Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneDworfgen (Worgen OTK)

Résumé : Dwarf + Worgen = Dworfgen ... Sinon c'est un grim patron pour les pauvres qui n'ont pas Grommash et qui fonctionne parfois mieux.
Auteur Ribalux
Création 20 mars 2016
Mise à jour 20 mars 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 4 320
Note
...
Vues 8 230
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (22)

Carte Type Mana
2Rage intérieureSort0
2ChargeSort1
2TourbillonSort1
2ExécutionSort2
2Fabricante d'armuresServiteur2
1HeurtoirSort2
2Rage du combatSort2
2Sous-chef cruelServiteur2
2Berserker écumantServiteur3
2Hache de guerre embraséeArme3
1Maîtrise du blocageSort3
2
Morsure de la mort
Arme4

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Worgen déchaînéServiteur3
2
Client sinistre
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Toujours dans la présentation de deck low cost, cette fois je vous propose un grim patron plus ou oins classique mais qui contient la combo avec le worgen à la place du très coûteux Grommoche. Il arrive même parfois que la combo soit plus intéressante que Grommash : par exemple contre prêtre ou guerrier qui sont souvent très haut en HP.

Et comme on va parler de nain, autant se mettre dans l'ambiance :

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Résumé du deck

Le deck contrôle le board, stack l'armure, développe les clients etc ... Exactement comme un grim patron classique à l'exception de la win condition qui passe de Grommash à combo. Cette dernière est la suivante :

Worgen déchaîné + Rage intérieure + Charge = 16 pts de dégâts (voir plus si affinité)

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Avantages:

  • Low cost
  • Efficace en tournois (un peu moins sur le ladder)
  • Ça change un peu de l'ordinaire

Inconvénients :

  • Un peu plus difficile à maîtriser que les autres listes low cost

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes clé

Évidemment vous avez les cartes de la combo, mais aussi les Clients sinistres (si ils occupent la moitié du titre du deck, c'est qu'il y a une raison) mais aussi vos outils de gestion comme Exécution, Hache de guerre et enfin le Berserker écumant : parce que oui avec Charge ça tape aussi très fort.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Comment jouer le deck ?

Il ne faut absolument pas vous presser et faire un maximum de value sur vos cartes. Cependant, je peux vous fournir quelques conseils exotiques :

  • Rage du combat :
  • Ne vous obstinez pas à piocher 15 cartes avec Rage du combat, cette carte est déjà rentable pour 2 cartes piochées. En effet, vous allez utiliser une carte pour en gagner deux, soit un card advantage de +1. Ensuite sachez que Intelligence des Arcanes fait la même chose pour 1 mana en plus, donc vous êtes encore gagnant. Une dernière chose, sachez que si votre héros est blessé, vous piocherez une carte supplémentaire pour lui.
  • Acolyte de la souffrance :
  • Un peu comme ci-dessus, si vous piochez 2 cartes avec, c'est amplement suffisant, n'allez pas vous pousser au misplay pour piocher une carte supplémentaire. Vous aurez eu une intelligence des arcanes avec un body qui peut activer les Exécutions. Mais si vous pouvez optimiser la pioche sans encombrements, faite-le.
  • Morsure de la mort :
  • Il peut être intéressant de smorc avec la Morsure de la mort pour set up le tourbillon pour les nains au prochain tour voir pour le Worgen (avec la Charge) si il vous manque la Rage intérieure. Ce qui fait tout de même 4X2 coup d'arme + 6X2 coup de worgen = 20 dégâts ...
  • Pouvoir Héroïque :
  • Vous pouvez décider de ne pas utiliser votre pouvoir héroïque pour devenir blessé et pouvoir pioche avec la Rage du combat. Bon, une fois blessé, faite pas l'idiot et soignez-vous quand l'occasion se présente.
  • Empereur Thaurissan :
  • Ne balancez pas Thaurissan au pif : préparez un plan de jeu avec diverses combo que vous pourriez faire.

    Exemple : "je baisse le coup en mana de charge, berserker écumant et client sinistre sachant qu'au prochain tour ma morsure pourra faire un tourbillon pour préparer un létal avec le sous chef cruel aussi réduit ..." Le tour d'après : invoque client + bersrker. Utilise charge sur berserker et sous chef cruel sur le client sinistre. Tape face avec l'arme puis avec le Berserker : 4 (arme) + 2 (charge) + 1 (dégât subit par client 1) + 4 (dégât subit par berserker, sous-chef, client 1 et client 2) + 2 (attaque de base du berserker) = 13 en supposant que le board était vide. En outre, ajoutez 1 patate par serviteur on board auparavant. À savoir qu'il peut y avoir un tourbillon avec tout ça, et on passe à 19 patates, toujours sur board vide ...

  • Heurtoir + Exécution, c'est plutôt efficace.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le mot de la fin :

Pour l'instant, Gimp me fait la gueule,donc pas d'image propre pour cette description. Si j'ai le temps, je verrai peut être pour les faire prochainement. Sinon merci au courageux qui auront lu la description en entier, au plaisir de vous confectionner une nouvelle liste low cost :)

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Contrôle war pifoix 16 sept. 2020 17 980 +0 133 0
Deck Hearthstone importé tarni 11 sept. 2020 2 660 +0 56 0
Unleash Your Rage tarni 08 sept. 2020 2 800 +0 67 0

Commentaires