Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide Combo comme au vieux bon temps!

Résumé : Avec la dernière aventure d'Hearthstone : La Ligue des Explorateurs, de nouveaux archétypes nés de l'imagination des joueurs ont vu le jour, tandis que les archétypes les plus classiques du jeu ont été enrichis de nouvelles cartes.liste performante qui vous corresponde pour vous lancer sereinement dans la bataille du ladder ?
Auteur STAN THE MAN
Création 03 janv. 2016
Mise à jour 05 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 9 840
Note
...
Vues 310
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (20)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
1
Aspirante de Darnassus
Serviteur2
2ColèreSort2
2Croissance sauvageSort3
2Rugissement sauvageSort3
2BalayageSort4
2Gardien du bosquetServiteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
2Force de la natureSort5
2Ancien du savoirServiteur7
1CénariusServiteur9

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1Limon des marais acideServiteur2
2
Ombre de Naxxramas
Serviteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
1
Crache-vase
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le combo Force de la nature + Rugissement sauvage : 14 points de dégâts si vous n'avez aucun autre serviteur sur la table !

L'accélération de votre jeu à l'aide des Aspirante de Darnassus, Innervation ou encore des Croissance sauvage.

Le contrôle du board via les différents sorts du deck ou encore des serviteurs tels que le Chasseur de gros gibier.

Early Game :

Le début de partie en Druide Combo n'est vraiment pas à votre avantage. Que votre adversaire soit agressif ou plutôt contrôle, il ne différera que très peu.

En général, l'Early Game consistera à accélérer le jeu avec les Croissance sauvage ou les Aspirante de Darnassus et à contrôler le board avec la Colère ou votre pouvoir héroïque. Pour ainsi dire, vos serviteurs qui vous coûteront le moins cher seront vos Ombre de Naxxramas pour trois cristaux et vos Déchiqueteur piloté qui vous en coûteront quatre. Autant vous dire : pas de quoi mettre sous pression votre adversaire si tôt. Bien sûr, Malfurion ne se laisse pas abattre si facilement. L'Innervation, carte emblématique du druide, pourra vous servir pour sortir des grosses créatures assez rapidement dans la partie, par exemple, un Druide de la Griffe au tour 3 ce qui permettra de contrecarrer les plans des deck aggro. Ou encore l'Empereur Thaurissan au tour 4 qui saura mettre sous pression les decks contrôle. Sans oublier les sorties avec double Innervation, un Dr Boum ou un Ancien de la guerre dès le tour 3 (voire 2 avec La pièce) vous offrira très souvent la victoire si l'adversaire ne peut pas le gérer rapidement.Mid Game :

Le Mid Game est un moment crucial pour le Druide Combo.

En premier lieu, vous devez avoir le contrôle du terrain. Pour ce faire, vous pourrez compter sur des cartes très précieuses. Le Déchiqueteur piloté sera l'une d'elles. En effet, ce dernier, posé au tour 4, sera une présence non négligeable sur votre board et il obligera votre adversaire à utiliser deux cartes pour le faire taire. Ce deck comporte également un des meilleurs tour 5 du jeu, j'ai nommé : le Druide de la Griffe. Il vous permettra de temporiser une sortie un peu trop agressive à votre goût. Votre adversaire devra souvent y empaler plusieurs de ses serviteurs pour espérer pouvoir vous mettre quelques dégâts. Le Drake azur va vous permettre d'avancer dans votre deck en plus d'imposer sa présence sur le board. En effet, comme tout bon deck combo, la pioche est très importante : une carte manquante dans le combo et rien ne va plus. Et au-delà de ça, le Drake azur vous apportera une aide précieuse avec son "+1 aux dégâts des sorts". Quoi de mieux qu'un Balayage boosté sur un board rempli de votre adversaire ? Ou encore une Colère à 2 points de dégâts qui vous fera piocher en même temps ? Par ailleurs, vous pourrez compter sur Horreb pour vous protéger vous et votre board des sorts adverses ou encore empêcher un deck aggro de vous tuer au tour de pose (Bye bye la Boule de feu, l'Explosion pyrotechnique ou encore le double Ordre de tuer, du moins pour ce tour...). Pour finir, comme dit plus haut, le fameux Empereur Thaurissan trouve sa place dans ce deck. En effet, le deck Druide Combo fait partie de ceux à qui l'Empereur profite le plus. Notamment en raison du grand nombre de cartes pour piocher, votre main sera, en général, plutôt bien garnie. De plus, l'Empereur Thaurissan descendant le coût de votre combo Force de la nature + Rugissement sauvage à 7, vous pourrez donc aisément faire une double combo (Force de la nature + Rugissement sauvage x2) pour 10 de mana, donc sans Innervation et pour un total de 22 points de dégâts si votre board est vide. Ami guerrier, tu peux trembler !!Late Game :

Il est temps pour le Druide Combo de terminer son adversaire.

C'est dans cette phase de jeu que votre combo va vous être utile. Mais encore faudrait-il l'avoir en main. C'est là que vos Ancien du savoir interviennent. Bien sûr, vous préférerez les utiliser pour vous soigner si vous tombez contre un deck très aggro (Oui, c'est bien toi que nous visons Mr le Huntard). L'Ancien de la guerre présent ici servira lui aussi à temporiser les serviteurs adverses. Avec ses stats monstrueuses, il pourra aussi vous servir à faire des trades intéressants. Ensuite, comment pourrions-nous oublier le Dr Boum ? Présent dans de très nombreux deck de nos jours, le Druide Combo n'y échappe pas. Il peut très bien servir à contrôler le board adverse ou à consolider le vôtre. Le fait que son cri de guerre invoque deux Ro'Boum en plus de lui-même sera une pression supplémentaire pour votre adversaire. En effet, un Rugissement sauvage est si vite arrivé. En cas de combo, ces petites bombes pourraient représenter une menace non négligeable. Pour finir, une fois la Force de la nature et le Rugissement sauvage en main, il vous suffira de mettre votre adversaire a portée de létal soit 14 points de vie (si votre board est vide).

Ce deck ne possède pas de match-up vraiment défavorable, aucune partie n'est perdue d'avance.

L'accélération du druide permet de jouer d'excellentes créatures bien plus rapidement que dans d'autres decks.

Un létal arrive souvent rapidement si vous disposez d'une sortie correcte. Les grosses créatures peuvent se montrer compliquées à gérer.

Un deck assez faible contre les aggros, un board rempli vous posera quelques problèmes.

Un deck sensible aux mauvaises sorties comme tout deck combo, une carte enfouie dans le fond de celui-ci et votre partie va s’avérer bien plus difficile que prévu.

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Saleté de bestioles acromymy 10 nov. 2019 6 040 +0 66 0
Quête Kun Sathrovarr Tromblon 08 nov. 2019 15 680 +0 149 0
2X combo: 2500/7680 armor + M thun elmuria 03 nov. 2019 6 200 +0 62 0

Commentaires