Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneDragons Divins

Résumé : Deck orienté midgame, qui joue sur une double synergie : les Dragons et les Boucliers Divins ! Toute amélioration est la bienvenue
Auteur RomPC
Création 28 juin 2018
Mise à jour 29 juin 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 10 360
Note
...
Vues 5 172
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (19)

Carte Type Mana
2
Protectrice vertueuse
Serviteur1
2
Gargouille de cathédrale
Serviteur2
2
Potion d'héroïsme
Sort2
2Faveur divineSort3
2Bénédiction des roisSort4
2Championne en vrai-argentArme4
1ConsécrationSort4
2ÉgalitéSort4
1
Bolvar sang-de-feu
Serviteur5
1
Destrier fantomatique
Serviteur5
1
Val'anyr
Arme6
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2
Affreux amalgame
Serviteur3
2Chevalier de sangServiteur3
2
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5
2
Drake primordial
Serviteur8
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à toutes et à tous ! Je viens aujourd'hui vous présenter un deck qui se jouera autour de deux synergies principales : les Dragons et les Boucliers Divins. Originellement, ayant obtenu deux Gargouille de cathédrale coups sur coups et appréciant grandement le paladin contrôle de la grande époque, j'ai voulu faire un paladin contrôle avec des Dragons (tout ça pour jouer cette pauvre Gargouille). Le temps est passé et quelques temps plus tard, j'obtiens une légendaire dans un paquet : Bolvar sang-de-feu. La Gargouille possède un bouclier divin, Bolvar synergise avec les boucliers divins... L'idée du deck était lancé !

Résumé du deck

L'objectif principal du deck est de maintenir une pression constante sur le board, notamment grâce à l'impact des boucliers divins, qui pourront trade favorablement, ou activer des synergies très intéressantes. Il faut évidemment conserver au maximum le board, c'est lui qui déterminera ou non notre victoire. Les meilleurs sorties sont "on-curve", on prendra rapidement l'avantage de cette façon (T1 Écuyère d'Argent, T2 Gargouille de cathédrale, T3 Chevalier de sang 9/9, mieux qu'une sortie Van Cleef du Voleur ou Géant du Démo Pair).

Les cartes

Dans cette partie, je vais vous présenter les différents choix de cartes que j'ai effectué, sachant que j'en ai essayé pas mal et que ces choix sont purement subjectif, j'attend d'ailleurs votre retour sur ces choix et les améliorations qui sont (certainement) à faire.

- Package Bouclier Divin (9 cartes + 2) :

-> 4 T1 avec BD, à savoir Écuyère d'Argent et Protectrice vertueuse. Des cartes globalement fortes, je ne me voyais pas joué un deck BD sans elles.

-> Gargouille de cathédrale : Le deck est en partie construit autour de cette carte, alors même principe que les T1, elles sont obligatoire ici.

-> Bolvar sang-de-feu : Carte extrêmement surprenante et puissante, elle permet très clairement de gagné des parties à elle seule. Hormis les transformation (Maléfice, ...), c'est une carte très difficile à gérer sur un T5. Si elle est bien accompagnée sur le board, ou avec une Potion d'héroïsme en main, elle peut très rapidement dégénéré et devenir un grosse menace pour l'adversaire. Ces 7 PV sont également un atout de poids. A noter, le passif de Bolvar fonctionne sur son propre BD.

-> Destrier fantomatique : C'est certainement une des cartes qui me pose le plus de questions. Au début, ils étaient deux, mais ça pouvait allourdir considérablement la main. Ensuite, ils ont laissé la place à deux Verécaille, mais le nombre de Dragons était tout juste limite pour les activer, donc même problème, main lourde. Au final, j'ai garder un exemplaire du Destrier (Val'anyr ayant pris la place du second), il permet d'aller chercher une créature facilement, est très synergique avec Bolvar sang-de-feu (ce qui n'est pas le cas du Verécaille), et peux également boosté un Chevalier de sang. A voir sur la durée.

-> Tirion Fordring : On ne le présente plus, que serait un deck Bouclier Divin sans ce bon vieux Tirion ?

-> Enfin je les place ici bien qu'ils ne possèdent pas de BD : les Chevalier de sang ! Ils sont excellent dans ce deck, souvent 6/6 voir 9/9, perdre un ou plusieurs BD est souvent plus intéressant pour +3/+3 que le conserver. Il synergise également avec Bolvar sang-de-feu. A la base, il n'y en avait qu'un seul, mais l'avoir en main de départ notamment contre d'autres Paladins est souvent synonyme de victoire (puisqu'ils jouent également écuyère, et surtout le marteau qui peut donner BD à tout son board).

- Package Dragon (7 cartes) :

Pour les cartes Dragons, l'objectif est évidemment d'activer la Gargouille. Ca fait que 2 cartes à synergiser, donc orienter tout le deck autour des Dragons n'est pas une bonne idée. Au final, ils ont été choisis comme des cartes fortes seules, autonome. Le but est de ne pas avoir de cartes mortes si les deux Gargouilles sont déjà passées ou sont au fond du deck.

