceptés le Dragon féerique ).

Comment jouer le deck ?

Phase 1 (tour 1-3) : On pourrai coire que dans un deck mid-range, le moment le plus important se situe en mid-game (tour 4-6). Et bien moi et mon esprit rebelle pensons que c'est dans l'early-game que ça se joue. Effectivement, c'est en milieu de partie que vos grosses bêtes (ici vos dragons) iront taper dans votre adversaire, mais encore faut-il pour cela que le board ennemi ne soit pas rempli de taunt ou de créatures dangereuses et que vos gros thons survivent à leur tour d'invocation. Pour éviter cela, vous disposez du Mini-robot blindé , qui vous permettra de faire des trades avantageux en allant tuer de préférence deux créatures. Le Dragon féerique , grâce à son insensibilité aux sorts et pouvoirs, permettra d'effectuer des trades "sûrs". Le Régiment de bataille permettra d'aller chercher tous les petits serviteurs à 1PV, qui de ce fait réduira le coût du Drake volcanique . La Technicienne de l'Aile noire est quant à elle là pour assurer une entrer dans le mid de manière sereine (une 3/5 pour 3, ça fait son effet).

Petite parenthèse aux sujet de nos deux larrons de l'aile noir : vous avez 4 serviteurs nécessitants d'avoir un dragon en main pour activer leur effet, parallèlement à cela, vous avez 10 dragons (soit1/3 de votre deck). Essayez de prévoir au maximum pour déclencher les effets, ils valent vraiment le coup

Phase 2 (tour 4/6) : on a fait nos trade, le board est à nous, on peut commencer à sortir l’artillerie à écailles : Dragon affamé et Drake volcanique sont vos alliés du tour 4.
Le tour 5 voit arriver Horreb , qui n'est plus à présenter, le Dragon Consort et le Corrupteur de l'Aile noire , qui joue le rôle d'un Élémentaire de feu .
Tour 6, on prépare le late avec l'Écraseur Drakonîde (attention, si vous le jouez en 9/9, il deviendra la seule cible du deck vulnérable au Chasseur de gros gibier ).

Phase 3 (tour7et+) : vos dragons sont sur le board, vous savez quoi en faire.

La gestion : Le contrôle du board est un élément important à la préparation de la sortie des dragons, aussi le deck inclue Égalité et Consécration ainsi que le Courroux vengeur pour les rase-board, et la Championne en vrai-argent et le Marteau de courroux pour les cibles individuelles. Pour la pioche, seule deux Faveur divine sont présente, utilisez-les à bon escient et n'ayez pas peur de vider votre main en début de partie.

Remarques

:
Les absents : pour assurer la pioche, le Drake azur est une possibilité, mais je lui ai préféré les Faveur divine , plus efficace mais plus dure à placer. Il reste néanmoins un choix des plus convenable (son +1 aux dégâts des sorts pouvant être utile également).
Le Dr Boum , véritable icône d'Hearthstone en ce moment. J'ai choisis le Courroux vengeur car plus efficace pour nettoyer le board adverse, et parce que les grosses bêtes ne manquent pas.
Sûrement d'autre qui auraient leur place...

Voilà, j'espère que ce deck vous plaira, n'hésitez pas à me faire part de vos avis et critique dans les commentaires :)

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires