Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneDude, make recruits great again !

Résumé : [Sombrelune] Le paladin token (dude paladin) est de retour dans cette extension merveilleuse pour plus de recrues ! Un deck rapide, peu coûteux et amusant pour passer légende.
Auteur Fantassio
Création 11 déc. 2020
Mise à jour 11 déc. 2020
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 5 100
Note
...
Vues 1 516
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (20)

Carte Type Mana
2
Cause vertueuse
Sort1
2
Premier jour d'école
Sort1
2
Main d'A'dal
Sort2
1
Murgar Murgargouille
Serviteur2
2
Raid aérien
Sort2
1
Reine guêpe des sables
Serviteur2
2
Bonimenteur de foire
Serviteur3
2
Fierté de Salhet
Serviteur3
2
Jour de foire
Sort3
2
Marchand de ballons
Serviteur3
1
Bénédiction d'autorité
Sort5
1
Lothraxion le Racheté
Serviteur5

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Acolyte radieuse
Serviteur1
2
Guide
Serviteur1
2
Horreur frétillante
Serviteur2
2
Lectrice vorace
Serviteur3
2
Statue de Sombrelune
Serviteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/C7EzXY0.jpghttps://i.imgur.com/NN9olZp.jpg

Présentation du deck

Introduction du Paladin recrue de la main d'argent

Le dude paladin est un deck token agressif qui consiste à générer beaucoup de petites recrues de la main d'argent et d'ensuite synergiser avec des améliorateurs générales de board pour attaquer l'adversaire et gagner rapidement en stimulant https://i.imgur.com/Kph9Lvw.jpg / https://i.imgur.com/yijpYv1.jpg l'intégralité de simples serviteurs en des vagues de frappes imposantes.

Le but est donc de rapidement prendre un contrôle du plateau large pour en bénéficier sur le reste des cartes de combinaisons, par exemple en donnant plus +1 d'attaque et bouclier divin à tout notre plateau pour simplement quatre manas... Sexy non?

Les cartes clés

Les cartes clés du deck sont surtout les cartes de l'extension Sombrelune qui combinent avec les recrues, donc le Bonimenteur de foire, Jour de foire, Marchand de ballons, Statue de Sombrelune et Lothraxion le Racheté. J'ajoute également dans ma version une Bénédiction d'autorité qui est très souvent utile. La carte permet de détruire une colosse ennemi qu'un adversaire qui a pu aisément pu gérer nos serviteurs de début de partie pourrait jouer. Ce sort est un très bon atout de tempo au deck, pour dépolariser l'aspect board complet menacé aux sorts de gestion.

Ne gardez pas toutes ces cartes en main de départ, au risque d'alourdir votre sortie. Même si vous pouvez en garder une ou deux dépendant des situations, partez du principe que si vous réalisez un bon mulligan et que vous construisez votre armée et utilisez vos moteurs de pioche convenablement, vous accélérerez rapidement dans l'une de ces cartes au moment opportun.

https://i.imgur.com/C7EzXY0.jpghttps://i.imgur.com/yeaYIQi.jpg

Main de départ et technicités (combinaisons)

Main de départ

Pour commencer, gardez en main de départ vos cartes de début de partie comme le Premier jour d'école, le Guide et bien entendu la Cause vertueuse. Notez que la cause vertueuse peut être excédée. Par exemple, vous pouvez avoir deux créatures sur votre côté du plateau, avoir quatre compteurs sur cinq avec votre quête et puis faire un Jour de foire à cinq pour remplir votre champ et donner +1/+1 sur un board complet. La quête annexe permet de passer d'une armée moyenne à une armée bonne et davantage résiliente.

Ensuite, si vous avez déjà en main l'une de ces cartes, conservez aussi l'Horreur frétillante, le Fierté de Salhet, la Main d'A'dal et bien sûr le cher Bonimenteur de foire. Dans le cas où vous avez la Main d'A'dal en main de départ avec l'Acolyte radieuse et que vous êtes en présence d'un deck qui ne détruira pas l'acolyte dans son premier tour, conservez les deux, pour ainsi effectuer cette combinaisons très puissante actuellement en paladin et assurer votre sort pour le tour 2.

Contre les decks agressifs, conservez Raid aérien. Vous pouvez également garder la carte si vous avec la Cause vertueuse ou si vous avez la pièce. À elle seule, la carte permet d'invoquer 4 serviteurs.

À tout moment, pour commencer, vous pouvez conserver les deux légendaires en main de départ. Vous verrez selon les différents adversaires et votre méta si ces cartes sont utiles en main selon les circonstances, même si leurs statistiques et leurs effets sont tout simplement extrêmement considérables en tout temps dans une partie.

Combinaisons

- La plus grande difficulté du plan de jeu est par rapport au Guide et au Bonimenteur de foire. Le Guide est très puissant, car il vous permet de déplacer votre mana https://i.imgur.com/OzrLSgB.png et de combiner immédiatement avec le Bonimenteur de foire, Marchand de ballons et Lothraxion le Racheté. Pour ce qui est du Bonimenteur de foire, la difficulté consiste à savoir quand jouer la carte. Vous devez jouer la carte au moment le plus propice, donc ni trop tôt ni trop tard. Par exemple, si vous le jouez au tour 2 avec la pièce cotre un deck agressif, il y a fort à parier qu'il se fera tout de suite cibler. Par ailleurs, si vous le jouez au tour 8 avec plein de serviteurs à un point de vie pour créer une grosse armée, vous vous empalerez dans les sorts de gestions lourdes adverses. Le but est donc de le jouer au bon moment afin de réaliser un bon tempo et ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier. La carte doit vous permettre d'améliorer quelques serviteurs qui resterons en vie pour ensuite combiner avec d'autres cartes comme le Marchand de ballons et autres. Ne cherchez donc pas à extraire trop de value inutilement de la carte, au risque d'affecter une ligne de plays plus avantageuse.

- Le Raid aérien est très puissant avec la Cause vertueuse, car la carte vous permet à elle seule de mettre quatre compteurs sur votre quête. N'oubliez pas de faire aussi possible que ce soit un débordement de la quête annexe par des cartes comme le Jour de foire, quand cela est possible. Le Raid aérien est également fort une fois le cri de guerre de Lothraxion le Racheté. Vous aurez la possibilité de créer de la tempo pour peu de mana, comme le faisait si bien l'Inventrice ricanante à l'époque avant son nerf obligatoire.

- Jouer le guide sur le tour un avec au tour deux l'Horreur frétillante vous permettra de créer une petite armée très agressive au début de la partie. Aussi, le Guide vous assure souvent d'avoir au moins une cible potentielle sur le tour deux avec la Main d'A'dal.

- N'oubliez pas de réfléchir à ce que vous pouvez aller chercher avec le Fierté de Salhet. À savoir si la carte peut vous apporter des solutions ou s'il est préférable de le laisser en vie sur le plateau.

Avantages / Défauts

Avantages :

  • Peu coûteux en poussière de fabrication https://i.imgur.com/SeSembd.jpg ;
  • Possibilité de passer légende ;
  • Diffère du paladin libram classique actuel ;
  • Amusant à jouer.

Inconvénients :

  • Contrôle du plateau obligatoire pour gagner ;
  • Difficulté de contrôler le champ de bataille contre d'autres decks plus agressifs ;
  • Parfois dépendant des cartes clés contre les adversaires contrôles.
https://i.imgur.com/C7EzXY0.jpghttps://i.imgur.com/C8ix1Mk.jpg

Ajustements

Low Cost

En soi, le deck n'est pas très dispendieux https://i.imgur.com/SeSembd.jpg, car il 'y a que deux cartes hors communes et rares qui sont le Murgar Murgargouille et Lothraxion le Racheté. Ces deux cartes peuvent tout à fait être remplacées, même si vous en diminuerez un peu votre taux de victoire, sans non plus l'anéantir. Vous aurez donc un deck low cost qui restera très compétitif dans la méta.

1. Pour compenser l'absence de ces cartes, remplacez Murgar Murgargouille par un Boucliers d'or, une deuxième Reine guêpe des sables ou encore une seconde Bénédiction d'autorité. Le but est de compenser soit les statistiques avantageuse du petit murloc en début de partie ou l'effet puissant du primus.

2. Remplacez Lothraxion le Racheté par Marteau des Naaru ou un Libram de justice. Attention, si vous ajoutez le libram, privilégiez l'Assistante de l'Aldor au lieu de l'Acolyte radieuse.

Une question de sensibilité

Voici la liste des ajustements principaux possibles à la liste :

1. Remplacez l'Acolyte radieuse par Zélote hardie, l'Assistante de l'Aldor ou même le Balai animé. L'Assistante de l'Aldor vous assurera des statistiques 1/3 pour un mana en tout temps. L'Acolyte radieuse, elle, sera parfois jouée seule et parfois jouée en combinaisons. La carte sera donc par moment une 1/4 pour un ou une 1/2 pour un, amenant une moyenne de 1/3 pour un. La Zélote hardie vous permettra de rentrer beaucoup de dégâts contre les decks plus lents qui n'ont pas de gestion en début de partie. Quant au balai, celui-ci permet de reprendre la danse sur la partie contre les decks agressifs.

Note : Personnellement, je préfère jouer l'Acolyte radieuse, car elle a un effet plus polyvalent, faisant qu'elle est utile à tout moment. L'Assistante de l'Aldor, autre qu'au tour un, ne devient qu'une 1/3 pour un pour la suite (hors ajouts de librams). Pour ce qui est de la Zélote hardie, celle-ci est plus rarement un tour un, car beaucoup de classes ont la capacité de gérer un serviteur menaçant à un point de vie en début de partie, ne serait-ce que par le pouvoir héroïque. Cependant, protéger, la zélotte permet d'accélérer la partie et de faire une cible en plus pour le Fierté de Salhet.

2. La statue peut être enlevée pour la Bénédiction des rois ou le Géant des mers. La statue est plus polyvalente, par sa corruption, mais les trois cartes sont intéressantes.

N'oubliez pas d'ajuster la liste selon votre sensibilité. Le but est avant tout de s'amuser et de jouer des cartes que l'on aime et que l'on trouve avantageuses dans l'optimisation du deck, même si la base consiste en une grande partie des cartes.

https://i.imgur.com/2A6oIiS.jpghttps://i.imgur.com/2A6oIiS.jpghttps://i.imgur.com/2A6oIiS.jpghttps://i.imgur.com/2A6oIiS.jpghttps://i.imgur.com/khGto25.jpg* Cliquez sur la flèche verte https://i.imgur.com/LRs6CCB.png si vous trouvez que ce gars-là devrait se raser un peu la barbe ! ^^ https://i.imgur.com/BC7dIeG.jpg

Grande finale !

En espérant que le deck vous plaira. Bien qu'il ne soit pas aussi puissant qu'en format wild, le paladin recrue de la main d'argent reste un deck rapide très amusant à jouer. Tout en restant compétitif, il y a là une variance au deck paladin libram classique connu et joué depuis plusieurs mois déjà.

En cas d'incertitude, suggestions ou autres, n'hésitez pas à mettre un commentaire et c'est avec plaisir que j'y répondrai.

Bonne expérience de jeu ! :D https://i.imgur.com/C7EzXY0.jpghttps://i.imgur.com/jB9nZMB.jpg

Notez qu'il n'y aura probablement pas de mise à jour à la liste, car les cartes clés du dude paladin proviennent toutes de la dernière extension Folle journée à Sombrelune. Il y a donc fort à parier qu'il n'y aura pas de suite réelle au deck après l'arrivée de la prochaine extension.
https://i.imgur.com/7CkcfqQ.png

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Élu de Cariel + la grosse bête Velotatahi 26 juil. 2021 à 22:41 7 440 +0 56 0
Recrue alco76510 26 juil. 2021 à 17:33 8 400 -1 59 0

Commentaires