Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneDu Guff, du Guff et encore du Guff

Résumé : Un druide quête qui fonctionne assez bien.
Auteur Saeresya
Création 10 déc. 2021
Mise à jour 16 déc. 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 320
Note
...
Vues 3 827
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
1
Ivus, seigneur de la forêt
Serviteur1
1
Fermier de Comté-du-Nord
Serviteur3
1
Yogg-Saron, maître du destin
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639142514-perdu.png

On est donc ici sur une base de druide quête ( bien qu'elle n'ait jamais vraiment fonctionnée), mais améliorée grâce à certains petits ajouts du mini-set de Mortemines et une carte de la nouvelle extension d'Alterac.

A dire vrai, j'ai l'impression que l'extension d'Alterac n'apporte pas grand chose au druide, en tout cas aux decks déjà existants. Sauf si bien sûr on compte jouer bêtes dans ce cas là oui y a plein de nouvelles cartes .

Mais elle a apporté le nouveau héros Guff Cœur-Sauvage qui fait vraiment un taf monstrueux et permet de renforcer certains archétypes ou même permettre à d'autres de vivre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639143689-guff-le-costaud.jpg

Un druide quête donc

On a toute la base du druide quête, à commencer bien sûr par Perdu dans le parc . Petit rappel pour ceux qui ne sont pas familiers de cette quête qui a été sous-jouée (comparée par exemple à celles de démoniste / mage / voleur ou même chaman pendant un temps), la quête est en 3 parties : Gagner 4 points d'attaque avec votre héros. Récompense 5 pts d'armure. Gagner 5 points d'attaque avec votre héros. Récompense 5 pts d'armure et piochez 1 carte. Gagner 6 points d'attaque avec votre héros. Récompense Guff le Costaud. Guff le costaud est une bête 8/8 provocation pour 5 de mana qui dit : cri de guerre, votre héros gagne 8 points d'attaque et 8 points d'armure.

On peut se dire que la récompense n'est pas formidable comparée aux autres, mais y a moyen de se faire plaisir, j'y viens j'y viens.

On a donc tout un package pour gagner de l'attaque :

-Traquenard seulement 2 d'attaque mais le coût à 0 permet de faire en sorte de finaliser rapidement les premières étapes ou d'ajuster pour gagner pile le bon nombre d'attaque et ne pas gaspiller pour les prochaines étapes.

- Rage farouche qui sera jouée 99% du temps pour l'attaque et non pour l'armure.

- Amulette frôlelune A jouer avec ou sans la corruption selon si vous êtes pressés de finir la quête , qu'il y ait des menaces à éliminer en face etc.

- Panthère du parc très bonne créa qui permettra d'avancer dans la quête et de contester le board adverse si il y a. A noter qu'étant la seule bête du deck, elle sera forcément tuto par Graine de vie rang 1 .

Attention, une fois que la quête est finie, ça ne veut pas dire qu'on joue Guff le costaud et que si on gagne pas avec ça c'est fini. Cette récompense de quête à deux avantages dont on veut abuser. 1er avantage c'est une provocation donc duplicable grâce à Marque de la carapace. 2ème avantage c'est une bête, donc on peut s'en remettre dans le deck grâce au Fermier de Comté-du-Nord.

De base donc, sans utiliser spécialement de combos pour maximiser la value, il y a possibilité de jouer 9 fois la récompense de quête. Mais bon comme on est gourmands il y a moyen de la jouer bien plus de fois que ça.

Par exemple Éclipse solaire combinée avec Marque de la carapace permettra d'obtenir encore plus de copies en plus de surbooster la bête provo sur le board. Il y a aussi moyen de récupérer des quantités de Guff grâce à Soutien lunaire. Par exemple on découvre une copie de Fermier de Comté-du-Nord qu'on joue directement sur Guff et on récupère le vrai fermier pour avoir donc 3 exemplaires supplémentaires. Sans mentir, si on abuse de la value, il doit bien y avoir moyen de jouer une vingtaine de fois la récompense de quête (même si les games iront rarement jusque là).

Attention : A noter que les copies créées par le Fermier de Comté-du-Nord seront bien 3/3 mais coûteront toujours 5 mana.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639143723-guff.png

Un druide quête mais aussi un druide ramp.

Etant donné qu'il y a possibilité d'avoir de grosses quantités de Guff le costaud, il serait un peu triste de se limiter à en jouer 1 voire 2 par tour. Il y a donc tout l'archétype (enfin non mais au moins un peu) d'un druide ramp.

- Luxuriance en double exemplaire. Juste une énorme accélération.

- Guff Cœur-Sauvage carte dont je suis vraiment fan, le fait de pouvoir monter à plus de 10 mana est juste excellent et permet des tours vraiment puissants et amusants. De plus le pouvoir héroïque qui peut permettre de piocher si besoin permet de ne jamais vraiment s'épuiser.

-Gardienne de la forêt Omu qui permet de réinitialiser le mana, vraiment puissant quand on en a 15 ou 16.

Grâce à ces trois cartes, et principalement à Guff Cœur-Sauvage, on pourra faire de très gros tours et pourquoi pas jouer 3 ou 4 Guffs le costaud en 1 tour pour un bon +32 d'attaque +32 d'armure.

Une value impressionnante.

Le deck a donc énormément de ressources et ne risque pas de s'épuiser de sitôt, surtout qu'il y a en plus quelques cartes qui rajoutent encore de la value :

-Études naturelles pour découvrir un sort ( ou pour se sortir d'une sale situation ou pour faire de beaux combos plus tard).

-Orientation dans le même esprit qu'Études naturelles .

- Soutien lunaire que je trouve vraiment incroyable. Le fait de découvrir une copie et non pas l'originale donne au druide une énorme value.

Le finisher secours

En dernier recours, vraiment dans le désespoir, il y aura toujours la possibilité de jouer Yogg-Saron, maître du destin qui sera facilement activé vu la quantité de sorts dans le deck.

Comment jouer le deck?

Selon le match-up vous n'allez pas garder les mêmes cartes. Contre tout ce qui est un peu lent ( prêtre / démoniste / mage) vous devez gardez la Luxuriance et essayer de ramp en développant tranquillement votre quête.

Contre tout ce qui va être agressif ( voleur / paladin / guerrier) il faudra plutôt garder Éclipse lunaire pour gérer leurs créas de début de partie ( surtout cette saloperie de Trogg de Gouffrefer) , les sorts de boost attaque ou alors gardez carrément Panthère de la jungle .

Dans tous les cas je conseille de garder dans la main Guff Cœur-Sauvage.

Ne gaspillez jamais votre Guff le costaud, attendez d'être sur de pouvoir le dupliquer pour le jouer ! On ne sait jamais. (Bon sauf si vous avez léthal dans ce cas-là faut pas hésiter ^^ ).

Gros points forts : Beaucoup de dégâts et d'armure pour tanker les dégâts. Gros poinst faibles : Le gel, si votre héros est perma gelé c'est foutu. Les provocations qui vous empêcheront d'infliger tête les dégâts.

En espérant que le deck vous plaise autant qu'à moi, n'hésitez pas à m'envoyer vos retours.

https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/passage-legende-chasseur-big-creas-4000

lien du nouveau deck que j'ai créé et avec lequel je suis passé legende ce mois-ci.

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Treant Harayzor 14 mai 2022 11 000 +0 102 0

Commentaires