-> Affreux amalgame : Une autre carte qui me pose pas mal de questions. Jouer sans, ça veut dire seulement 5 dragons ce qui est trop peu. Je les ai donc choisi pour le body, qui reste très intéressant. En lieu et place des Affreux, j'ai essayé Dragon féerique, qui renforce pas mal l'early mais c'est à peu près tout (pas de Potion d'héroïsme ou de Bénédiction des rois ...). J'ai également essayé Forgeron d'ébène, carte très intéressante au demeurant au vue de nos armes, mais le body pour 4 mana est souvent trop faible malgrés la réduction.

-> Plaiedécaille cobalt : Indépendamment du fait que c'est un dragon, c'est une carte très forte dans notre deck : +3 d'attaque sur un bouclier divin permet des trades très avantageux, et ajoute un grosse pression sur le board. Le body 5/5 est également intéressant.

-> Drake primordial : Une bonne gestion de board, bonne synergie avec les Égalité, bon body avec taunt qui plus est. Bref excellente carte (nos cartes avec BD encaissent le -2PV facilement).

-> Alexstrasza : La carte passe-partout du deck. Contre les agros, elle peut nous sauver la vie en nous remonter nos PV, contre contrôle, elle peut nous offrir une fenêtre de victoire. On lui en demande pas plus.

- Les sorts (9 cartes) :

-> Égalité : On remarque beaucoup de gros thon en ce moment du à la forte présence de deck contrôle, cette carte permet d'aller les chercher facilement. L'Egalité synergise avec notre Consécration, les Drake primordial, mais également avec tous nos BD qui ne meurent pas malgrés 1PV.

-> Potion d'héroïsme : Synergise avec de nombreuse carte (Bolvar sang-de-feu, Chevalier de sang, ...), permet des trades avantageux et cycle le deck.

-> Faveur divine : Egalement une carte avec un point d'interrogation. Contre aggros/midrange, elles représentent souvent une carte morte, et un autre serviteur ou sort serait plus intéressant. Contre contrôle néanmoins, elles sont souvent indispensable pour espérer la victoire, notre main s'épuisant assez rapidement.

-> Consécration : A la base il y en avait deux, mais la seconde à laisser sa place à une deuxième Béné. Elle permet néanmoins de reprendre le board contre un aggro trop envahissant, je pense qu'un exemplaire reste intéressant.

-> Bénédiction des rois : Excellente carte dans ce deck, on a souvent une créature qui survit au T4. Elle est également parfaite sur un BD.

- Les armes (3 cartes) :

-> Championne en vrai-argent : Globalement une excellente carte, je ne vois pas comment m'en passer. D'autant plus quand un voleur sort le Malfrat des Parias sur 3.

-> Val'anyr : Dernière carte à interrogation de mon côté. Elle a remplace un Destrier fantomatique de la version originelle. Elle permet de bon trade, et son buff est relativement puissant sur nos BD. Après, c'est une carte cher pour son impact direct et on a pas forcément envie de trade avec la tête, à voir donc (piste de remplacement : Commandant d'Argent ?)

Et voila pour la présentation des cartes, et surtout le pourquoi du comment. Si vous avez des pistes d'améliorations, des cartes a essayer ou quoi que ce soit, j'attends impatiemment vos avis !

Avantages:

- Subjectivement très agréable à jouer - Surprenant pour l'adversaire - Permets des sorties très avantageuses

Inconvénients :

- Peux gagner contre tout, mais n'excelle nul part - Peu stable

Les résultats

Inutile de vous mentir, ce deck n'est certainement pas le tier 1 qui explose tout. Néanmoins, je pense que quelques ajustements peuvent le rendre relativement compétitif. J'ai réalisé une cinquantaine de partie aux alentours du rang 15, pour un ratio de victoire d'un peu plus de 55%. Mon meilleur match-up est le mage, mon pire match-up est le druide, qui va souvent beaucoup trop vite. Ce deck étant toujours en phase d'ajustement, de petits changements à droite et à gauche, je m'abstiendrais de réaliser une partie sur les différents match-up pour le moment (le deck n'ayant pas été stable sur l'ensemble de mes parties, les résultats peuvent changer en fonction des changements effectués). En fonction de vos retours et de vos éventuelles propositions, nous verrons pour les match-up. L'objectif étant de rendre le deck plus stable.

Conclusion

Je remercie ceux d'entre vous qui sont arrivés jusqu'ici ! Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'ajouter des images pour le moment, je sais que ça rendrait la lecture plus agréable... N'hésiter pas à donner vos avis en commentaires, c'est avec plaisir que je lirais toutes les critiques constructives !

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Paladin Libram scholomance Aizenight Hier à 11h57 9 320 +5 285 2
Deck OTK, Control et Libram Xybiix 26 juil. 2020 13 300 +4 286 5
Paladin Libram version quarante 12 Skaarl 29 juil. 2020 10 480 +3 233 3
Paladin Exodia Wild Sytale 26 juil. 2020 5 860 +2 75 4
Paladin Big (Theorycraft) R.G Hier à 0h22 9 320 +1 175 4

Commentaires