Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide OTK Méc'Thun

Résumé : Le principe est simple : piocher tout le deck, jouer toute sa main et tuer Méc'Thun.
Auteur Koltyst
Création 08 août 2018
Mise à jour 10 août 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 7 140
Note
...
Vues 1 413
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (29)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2AcclimatationSort1
1
Gloup glorieux de Floup
Sort1
2Jaspe de sort inférieurSort1
2
Projet de biologie
Sort1
1ColèreSort2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
2
Hurlement féroce
Sort3
2Appel du chêneSort4
2
Embranchement
Sort4
2
Golem en bois de fer
Serviteur4
1MétéoresSort5
2NourrirSort5
2
Plaie envahissante
Sort6
1
Malfurion le Putride
Héros7
1
Fléau ultime
Sort10

Cartes neutres (1)

Carte Type Mana
1
Méc'Thun
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce deck druide a pour but d'utiliser le râle d'agonie de Méc'Thun pour détruire le héros adverse.

Résumé du deck

En début de partie, on accélère le mana comme dans tous les decks Druide grâce à Projet de biologie, Croissance sauvage et Nourrir qui peut être précédé d'un Appel du chêne (oui tout cela est très classique).

Ensuite on pioche grâce à Nourrir, Croissance sauvage, Fléau ultime.

Hurlement féroce et Embranchement permettent de gagner de l'armure et/ou de piocher. Avoir beaucoup d'armure est nécéssaire pour survivre face à l'adversaire et/ou la fatigue.

Pour répondre à l'adversaire et temporiser on utilise des cartes comme Balayage, Jaspe de sort inférieur, Fléau ultime, Malfurion le Putride (qui permet aussi de gagner pas mal d'armure), Appel du chêne, Météores, Plaie envahissante et Acclimatation. Attention à n'en jouer qu'une seule car sinon la combo ne sera pas réalisable !

Enfin, quand tout le deck est pioché, on met en place la combo en vidant sa main et son board pour ne garder que les cartes nécéssaires. C'est ici qu'avoir beaucoup d'armure est important. Sinon l'adversaire peut nous tuer.

La combo consiste à jouer Méc'Thun et de le tuer avec Acclimatation. C'est possible avec Innervation.

Si votre deck, main et board est vide quand Méc'Thun meurt, la victoire est à vous !

Avantages :

  • Une fois la combo effectuée correctement, vous avez forcément gagné !
  • Deck efficace contre des decks contrôle
  • Utilise quelques nouvelles cartes amusantes

Inconvénients :

  • Le Geist rôdeur détruit la combo et rend la victoire presque impossible
  • Match-up difficile contre des decks aggro
  • Si Fléau ultime arrive à la fin du deck, il faut pouvoir encaisser la fatigue avec de l'armure

Les cartes clé

Jouer correctement le deck

Pour jouer correctement le deck, il faut garder à l'esprit plusieurs choses :

  • La nouvelle carte Projet de biologie peut être utilisée quand les deux joueurs ont 10 de mana comme une Innervation pour gagner un de mana. Cependant cela ne fonctionne pas pour la combo car il faut avoir un minimum de 1 mana pour la jouer.
  • Si Fléau ultime arrive dans les dernières cartes du deck, il faut le jouer même si la fatigue arrive, c'est une raison pour laquelle il faut avoir beaucoup d'armure. Si votre adversaire a posé un Contresort, n'hésitez pas à l'utiliser pour éviter les effets du Fléau.

EDIT 10/08:

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