Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneDragonbinder - Mage Blast / Hybride

Résumé : Mon premier deck perso, orienté contrôle / blast, pas super équilibré mais efficace et plaisant a jouer si il tombe bien. Toute suggestion est la bienvenue.
Auteur Ajirax
Création 24 avril 2014
Mise à jour 24 avril 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 3 780
Note
...
Vues 278
Favori
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Liste des cartes

Cartes Mage (25)

Carte Type Mana
1Image miroirSort1
2Javelot de glaceSort1
2Wyrm de manaServiteur1
2Éclair de givreSort2
1Bloc de glaceSort3
2Cône de froidSort3
1ContresortSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
1Nova de givreSort3
1Apprentie du sorcierServiteur4
1Arcaniste éthérienServiteur4
2Boule de feuSort4
1MétamorphoseSort4
2BlizzardSort6
2Choc de flammesSort7
2Explosion pyrotechniqueSort10

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1Ingénieur noviceServiteur2
1Drake du CrépusculeServiteur4
2Drake azurServiteur5
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Dragonbinder - Mage Blast / Hybride


Bonjour ! Voila un petit deck Mage blast que j'ai crée, il n'est peut être pas super bien équilibré, je m'en excuse (courbe de mana pas super), c'est mon premier.
Mais cela dit il reste mon deck principal et j'arrive a m'en tirer avec un bon ratio (~ 4 victoires sur 5 parties en non classé, et ~ 2/3 en classé rang 15), donc je le poste autant pour partager que pour d'éventuelles suggestions d'améliorations.

Avantages:

  • Deck agressif si il tombe bien et permet aussi un niveau de contrôle correct.
  • Redoutable en late si vous arrivez a placer et garder Malygos .
Inconvénients :
  • Deck 'fourre-tout', frustrant si il tombe mal.
  • Faible contre les decks très aggro.
  • Pas de silence, taunts durs a passer pour vos serviteurs.

Les cartes clé


Malygos , couplé avec les sorts de dégâts directs.

Comment jouer le deck ?


Pour le premier tour, le Wyrm de mana reste le choix évident, et peut être couplé avec La pièce et Image miroir pour avoir deux taunt 0/2 et un Wyrm 3/3 dès le premier tour, mais attention a la conso de cartes, cela peut vous laisser en mauvaise posture si l'adversaire arrive a passer outre vos taunt et détruire votre Wyrm a l'aide de sorts.

Un autre moyen de commencer est de se faire une grosse main en piochant early (Ingénieur novice (qui peut être avantageusement remplacée par un Mage de sang Thalnos ) et Intelligence des Arcanes , qui peut être couplée a l'Apprentie du sorcier pour un coût en mana moindre.), et de sortir un Drake du Crépuscule tour 4, ce qui forcera votre adversaire a utiliser ses moyens de contrôle ou ses dégâts directs les plus puissants sur cette carte, vous laissant le champ "libre" pour vos grosses cartes.

Si vous pouvez placer Bloc de glace tôt dans la partie, n'hésitez pas, le secret restera actif toute la partie jusqu'à ce que votre vie tombe a zéro, ce qui peut être dévastateur couplé avec l'Arcaniste éthérien .

Pour les tours suivants, utilisez les sorts de glace et votre pouvoir héroique pour garder un contrôle acceptable de la table et éviter les gros dégâts, tout en infligeant des dégâts a l'adversaire grâce a vos serviteurs. N'hésitez pas a temporiser en gelant les créatures et en les affaiblissant, permettant un Choc de flammes dévastateur au tour 7 (ou plus tard si l'adversaire tarde a poser les grosses cartes), plutôt que de trader vos serviteurs et ainsi limiter l’efficacité de vos dégâts de zone.

Il est bien évidemment conseillé d'attendre une carte vraiment dangereuse pour utiliser Métamorphose .

Bien placer Malygos reste la clé, assurez vous bien que votre adversaire ait épuisé ses moyens de contrôle principaux sur vos autres créatures sous peine de le perdre en un tour, avoir Contresort actif au tour 9 est une bonne garantie même si il reste vulnérable aux silence et aggro.

Conservez SI POSSIBLE les cartes Éclair de givre et Javelot de glace pour le late ou pour le gel d'adversaire avec une arme qui pose problème, une fois que Malygos est placé ces 4 cartes représentent un moyen efficace d'achever votre adversaire rapidement, étant donné qu'elles infligeront 34 pts de dégâts pour 6 mana (ou 2 mana si l'Apprentie du sorcier est sur table) ! (8+8+9+9). Ajoutez-y une Boule de feu , et vous avez possibilité d'infliger 45pts de dégâts au tour 10 si Malygos a survécu au tour 9 !

Si vous avez été forcés de les utiliser pour le contrôle, Explosion pyrotechnique et Boule de feu devraient vous permettre d'achever l'adversaire mais permettent moins de flexibilité que les sorts de glace, car plus coûteux ...

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