Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDruide Robuste

Résumé : Un druide très robuste. Ce n'est ni un ramp, ni un midrange, ni un aggro. Il ne possède pas la combo et pourtant, il gagne et est très stable.
Auteur Hrargalk
Création 11 mars 2015
Mise à jour 12 mars 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 260
Note
...
Vues 13 949
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (17)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2ColèreSort2
1Marque du fauveSort2
2
Ourson robot anodisé
Serviteur2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
2Gardien du bosquetServiteur4
2Ancien du savoirServiteur7
1
Malorne
Serviteur7
1
Arbre de vie
Sort9

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1
Mouton explosif
Serviteur2
1
Char araignée
Serviteur3
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2Yéti noroîtServiteur4
1
Chevalier spectral
Serviteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1Drake azurServiteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Je suis de retour !


Image

Des midranges combos, c'est du déjà vu, des ramps, pareil, on ne voit que ça.
Pourquoi pas reprendre notre bon vieux druide et l'améliorer avec les cartes des extensions ?
Telle est la question que je me suis posé. J'ai finalement fait un deck qui marche, un deck qui fait ses preuves, contre aggro comme contre contrôle. Le tout sans avoir besoin de combo !

Avantages:

  • Polyvalence extrême, vous pouvez rouler sur à peu près tout les types de decks
  • Pas de combo = pas de cartes mortes dans votre main (sauf dans un cas précis)
Inconvénients :
  • Un poil cher. Dr boum est une obligation, Malorne aussi , quoiqu'il peut être remplacé par ragnaros. Le Chevalier noir ne l'est pas.
  • Assez long contre les contrôles. Si vous voulez du match rapide, passez votre chemin.

Les cartes clé


Les cartes clés sont :
->Dr Boum , la puissance incarnée, il fera claquer à l'ennemi beaucoup de ressources, vous permettant de vous étendre à l'aide de créatures très résistantes par la suite.
->Malorne : S'il passe après Dr Boum c'est le jackpot assuré, l'ennemi aura utilisé beaucoup de removal et aura tradé un max alors ce sera le boulevard vers la vicoire à coup de 9pv en moins.
->Arbre de vie : Une carte très spéciale et pourtant quasiment incontournable si vous voulez optimiser le deck. En fait elle est très méta : contre un contrôle elle sera clairement une carte morte (la seule du deck). Contre un aggro vous allez la bénir. J'y reviens plus tard.

Comment jouer le deck ?


Le deck se joue globalement de 2 manières différentes, dans 2 cas de figures très précis.

Cas de figure numéro 1: vous jouez contre un aggro
En early :
Contre un aggro, vous allez contrôler un maximum et attaquer le héros uniquement si vous n'avez rien d'autre à attaquer. Tradez à l'aide de vos créatures d'early : Ourson robot anodisé , Char araignée et Prophète du Cercle terrestre et tuez un serviteur trop puissant avec vos Colère .
Jouez vos accélérateurs si possible : Innervation et Croissance sauvage , histoire de sortir des trucs plus grands.
(NOTE SUR LE CROISSANCE SAUVAGE : pièce croissance sauvage ne s'utilise que dans 2 cas : 1/vous savez que l'ennemi ne vous laissera pas le temps de l'utiliser ou 2/vous avez un drop 3 en main prêt à être joué)

En mid :
L'ennemi ne se sera toujours pas essoufflé et vous aurez perdu environ une dizaine de points de vie.
Vous allez donc sortir l'artillerie lourde avec Yéti noroît d'une résistance sans pareille, un Gardien du bosquet qui fait un malheur contre les aggros et un Crache-vase histoire de temporiser un maximum. N'oublions pas le Balayage qui peut être dévastateur surtout si vous posez votre Mouton explosif derrière (une carte très puissante contre les zoo et les shockladins). Votre unique Drake azur vous fera avancer dans votre deck en plus de son bonus de dégât des sorts qui est très intéressant.
Vous possédez aussi un Chevalier de la mort spectral qui s'avérera être une vraie plaie pour l'adversaire qui choisira généralement de l'ignorer sauf s'il commence à s'essouffler.

En late :
Généralement vous tournez autour de la dizaine de pv. Comme par hasard le heal est très présent dans votre deck : 2 Ancien du savoir , 2 Prophète du Cercle terrestre et bien sûr notre Arbre de vie .

Faisons une petite pause dans notre schéma de match et parlons-en de cet arbre de vie. Remettons nous dans le contexte : vous avez une dizaine de pv, votre adversaire commence à manquer de board et de cartes, vous commencez à avoir le board contrôle et de grosses créatures en mains (généralement au T9 minimum, vu la courbe de mana du deck vous en avez) et sur le terrain. Vos pouvez trader (sans suicider vos créatures, soigner tout le monde (y compris vos serviteurs blessés) et vous remonter à 30 pv.
Autant vous dire que ça ne passera plus jamais du côté de l'adversaire qui perdra un peu la tête entre aller face et cleaner. Je peux vous dire que contre un aggro si vous choppez l'arbre de vie ce genre de cas est assez commun. Vous avez des cartes, lui non. Vous avez des thons et des taunts, lui non. Et maintenant vous êtes full life ? C'est trop pour lui, vous gagnez d'avance.

Retournons à notre late : Si l'ennemi sort un gros thon (généralement les aggros n'ont pas grand chose de plus qu'un dr boum) vous aurez des réponses avec le Chasseur de gros gibier et la combo Le Chevalier noir + Marque du fauve qui peut le remplacer en cas d'urgence mais que j'utilise généralement pour one shot les serviteurs handicapants à 6 d'attaque comme Kel’Thuzad ou encore un très chiant Élémentaire de feu .
Vos Ancien du savoir vous avancerons dans le decks afin de récolter plus de serviteurs et plus de sorts de contrôles (parfois il vaut mieux se soigner en partant du principe que l'ennemi a les cartes qu'il lui faut pour gagner (exemple je me bats contre un druide je pars du principe qu'il a la combo) et ainsi jouer la sécurité !) puis vous sortirez les monstres du deck : Dr Boum et Malorne , si possible dans cet ordre. J'ai déjà posé T7 dr boum et T8 Malorne, l'ennemi prend un coup de vieux instantanément.

Les tuer demandent des ressources énormes que les aggros n'ont généralement pas (il préfèreront encore une fois ignorer vos cratures.) C'est la cerise sur le gateau qui va les affaiblir et les tuer, remplaçant la combo, d'après moi.

Cas numéro 2 : vous jouez contre un contrôle
Le but est de ne pas s'essouffler parce que dans l'histoire, c'est vous l'aggro. Pour ce, le deck possède de quoi piocher 9 cartes : 2 Anciens du savoir , 2 Croissances sauvages , 2 Colères que vous allez d'ailleurs généralement jouer en mode pioche contre les contrôles et un Drake azur .
Il va falloir sortir astucieusement Dr Boum et Malorne , le plus proche possible dans le temps afin de leur faire utiliser le plus de ressources possibles.
Contre eux il faut éviter les accélérateurs à tout prix !!! Et tout particulièrement les Croissances sauvages qu'on utilisera en pioche.
Vous gagnerez dans 2 cas :
1/ Il manquera de cartes et s'essoufflera avant vous
2/ Il manquera de ressources pour tuer vos créatures qui sont très résistantes et parfois très puissantes.

Si vous aimez ce deck n'hésitez pas à mettre une flèche verte et si vous n'aimez pas dites moi pourquoi dans les commentaires !

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires