Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneEclipse sauvage [Midrange combo]

Résumé : Un deck midrange fondé sur la combo éclipse solaire + rugissement sauvage
Auteur Oromë
Création 23 févr. 2021
Mise à jour 23 févr. 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 800
Note
...
Vues 108
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (25)

Carte Type Mana
2
Floraison de foudre
Sort0
2
Corbeau enchanté
Serviteur1
2
Études naturelles
Sort1
2
Druidesse du Sabre
Serviteur2
2
Éclipse solaire
Sort2
2
Marque d'Yshaarj
Sort2
2Puissance du fauveSort2
2
Arboricultrice de foire
Serviteur3
2
Raptor de monte
Serviteur3
2Rugissement sauvageSort3
2
Coureur crépusculaire
Serviteur5
2Druide de la GriffeServiteur5
1
Gardienne de la Ménagerie
Serviteur6

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2
Cavalier d'argent
Serviteur3
2
Guêpe géante
Serviteur3
1
Croc-de-Lune
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ceci est une mise à jour de mon deck L'Union fait la Force posté il y a cinq ans.

https://45secondes.fr/wp-content/uploads/2020/12/1607877367_Leclipse-solaire-totale-de-2020-a-quelle-heure-commence-t-elle.jpg

Résumé du deck

Vous posez des serviteurs pour avoir un board toujours conséquent. Cela met la pression sur l'adversaire. Au moment opportun vous terminez avec un Rugissement sauvage. Éclipse solaire vous permettra même de le lancer deux fois, pour un résultat dévastateur.

Avantages:

  • Je grimpe peu à peu les rangs du mode libre avec ce deck, je peux donc vous assurer qu'il fonctionne.
  • Vous vous retrouverez souvent à mettre la pression sur l'adversaire dès les premiers tours. Un avantage décisif, que ce soit contre un deck lent (prêtre, chaman, voleur) ou un deck aggro, car dans ce dernier cas vous aurez de quoi riposter.
  • Cette version est supérieure à mon ancien deck L'Union fait la force car la pioche est mieux gérée.
  • Peu coûteux. Croc-de-Lune n'est pas indispensable

Inconvénients :

  • Comme mauvais match up, j'ai surtout en tête le mage secret, à cause de Potion de métamorphose et Runes explosives qui vont contrer vos serviteurs à l'instant même où vous les poserez. Contresort peut vous faire perdre le létal, alors pensez à garder un petit sort pour tester le secret adverse avant de lancer Rugissement sauvage. Bloc de glace est aussi problématique, mais s'il n'est pas suivi de soin (comme Reno Jackson), il ne devrait pas vous empêcher de décrocher la victoire.
  • Le voleur peut lui aussi tenir plusieurs tours alors que vous avez le létal grâce à Cape d'ombre et Évasion.
  • Attention aux buffs du paladin. Je pense notamment à Destrier à pointes. Les autres cartes avec provocation et bouclier divin sont également des obstacles qui vont bien vous ralentir.

https://i.ytimg.com/vi/vmuTcMFRwng/maxresdefault.jpg La devise des Lannister vaut aussi pour Malfurion

Les cartes clés

  • Floraison de foudre peut vous permettre de poser un tour 5 comme Croc-de-Lune, Coureur crépusculaire ou Druide de la Griffe tôt dans la partie. Croyez moi, aux tours 1, 2 ou 3 ils sont toujours une plaie pour l'adversaire. Mais attention quand même à la surcharge. Parfois, il vaut mieux les garder pour aller chercher le coup létal.
  • Études naturelles est une excellente carte pour trois raisons. D'abord elle peut être jouée tour 1. Ensuite, elle réduit de 1 cristal le coût du prochain sort, même si celui ci est dans plusieurs tours. Enfin, elle permet de choisir un sort. Le set du druide vous donnera presque toujours quelque chose d'utile, que ce soit pour faire des dégâts ou pour reconstruire un board de tréants ou de feu follets.
  • Corbeau enchanté est un bon premier tour. 2/2 sont de bonnes statistiques qui permettent souvent d'aller chercher le trade au tour 2 si besoin. De plus, il résiste aux pouvoirs héroïques qui infligent 1 point de dégât. Si vous avez en main Marque d'Yshaarj, vous pourrez le buffer et piocher au tour 2.
  • Druidesse du Sabre, Cavalier d'argent et Druide de la Griffe ont l'avantage d'avoir charge. Ils sont très utiles avec Rugissement sauvage car ils bénéficieront du sort même s'ils sont posés le même tour.
  • Grâce à leur camouflage, Druidesse du Sabre, Guêpe géante et Coureur crépusculaire ont de fortes chances de rester sur le board au tour suivant. De quoi vous garantir quelques serviteurs pour déclencher Rugissement sauvage. Ils pourront également forcer l'adversaire à employer les grand moyens pour se débarrasser d'eux. L'effet toxicité des guêpes est très menaçant et pourra dissuader l'adversaire de poser des gros serviteurs (y compris ceux avec provocation !). Quand aux coureurs crépusculaires, c'est leur effet de pioche que l'adversaire souhaitera à tout prix éviter. Mais soyez confiants, vous pourrez souvent le déclencher malgré tout.
  • Raptor de monte est pertinent dans ce deck grâce à son râle d'agonie qui invoque un autre serviteur. Personnellement, je le préfère aux Rampantes hantées que je n'ai pas incluses car je trouve les araignées 1/1 trop peu résistantes.
  • Les deux effets d'Arboricultrice de foire sont idéaux dans ce deck. Mieux, vous aurez même l'occasion de les lancer tous les deux grâce à la corruption.
  • Comme le deck contient de nombreuses bêtes pour le tour 5, Gardienne de la Ménagerie est souvent excellente au tour 6. Si vous ne jouez pas Croc-de-Lune, je conseillerais d'en ajouter une deuxième.
  • Éclipse solaire est LA carte qui rend le deck si redoutable. Activer deux fois Rugissement sauvage vous conférera souvent la victoire, et cela très tôt dans la partie. Il ne vous en coûtera que 5 cristaux, soit 1 de moins que si vous lanciez réellement 2 rugissements sauvages. Ce petit gain n'est pas négligeable, il pourrait vous permettre de lancer un sort de buff comme la Marque d'Yshaarj ou Puissance du fauve, ou encore d'invoquer un serviteur avec charge pour vous aider à faire encore plus de dégâts. En cas de besoin, Éclipse solaire peut aussi fonctionner en combo avec Puissance du fauve, ou vous servir à découvrir 2 cartes avec Études naturelles. Au cas où vous vous poseriez la question, lancer 2 fois Études naturelles grâce à éclipse solaire réduit le coût de votre prochain sort de 2 cristaux.

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Balkadruide Débutants! Jandice Barov 26 févr. 2021 3 200 +1 95 0
Balkadruide Débutant très correct! Jandice Barov 25 févr. 2021 3 200 +0 37 0

Commentaires